six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et le piano dans tout ça?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:30    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Tiens j'avais pas vu ce topic^^
C'est vrai que les auditions, concours et autres ça prend du temps, mais il te reste un mois, j'imagine que tu dois être au point maintenant Okay

Pour ce qui est de trouver à l'oreille, c'est quelque chose qu'il faut travailler, sinon tu as peu de chances que ça vienne tout seul ^^

Sinon tu prends des cours pour le piano ou tu comptes apprendre en autodidacte?
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 12:05    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Rajah a écrit:
[...] J'ai pas mal de projets d'adaptations au piano mais que c'est long Crying or Very sad [...]
ça me rapelle que moi aussi j'avais pour projet d'adapter à la guitare quelques oeuvres de Chopin, et effectivement le temps passe ... Wink
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 12:46    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

A ce propos il me semble qu'il y a quelques partitions pour guitare solo de chopin qui traînent sur le net mais euh... Chuis tombée sur "Nocturne 20" ou un truc du genre... Mortel Shocked
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 15:27    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

je vais apprendre en autodidacte étant donné que je prend deja 2 cours ( solfege et guitare ) par semaine donc...Je vais essayer de mettre mes connaissances a la guitare sur le piano Wink
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 05:59    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Tiens, l'autre jour en discutant solfège avec un collègue qui joue (plutôt bien) du piano je me posais une question : est-ce que le solfège (les histoires d'accords, gna gna gna) ça t'aide à passer de l'un à l'autre ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 17:08    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Certainement K-mille!!! Tout ce qu'on apprend en  solfege ce met sur le piano beaucoup plus facilement qu'a la guitare même.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 19:18    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Et inversement, de connaître le solfège m'aide à progresser plus vite à la guitare, ne serait-ce qu'au niveau des accords : je n'ai pas besoin d'apprendre par coeur les positions des doigts pour chaque accord, tout devient logique, je raisonne en terme d'intervalles, mineur, majeur, etc... Je sais construire mon accord. Bref, je comprends ce que je fais. Et ça c'est bon Okay  
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 21:51    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

c'est ce que je pensais... et sinon, le fait que tes doigts soient déliés par l'un, ca aide pour l'autre ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 02:07    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

On en parle justement a la premiere page Razz

En résumé, oui c'est un bon plus Wink
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 13:25    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

ça peut intéresser les pianistes ou mélomanes en tout genre Very Happy  : Gonzales - 27h de concert en solo pour un record du monde !.

a priori il a prévu 300 morceaux Shocked  et c'est le public qui décide de l'ordre. il a droit à 5 min de pause toutes les heures mais n'a pas le droit de jouer 2 fois le même morceau... parait qu'il reste des places (18€ les 3h, 50€ les 12€ et 100€ les 27h)... sont fous ces canadiens Mr. Green  !
Visiter le site web du posteur
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 22:35    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais si je suis hors sujet.

J'ai une copine qui aimerait se mettre au piano. Le budget est serré bien sûr Laughing .

J'ai pensé aux synthés mais cela n'a rien à voir. Puis il y a les pianos "électroniques" (ou je ne sais quoi) qui imitent le toucher qui est évidemment ce qu'elle recherche. Une bête recherche sur le web me donne 600€. Cela ne rentre pas dans le budget déjà, mais pouvez-vous me dire que l'on a pour ce prix?

Merci.
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 22:43    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

http://www.woodbrass.com/DELSON DP220 RW PIANO NUMERIQUE PORTABLE TOUCHER L…

Tu as vu celui-là ?
D'après ses caracteristiques il a un touché "piano", ce qui veut dire un son en foction de la force de frappe. Il n'a l'air pas trop mal et il est à 350 €.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 - 23:28    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Hello Wink

Pour en avoir essayer qquns et en avoir finalement acheté un, il n'y a malheureusement pas de miracle généralement .. Si on veut un toucher Piano, il faut un clavier dont la "mécanique" soit vraiment pensée dans ce sens, et cela se paie malheureusement ...d'où des prix en neuf qui frisent qqfois l'indécence  lol

Les synthés offre généralement une modulation de la puissance à l'attaque etc ... mais de là à avoir la nuance qu'on peu exprimer sur un "vrai", ou assimilé vrai, clavier ..; il y a un fossé ...

Pour avoir des idées et voir éventuellement qqch de sympa, regarde chez Yamaha  , la gamme clavinova.
En neuf, les prix sont .... hot ...  Mais il existe un véritable marché de l'occasion .. j'en ai même vu sur Ebay

Cela va de l' assimilé Piano (ex Clavinova CVP10) , à des claviers avec des modes d'apprentissage ( diode qui s'allume en mode pas à pas sur clavier pour apprendre les partitions etc) ... des effets ..; rythmes, accompagnement etc ... (Ex Clavinova CVP 92  )

Exemple en modéle "simple"  :  http://cgi.ebay.fr/yamaha-clavinova-cvp-10_W0QQitemZ110387698919QQcmdZViewI…

A ta disposition si besoin d'info sur ce genre de chose  (j'ai un CVP92 depuis une dizaine d'année)

++

Back
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 13:55    Sujet du message: Et le piano dans tout ça? Répondre en citant

Merci de cette réponse précise et pratique.  J'ai les éléments pour en parler à la copine dès lundi j'espère. Je reviendrai dès que j'en saurai plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Et le piano dans tout ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation