six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nickelback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caim
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 00:57    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

C'est le groupe qui m'a encouragé à commencer la musique, je joue presque uniquement pour pouvoir jouer leur musique Maitre
description(pour les interessés):

C'est un quatuor composé de Chad Kroeger(chant,guitare),son frère Mike (basse),Brandon,leur cousin (batterie)et seul le guitariste Ryan Peake est un ami de la famille.
Mitch Guindon prendra par la suite la place de Brandon Kroeger puis sera lui même remplacé ,aprés le premier album, par Ryan Vikedal.
Le nom du groupe provient de l'expérience de Mike lorsqu'il travaillait dans un starbucks café à Vancouver.En fait,les clients payaient un café 1,50$ alors qu'il ne valait que 1,45$ et donc,il devait leur rendre la monnaie..."here's your nickel back.
Afin de pouvoir se lancer et cesser d'interpréter la musique des autres,Chad emprunte 4000$ à son beau-père et émigre à Vancouver afin de pouvoir enregistrer 10 chansons qu'il a écrite, dans le studio d'un ami.Voyant que cela porte ses fruits,le bassiste Mike Kroeger et le guitariste Ryan Peake décident de le rejoindre à Vancouver en 1996.La même année ,ils enregistrent une démo de 7 titres "Hesher" et leur premier album "Curb",qui est auto-produit.Brandon Kroeger,le batteur,est alors remplacé par Ryan Vikedal qui est d'ailleurs toujours en place.Ils entreprennent alors une tournée canadienne.
Chad ayant travaillé dans l'espace publicitaire pour un magazine de soccer,profite de ses atouts pour faire la promotion de son groupe.Il demande à ses amis de contacter les stations de radio afin de demander leur tout premier single.Ce qui lui permit d'avoir un temps d'antenne suffisant pour avoir ses propres fans.
En 1999,Nickelback investit 30 000$ dans un nouvel album "The State".Ils produiront cet album eux-même,jugeant leur gérant incapable de travailler correctement.Mike s'occupe alors de la distribution alors que Vikedal s'occupe des états financiers.Le groupe commence à cartonner et le single "Leader Of Men" est joué abondamment aux 4 coins du pays.
Le groupe fait son apparition sur la scène américaine en 2000.Ils feront 200 concerts et attireront plus d'un million de personnes.Nickelback a joué avec des groupes comme CREED <Creed.htm> ,THREE DOORS DOWN <3dd.htm> etFUEL <Fuel.htm>.Ils vendent plus de 500 000 exemplaires. Le succès grandissant de "The State" leur permet de décrocher un contrat avec Roadrunner/Island Def Jam aux Etats-unis,de même qu'avec EMI en territoire canadien.
En novembre 2001,Nickelback sort son troisième album "Silver Side Up".Chad décide d'utiliser un style plus direct et délaisse son style imagé.Ainsi,"Too Bad" parle de son père absent lorsque lui et son frère étaient enfants."Never Again" parle des familles brisées par le divorce.
"Silver Side Up" est réalisé par Rick Parashar et mixé par Randy Staub (Metallica et U2).Nickelback décide d'enregistrer au même studio de Vancouver où ils ont fait "The State" et ne mettent que 5 semaines pour le terminer.Plusieurs chansons de cet albums sont écrites avant même la sortie de "The State"aux USA,c'est donc dire qu'elles sont déjà bien rodées.Ce qui les propulse au sommet avec une vente de plus de neuf millions d'exemplaires,et ce partout à travers le monde.
Le single "How You Remind Me"est d'ailleurs le titre le plus souvent diffusé aux Etats-Unis au cours de l'année 2001.Nickelback accomplit un exploit puisque ce n'est que la deuxième fois dans l'histoire qu'un groupe canadien cartonne à la fois au sommet des palmarès américains et canadiens.Seul le groupe Who en a fait autant.Suite au succès de "Silver Side Up"Roadrunner décide de rééditer les 2 premiers albums du groupe:"Curb" de 1996 et "The State" de 1999.
L'étape suivante ,c'est la tournée mondiale.Ils joueront aux Etats-Unis,avec en première partie,leur petit protégé , THEORY OF A DEADMAN <TOAD.htm>.Chad travaillera d'ailleurs avec Tyler Connoly,leeder de TOAD ,et Josey Scott,leeder de SALIVA <Saliva.htm>, sur la Bo de Spiderman "Hero".
Nickelback fait un carton partout sauf en France et au Portugal.En effet,lors de leur passage au festival de Ilha de Ermal,le 19 août,Nickelback a dû interrompre leur concert après seulement 2 morceaux.Chad ayant demandé à la foule si elle voulait écouter du rock ou rentrer chez elle,les portugais se sont rebellés en leur lançant des pierres et des bouteilles.En sortant de scène,Chad Kroeger et le batteur Ryan Vikedal ont salué la foule avec leurs majeurs tendus.
Par contre,lors du Pukkelpop 2002,tout s'est bien passé.Ils ont essentiellement joué des titres de "Silver Side Up" ainsi que les incontournables "Breathe" et "Leader Of Men".Chad a discuté facilement avec le public et le spectacle était accompagné d'effets pyrotechniques qui allumaient la scène.
En France,la popularité du groupe est maintenant au beau fixe avec pas moins de 150 000 exemplaires vendus du single "How You Remind Me". Reconnaissant de ce succès,Chad donne une chance à un groupe de Vancouver DEFAULT <Default.htm> pour qui il produit son premier album.
En automne 2003,Nickelback sort son quatrième album "The Long Road".Chad déclare:"nous avons poussé les choses le plus loin que nous pouvions avec ce disque.Nous en sommes très fiers.Les fans de rock vont avoir une grosse surprise,au lieu de parler de ma propre vie,l'album traite d'expériences dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître.."
Chad a trouvé l'inspiration pour "The Long Road"auprès de Metallica,Mötley Crüe,Aerosmith et Bonjovi.Ils ont utilisé la même console de son,du studio Little Mountain.Chad déclare à MTV:"c'est une console qui a beaucoup d'histoire et on sent la magie quand on l'utilise.Chaque fois que je m'assois derrière cette console,la créativité monte en moi.Je suis allé dans plusieurs studios où on ne ressent aucune inspiration."
Pour le lancement de son quatrième album,qui est sorti le 23 septembre 2003,le groupe s'est produit dans un parc au coin des rues Dundas et Yonge,en plein coeur de Toronto,le samedi 20 septembre.Ils ont attiré plus de 10 000 personnes.
"The Long Road" est entré au n°1 du palmarès canadien avec 45 500 exemplaires vendus dès sa première semaine dans les bacs.Aux Etats-Unis,l'album a pris le sixième rang du top 200 de Billboard avec 200 000 exemplaires vendus.En Angleterre,il est déjà disque d'or après 5 jours de vente.
Roadrunners records France le qualifie d'album "accessible et mélodique, accompli et honnête, agressif et émouvant."
Le clip "Someday",extrait de l'album,a été également tourné à Vancouver.Nigel Dick en est le réalisateur,ainsi que le clip "Too Bad"et "Hero".
Pour cet album,Nickelback et Kid Rock ont enregistré en compagnie de Diamond Darrell (Pantera),une reprise d'Elton John "Saturday Night's Alright For Fighting".Chad a déclaré:"que l'on trouvera un film pour cette chanson ou quelque chose d'autres."Chose faite puisque ce titre devient la BO de Charlie's Angel.
Pour couronner l'excellent travail de Nickelback,ils sont sortis grands gagnants du gala des Western Canadian Music Awards qui a eu lieu à Régina.Nickelback a été élu l'artiste de l'année.Une autre tournée mondiale est d'ailleurs lancée et débutera en novembre 2003 aux USA.
Après le succés de la tournée,le groupe continuera à travailler d'arrache pied sur l'élaboration d'un cinquième album.
Après avoir vendu plus de onze millions d’albums dans le monde ,l'année 2005 sera pour le groupe l'année de tous les changements.
Début 2005, Ryan Vikedal de son surnom "Nik" quitte la formation et se fait remplacer par Daniel Adair,ex batteur des Three Doors Down.
Le groupe enchaîne alors directement sur un nouvel opus qui sort début octobre 2005 et s'intitule "All the Right Reasons".
Le nouveau single extrait de l'album s’intitule « Photograph ».Chad Kroeger chante dans ce titre la nostalgie de son adolescence.
Photograph les propulsera au sommet des charts américains et canadiens.
Le nouvel album est entièrement produit par le groupe et propose tout un éventail de style avec l'apparition de nouveaux instruments tel que le piano.
La participation de Bill Gibbons,guitariste de ZZ top, est également une nouveauté. Il nous proposera des accords tranchants sur "Follow You Home" et fera les back vocals sur "Rock Star".
"Side of a bullet" est un morceau écrit en hommage à Dimebag Darrell (guitariste de Pantera) qui fût assassiné en Décembre 2004 lors d'un concert . Un solo inédit de Dimebag a même été ajouté à la fin de la chanson.
Le second single à sortir sera "Animals" mais uniquement outre-atlantique.
L'Europe devra patienter un peu avant de voir sortir le troisième single "Far Away".En France,le titre parviendra au sommet du top d'Europe 2 et restera classé dans le top 5 durant plus d'un mois.
L'album remportant un franc succès,le groupe décide alors de partir en tournée .
Ils se lanceront dans une tournée américaine et canadienne pour ensuite entamer une tournée européenne en assurant la première partie du groupe Bon Jovi.
Ils joueront en Angleterre,en Allemagne ainsi que lors du festival Pinkpop en Hollande.
Nickelback est alors présentis pour 6 nominations aux Junos Awards 2006 qui se déroulera le 2 avril à Halifax et en remportera deux : Meilleur groupe et Meilleur album rock.
Un quatrième single "Savin'me" est en prévision alors que le clip vidéo est déjà disponible.Le réalisateur n'est autre que Nigel Dick,qui a également travaillé sur Someday.
En plus du succès grandissant du groupe, Chad Kroeger n'a de cesse de travailler et fait signer un contrat à Faber qui fera dorénavant partie du label 604 Record.
Rockstar, titre où Chad s'auto-désacrile littéralement, deviendra le cinquième single qui sortira uniquement aux USA.

Arrive alors une série de nominations où le groupe remportera un grand nombre de récompenses pour leur excellent travail. En juin, ils remporteront le prix du meilleur vidéoclip rock pour Photograph au MuchMusic Awards.

En octobre, le prix du meilleur album rock aux Western Canadian Music Awards pour All The Right Reason.
En novembre, ils remportent un World Music Award dans la catégorie Meilleur groupe Rock ainsi qu'un award dans la catégorie album favorit aux American Music Awards.
LA SOCAN célèbrera le talent de ses membres en leur remettant un prix pour "Photograph".
En décembre, c'est au tour du Billboard Music Awards de les honorer en leur remettant 3 awards : meilleur album rock, meilleur groupe de l'année et meilleur artiste de l'année.
Ils sont également présentis aux People's Choice awards dans la catégorie " Groupe favorit ".
Dans le courant du mois de décembre, "If Everyone Cared", leur sixième single sur un album comportant 11 titres, sortira en Europe et en Australie. Il sera accompagné d'un clip vidéo.
L'année 2006 aura été florissante pour le groupe, ce qui laisse présager une série de nouveaux concerts pour 2007.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 02:04    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

Yeah ! J'adore ce groupe !
J'aime bien la voix "déchirée" du chanteur Mr. Green
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 06:30    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

Pareil, je les trouve excellents, d'accord avec sarki, le chanteur à une voix qui rend hachement bien.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 13:31    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

Très bon groupe effectivement, avec leur empreinte musicale bien propre... d'ailleurs j'ai une pref pr l'album " all the reasons " qui tourne pas mal sur mon pc en ce moment.... l'intro de "Savin me" à la grat est excellente Okay
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Grande débutante! :P

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 - 19:31    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

J'adore ce groupe!!!
La voix du chanteur joue pas mal dans mon intérêt pour ce groupe aussi. ^^ Il me laisse .... sans voix! Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2007 - 05:14    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

Et bien moi j'adore se group aussi ! Je connais la plus part de leurs chansons par coeur Okay
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 11:31    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

J'adOre ce groupe avec un GRAND "J"
Leurs textes sont tellements beaux...au rique de me répéter: j'adore =)
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 17:06    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

J'adore moi aussi c'est l'un des groupe qui ma pousser a apprendre la guitare avec les red hot et nirvana  Very Happy
Mephirossss
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 14:30    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

je connais ce groupe depuis pas mal de temps et effetivement il dechire, depuis le temps que j'écoute je décroche tjr pas x) !
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 - 13:44    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

J'adore ce groupe sa m'arrive d'écouter 2/3 chansons en boucle pendant des heures la voix du chanteur est vraiment bien et c'est en partie des chansons qui te mettent en trans, en gros tu te pose sur ton lit tu met "savin me" et 5 min plus tard tu te sent tout bizarre tout heureux sa redonne la pêche !
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 - 11:51    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

Ben, ça fait peu de temps que je les connais...Si Je me souviens....Le premier de leur son que j'ai écouté c'était...."Rockstar"...Les paroles sont vraiment cool....sans parler de la voix de chad qui est plus que que NICKEL....back LOL
mary
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:30    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

ouai j'adore!
Natacha0238
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2009 - 16:45    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

J'aiiiime Beaucoup !! (L)
metaleudu14
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 19:06    Sujet du message: nickelback Répondre en citant

Très bon groupe  Smile en cours je fait "How you remind me" et "Never again"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: nickelback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation