six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

reglage v-ampire lx110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:15    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Salut à tous !
J'ai offert à mon Ibanez SA260fm un ampli Behringer v-ampire lx110 pour noël Mr. Green

Mais je pense que je n'ai pas encore le niveau pour profiter de cette usine à gaz Sad

Depuis 4 mois maintenant je galère pour trouver les bons réglages. J'ai beau lire le manuel dans tout les sens, c'est galère. Il est pourtant écrit en Français !
Mais, pour moi, c'est du Chinois !

Par exemple: Pour jouer "Un autre monde" je n'arrive pas à me rapprocher du son original.

Sur des amplis "traditionnels" il y a la saturation. Bein là non !

Pour saturer, je fais quoi ?

Pour avoir un son "blues" c'est pareil, pas moyen. Je mets "Clasic Clean" ça va à peu près mais c'est pas top.

Pour un son Disco, alors là....que dalle ! J'y arrive carrément pas.

C'est dommage car il a un son super cet ampli ! ça m’embêterai de m'en séparer pour en acheter un autre.

Alors, si un d'entre vous, utilise ou a utilisé cet ampli ce serait sympa de m'aider  Maitre
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 08:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
142xe14
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 19:21    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Bonjour. Je ne possède pas cet ampli mais j'ai pu rapidement lire le mode d'emploi. Apparement, il s'agit d'un ampli à modélisation. Pour avoir de la saturation, il faudrait que tu sélectionne une modélisation comme brit hi gain par exemple. Tu peux également regler le gain avec le réglage adjust. Plus tu mettra de gain, plus tu auras de saturation. 
Je reconnais que cet ampli n'as pas l'air super simple d'utilisation, il faut vraiment que tu te penche sur les réglages présent sur l'écran car c'est la que tous se passe!
J'éspère t'avoir un peu aidé, si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 10:01    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Ah !

Gain = saturation

Ils auraient pu le mettre dans le mode d'emploi Mad

Je "l'explore" depuis 4 mois mais quand on a pas de base de départ, c'est pas simple de trouver.

99 réglage rien qu'avec "adjust" fois 24 modélisations. Et encore, chacune est "ajustable" en 2 crans à chaque fois !

Ce que tu m'as expliqué m'aide déjà beaucoup.

Merci ! Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 20:34    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Mcgyver38 a écrit:

Ah !

Gain = saturation

Non, mais le résultat est le même. "Gain", c'est le réglage du niveau d'entrée. Or, pour un ampli à lampe, plus le niveau d'entrée est élevé, plus tu a de saturation.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 07:27    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

D'accord.
Merci Narduccio.

Je me demande quand même si, pour débuter avec un ampli, j'ai pas pris trop compliqué...

Mais je m'éclate quand même.
Même si je galère un poil !
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 11:22    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

C'est vrai qu'il a pas l'air évident à première vue... Mais avec l'habitude... Wink

Peut-être cela t'aidera t il..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 12:47    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

J'avais vu cette vidéo.

Mais merci quand même Okay
142xe14
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:06    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Narduccio, augmenter le gain pour avoir de la saturation n'est pas valable uniquement sur un ampli à lampe. J'ai un ampli a "transistor" et plus j'augmente le gain, plus l'étage de pré-amplification sature!
Pour en revenir au problème de Mcgyver38, tourné le bouton tout a droite de l'ampli ne te permet t'il pas théoriquement de modifier ton son? Si tu prends un preset vide (genre le 99), que tu sélectionne british plexi par exemple et que tu tourne le bouton adjust a fond, cela ne fait t'il pas saturer ton son? 
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 07:37    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Shocked Mais si ! ça marche !

Y a pas de preset vide, ils sont tous préprogrammés. Mais j'ai supprimé tout les réglages et sélectionné  "british plexi".

Ensuite, adjust à fond. Et ça marche ENFIN ! avec un son quasiment comme Téléphone. Pour "un autre monde" du moins.

C'est quand même dingue que Behringer n'explique pas ce genre de truc.

Ils décrivent les preset avec des exemples. Un tel effet donne un son type Vox AC15 ou Fender Deluxe.

Mais quand on ne connait pas, bein on cherche Sad

Maintenant que j'ai le principe de base, j'ai plus qu'à apprendre les bons termes (Compressor / noise gate/ delay, etc...)

J'suis pas arrivé, mais ça devrait le faire Mr. Green

Merci beaucoup Okay
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 07:55    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

Tu trouveras dans cette section un petit dictionnaire des effets qui j'espère devrait te faciliter la vie. 
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 08:47    Sujet du message: reglage v-ampire lx110 Répondre en citant

C'est carrément génial  Okay

c'est sur que ça va m'être très utile !

Merci Azmodan  Maitre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47    Sujet du message: reglage v-ampire lx110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation