six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je m'inscris surtout pour vous remercier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loicdulux
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 08:51    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour le blog que découvre, c'est surtout la partie théorie/gammes qui m'interessait et je suis très content d'avoir trouvé ces ressources de qualité.

Sinon j'ai du violon petit, et je fais de la guitare depuis longtemps, avec quelques pauses, surtout des compos perso, ou de la lecture musicale pou bosser les rythmes. Les solos je les ai toujours fait à l'oreille mais je veux aller plus loin maintenant, et un jour peut être me mettre au jazz. Pour l'instant je m'amuae dans le blues,et le classic rock.

Bonne continuation, moi j'ai encore du pain sur la planche pour tout lire (et retenir!)
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 08:14    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois déjà avoir un bon niveau, le violon est très formateur pour l'oreille. Au plaisir d'écouter tes compos.
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:22    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay ( en retard... oui... Mr. Green )

Blues, jazz... que du bon.... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Loicdulux
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant+

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:36    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre accueil!

Alors le violon.. J'étais jeune. Mais ce que je peux dire c'est que ca m'a aidé à comprendre la musique et le rythme sur une partition.

Et aussi je pense à rapidement savoir faire sonner la guitare: j'ai des amis qui débutent la guitare et qui me demandent combien de temps j'ai mis à faire sonner "les barrés", euh.. immediatement!

Mais voilà, après il faut bosser, et je ne veux plus me contenter d'aligner des accords qui sonnent, je voudrais passer l'étape supérieure: apprendre les gammes avec la théorie bien sûr (les degrés, savoir rapidement dire la gamme penta majeur en ré diese par exemple), savoir chanter les gammes avant de jouer les notes, connaitre sans hesitation toutes les cases du manche (bon, jusqu'à la case V, ca va!),

enfin vous m'avez compris: pas de bricolage, vraiment jouer la musique.

Un long chemin m'attend on dirait...

(Gex, c'est rigolo, j'ai fait mes premiers pas aux vertes campagne!!)
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 12:13    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier Répondre en citant

Loicdulux a écrit:
j'ai des amis qui débutent la guitare et qui me demandent combien de temps j'ai mis à faire sonner "les barrés", euh.. immediatement!

Cool.. C'est généralement une étape "physique" (et musculaire) à franchir..

Loicdulux a écrit:
Mais voilà, après il faut bosser, et je ne veux plus me contenter d'aligner des accords qui sonnent, je voudrais passer l'étape supérieure: apprendre les gammes avec la théorie bien sûr (les degrés, savoir rapidement dire la gamme penta majeur en ré diese par exemple), savoir chanter les gammes avant de jouer les notes, connaitre sans hesitation toutes les cases du manche (bon, jusqu'à la case V, ca va!),

Tu peux commencer par citer le nom des notes quand tu les joues.. gammes, accords.. etc..
Mais ne "perds" pas ton temps à uniquement apprendre ton manche SANS jouer.. Bon si tu as les doigts en sang et que tu fais une pause c'est différent.. Mr. Green
C'est aussi important que le cerveau intègre le nom d'une note avec une case mais si possible le son qui va avec donc en jouant c'est mieux.. Wink

Quoi qu'il en soit, tout travail est bon à prendre..! mais qu'il ne t'embrouille pas..

Loicdulux a écrit:

(Gex, c'est rigolo, j'ai fait mes premiers pas aux vertes campagne!!)

Conçu au Patio,
Premier pas aux Vertes campagnes, aussi,
Actuellement, Pré-Bailly (350m plus bas..) Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 14:34    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier Répondre en citant

Pour le travail des gammes, je te conseilles de les mettre en pratique avec des play back. Par expérience on arrive vite à bricoler des solos qui collent à la tonalité du morceau, mais les 3/4 du temps ça reste un enfilage de notes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Je m'inscris surtout pour vous remercier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation