six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes debuts... (lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chl
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 16:09    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Bonsoir je vais pas tout reexplique tout est dans ma presentation hihi j'ai eu envie d'essaye une "chanson" alors voici :
Deja reconnaissez-vous? HI....parce que en reecoutant je trouve que ca n'y ressemble pas du tout... ensuite je suis a l'ecoute de toutes critiques...et de ce que vous me conseillerez par la suite... Smile  

Tchus!
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 16:32    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Comme ça je dirai.. Joyeux anniversaire.... Very Happy

Et bien tu vois.. t'as fais ton premier morceau..
Bon c'est vrai t'es pas encore prête pour l'Olympia... Mr. Green

Continue les cours du blog comme tu as commencé.. n'hésites pas à les reprendre si tu ne les maitrises pas.. Wink
Prends le temps de bien placer tes doigts, et de bien faire sonner ta note ou ton accord..

N'hésites pas à poser des questions en cas de besoin.. on est la pour t'aider à avancer... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 09:35    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

si si on reconnait !
essaie de lier plus tes notes , je t'explique , la on entent ta ta   ta   ta ta ta    ta ta ta et ça serrais mieux si on entendais laalaalaalaaaaalaaaalaa . donc comme dit olivier laisse sonner ta corde avant de jouer la note suivante.
Chl
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:03    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Je  referais une video avec joyeux anniversaire pour voir si je me suis ameliore.. 
Mais la j'en ai une autre à vous montrer je suis tombé sur la video d'explication alors j'ai eu envie d'essayer et ca donne ça... ce n'est pas fameux...
guitaristeman
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 14:42    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

On reconnait bien The white stripes-Seven Nation Army.C'est pas mal Smile .
Si je peut te donner un conseil ,c'est d’être plus fluide dans tes mouvements de main droite.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 15:14    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Alors Chl tu vas vite me faire le plaisir d'enlever ce vilain index de ta corde de Mi grave,
et le remplacer illico presto par ton pouce, tu verras tu me remercieras Wink

Si tu cherches bien sur le fofo, tu devrais trouver des vidéos et tuto sur le finger picking mais bon vite fait,
en gros ton pouce gère les cordes basses (corde de Mi grave La et Ré) et les autres doigts gèrent les cordes
qui restent généralement index gère le Sol, majeur gère le Si et annulaire gère le mi aigu), même si perso
je préfère gérer seulement le Mi grave et le La au pouce et laisser mes quatre autres doigts gérer chacun
une des quatre cordes restantes ^^.

surtout ne le prends pas mal mais une erreur comme ça c'est du temps
d'apprentissage perdu pour toi et à prendre de méchantes mauvaises habitudes.

Sur ce bonne gratte Smile
Chl
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 20:36    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Il y a pas de mal si je poste c'est pour avoir des conseils, j'ai essaye avec le pouce vue qu'on apprend à jouer comme çela avec les lecons du site mais je me sentais pas à l'aise mais je referai demain et je remettrai une video!
Call12
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: médium

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 10:43    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Courage  Okay
Silh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 09:58    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Bravo!
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 15:24    Sujet du message: Mes debuts... (lol) Répondre en citant

Pour avancer efficacement je te conseillerai d'apprendre les accords de base et d'essayer de les enchainer. Par exemple c'est facile d'enchainer la mineur et do ou mi majeur la mineur. Tu plaque l’accores et tu grattes toutes les cordes sauf celles marquées d'un x, petit à petit essaies de faire un rythme en grattant.

Ici je note le numéro de la case sur laquelle tu appuies, les cordes sont représentées la plus aiguë en haut et donc la plus grave en bas, le x indique une corde qu'il ne faut pas gratter. Le mi majeur utilise la même position de doigts que le la mineur mais en décalant tout d'une corde vers le grave.

La mineur   ___0______
                  ___1______indexe
                  ___2______annulaire
                  ___2______majeur
                  ___0______
                  ___x______

Do             ___0______
                 ___1______indexe
                 ___0______
                 ___2______majeur
                 ___3______annulaire
                 ___x______

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Mes debuts... (lol)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation