six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Je vais être électrifié
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 12:40    Post subject: Je vais être électrifié Reply with quote

Encore faut t'il pouvoir se brancher depuis son lieu de travail... pas seulement d'un point de vu technique d'ailleurs !

Dans mon département deux prises (rapide et normale) sur le parking de l'hypermarché dans lequel je ne vais pas et qui impose d'être client avec carte du magasin. Le soucis, les deux prises sont HS depuis 3 mois... no coment. Si j'étend à la région, il y a une seconde possibilité à 45 km de chez moi... et sinon ? Bah rien de rien...  
Voilà pour les accès "public"... Pour les concessionnaires, un seul dans la région pour Renault et sa Zoé, les autres concessionnaires de la marque font l'impasse !

Bref, si je dois renoncer à toute mobilité pour passer à l'électrique, je ferai l'impasse sur ce type de véhicule et pourtant, je suis parmi ceux que cela intéresse alors imaginons les autres et plus encore les réfractaires ! Cela me donne le sentiment d 'un voeux pieu mais vain finalement et ce, tant que les pouvoirs publics (entre-autre) ne prendront pas les mesures requises pour ce développement... mais il y a t'il une réelle motivation pour tout cela ou simplement une démarche pour se donner bonne conscience ("on aura essayé !") à grand renfort de poudre pour les yeux ?

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 12:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 15:18    Post subject: Je vais être électrifié Reply with quote

La motivation au sein des pouvoirs publics est très variable. EN Alsace, la région a fait un geste : 5000 € pour les 800 premiers VE vendus. Il y a un partenariat avec l'Allemagne pour ce qui concerne les bornes accessibles à partir d'une carte commune : la carte Crome. Il y a des bornes à tous les Cora, plus celles qui s'installent dans les Leclerc, les Carrefour, les ... Plus plusieurs bornes sur des parkings publics à Strasbourg et à Colmar (j'ai pas entendu qu'il y en aient à Mulhouse) ... Mais, cela m'aide peu dans ma mobilité puisque j'ai une dizaine de bornes autour de chez moi, dont une dans mon allée, la mienne. La seule borne qui m'intéresserait, ce serait sur le parking de mon travail et seulement l'hiver ou l'été pour avoir la voiture à la température idéale quand je quitte le boulot, et mine de rien c'est un sacré luxe. Problème, ils ne veulent pas en installer, malgré le fait que nous sommes déjà au moins 12 possesseurs de Zoé.

Puis de bornes près de là où je vais passer quelques week-ends chaque année. Pour le reste, j'irais jamais voir ma fille à Aix-en-Provence en Zoé. J'irais jamais voir ma soeur à Bordeau en Zoé (j'hésite même à y aller avec ma Cmax parce que ça me fait passer plus de 16 heures sur la route et le TGV, c'est pas trop mal). J'irais jamais à la maison de famille au bord du golfe Ionien du coté de Tarante (ou alors, il me faudra la semaine ....).

DU coup, j'envisage de vendre ma Cmax qui dort dans mon allée et de prendre une carte Renault-Rent qui me permet d'avoir des tarifs avantageux sur une voiture de location. Et au moins, je serais sûr que ma voiture démarre quand j'en ai besoin.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Mon 8 Jul 2013 - 08:40    Post subject: Je vais être électrifié Reply with quote

L'idée m'avait séduit, malheureusement dans mon coin la voiture électrique n'est pas très rependue. Il n'y a pas de borne, et j'ai l'impression que c'est loin d'être une priorité dans les politiques locales de développement.
Modérateur

PostPosted: Mon 8 Jul 2013 - 13:51    Post subject: Je vais être électrifié Reply with quote

tulgitam wrote:
L'idée m'avait séduit, malheureusement dans mon coin la voiture électrique n'est pas très rependue. Il n'y a pas de borne, et j'ai l'impression que c'est loin d'être une priorité dans les politiques locales de développement.

Avoir des bornes près de chez soi, c'est bien avec les VE qui avaient une autonomie de 50km. Pour la Zoé, il faut regarder les bornes à 90-150km. Sauf pour ceux qui habitent en appartement et qui ont besoin d'une borne en bas de chez eux pour recharger le soir.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

PostPosted: Tue 9 Jul 2013 - 13:38    Post subject: Je vais être électrifié Reply with quote

Dans un an je suis à la retraite, je pense que l'on va garder la bonne voiture et fourguer l'express. Le scooter électrique peut être une bonne solution pour les petits déplacement autour de chez moi, à voir.Sinon je suis convaincu que la VE est une solution d'avenir, ne serai ce que parce que le monde deviens de plus en plus urbain, voir la réduction d'espace agricole due au développement des villes.  
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Jul 2013 - 14:25    Post subject: Je vais être électrifié Reply with quote

Je viens d'apprendre qu'il y a des plans de déploiement de bornes dans de nombreuses régions : http://www.breezcar.com/actualites/article/collectivites_bornes_de_recharge_voitures_electriques_2013
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:42    Post subject: Je vais être électrifié

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation