six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louluop
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 08:30    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes  Smile

Bon je vais faire très rapide puisque je ne suis qu'au début...

Donc pour la petite histoire, j'ai tjs aimé les instruments, et faire de la musique mais tjs tjs tjs à l'oreille... Je ne connais rien de rien au solfège à part les bases du collègue que j'ai eu il y a plus de 20 ans  Embarassed

Instrument que je possède : clavier, violon et guitare classique...

Pour la guitare, ma fille (8ans) voulant une guitare pour noël, j'ai donc acheté pour elle et pour moi, 2 guitares classiques d'occasion. La sienne à une meilleure sonorité que la mienne, mais la concurrence est plus rude sur les guitares entières que sur les 3/4, et je ne voulais pas y mettre trop cher (pas les moyens, surtout pour commencer, on verra après...).

J'ai changé les cordes des 2 guitares par des addario EJ45 qui me paraissait etre un bon compromis entre qualité/prix...

Bref, plonger entre école  boulot, vie de famille et maison, les guitare sont restés dans leurs housses depuis la fin des vacances de Noel .. Profitant de la semaine qui vient de s'écouler ou ma fille était en vacances chez mon père, j'ai donc eu un peu de temps pour commencer à grattouiller...

Donc voilà, à l'heure ou je vous écrit, j'ai à mon actif, environ 2h de guitare  Laughing

Pour l'instant je n'ai des vidéos que de mes début au violon (auquel je n'ai pas touché depuis longtemps aussi!), alors je ne mettrais des vidéos guitare que lorsque je penserais que c'est assez "bon" pour pas casser les oreilles de tout le monde  Embarassed

Voilà, je sais pas si j'ai été assez complète, mais je remplirais au fur et à mesure si besoin  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 08:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:59    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

louluop a écrit:
F moins de 40 ans mais plus de 35, châtain, à forte...

Tu n'as pas fini ta phrase dans la description : à forte personnalité, c'est bien ça... Mr. Green

Qu'est ce qui t'as attirée vers la guitare..? un artiste, l'instrument, une connaissance..

Qu'aimes-tu comme style du musique en général et plus précisément qu'aimerais-tu jouer comme musique ou style à la guitare..?

As-tu une p'tite idée de ce par quoi tu vas commencer, tu veux le faire au "feeling", tu attends des avis et conseils avisés..?

Oui j'adore les questions.. Laughing

louluop a écrit:
Donc voilà, à l'heure ou je vous écrit, j'ai à mon actif, environ 2h de guitare  Laughing

On y est tous passé.. je te rassure le plus beau est devant toi... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
louluop
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 13:50    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

01ivier a écrit:
Bienvenue ici... Okay

louluop a écrit:
F moins de 40 ans mais plus de 35, châtain, à forte...

Tu n'as pas fini ta phrase dans la description : à forte personnalité, c'est bien ça... Mr. Green

Ben oui quoi d'autre ??    Mort de Rire

01ivier a écrit:

Qu'est ce qui t'as attirée vers la guitare..? un artiste, l'instrument, une connaissance..

Qu'aimes-tu comme style du musique en général et plus précisément qu'aimerais-tu jouer comme musique ou style à la guitare..?

As-tu une p'tite idée de ce par quoi tu vas commencer, tu veux le faire au "feeling", tu attends des avis et conseils avisés..?

Oui j'adore les questions..  Laughing

Shocked  quel interrogatoire  Laughing

Alors ben la guitare, classique ou folk, ben j'aime le son que ca produit, j'aime ce que l'on peut faire avec, peut etre aussi attiré par la genre "feu de camp", le coté solo ou accompagnement, bref l'ouverture...
Perso je suis plutot variété française, ca fait vieux jeu, mais tant pis, c'est ce qui me plait, Brel, Goldman, Renaud, Cabrel et j'en passe bcp evidement  Very Happy
J'essaie de commencer par le début  Mr. Green  Blague à part, je pensais commencer par des gammes, mais on m'a plutot conseillé les accords, ce qui est très judicieux vu qu'on s'en sert bcp  Wink  Bien sur j'aimerais bien en meme temps jouer quelques airs sympa, commencer par au clair de la lune ne me déplait pas, des trucs simple juste pour m'entrainer et coller à ce que j'apprends en meme temps, sans mettre la charrue avant les boeufs  Mr. Green  Je prends donc tous les conseils possibles car se servir de l'experience des autres qui sont de surcroit bien plus avancé dans le domaine me parait quand même etre une grande chance  Okay

J'ai réussi à récupérer les photocop du livre "la guitare acoustique niveau débutant" par greg horne, ce n'est peut etre pas une très bonne méthode, je ne sais pas, mais c'est la seule que j'ai pu récupérer pour le moment, ca me fait un point de départ, pour le moment je l'ai tout juste commencer, mais ce qui me plait, c'est qu'il y a des petits morceaux à jouer Smile  
01ivier a écrit:

louluop a écrit:
Donc voilà, à l'heure ou je vous écrit, j'ai à mon actif, environ 2h de guitare    Laughing

On y est tous passé.. je te rassure le plus beau est devant toi...   Mr. Green

Very Happy  Ha ben heureusement que le plus beau reste à venir sinon je crois que les voisins ne tiendraient pas 

Et merci pour l'acceuil  Okay
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:18    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Déjà bravo pour la maitrise, en moins de 24h, de la fonction "citer".. Very Happy

louluop a écrit:
Ben oui quoi d'autre ??    Mort de Rire

à forte envie d'apprendre ce magnifique instrument, à forte soif de connaissance... Mr. Green

louluop a écrit:
Shocked  quel interrogatoire  Laughing

Je suis, avec beaucoup de courtoisie, très indiscret... Mr. Green

louluop a écrit:
Perso je suis plutot variété française, ca fait vieux jeu, mais tant pis, c'est ce qui me plait, Brel, Goldman, Renaud, Cabrel et j'en passe bcp evidement  Very Happy

Je m'offusque... vive la variété Française.. Smile Renaud, Cabrel, Brassens, Brel, Goldman, Le Forestier.. etc sont de merveilleux auteurs et chanteurs.. Okay

Et ils nous ont offert de merveilleux morceaux des plus simple au plus compliqué, qui de surcroît, peuvent nous faire remémorer de merveilleux moment de notre passé.. Wink

louluop a écrit:
Blague à part, je pensais commencer par des gammes, mais on m'a plutot conseillé les accords, ce qui est très judicieux vu qu'on s'en sert bcp  Wink

Tu peux allier les deux en fait..

Commencer par faire 2-3 gammes afin de t'échauffer les doigts..
Donc le but n'est pas de forcer, mais bien de délier les doigts les faire bouger pour les préparer au travail..

Puis travailler tes accords de base (dans un premier temps) qui te permettrons de jouer tes premiers morceaux... Okay

Brassens.. Le gorille = 2 accords.. et il y en a pleins d'autres..

N'hésite pas en cas de besoin.. Smile

Thelonious Monk
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 01:20    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

louluop a écrit:
Bonjour à tous et toutes  Smile [...]

Bonjour à toi Smile

louluop a écrit:
[...] Instrument que je possède : clavier, violon et guitare classique... [...]

Joli choix Okay

louluop a écrit:
[...] Donc voilà, à l'heure ou je vous écrit, j'ai à mon actif, environ 2h de guitare  Laughing [...]

Alors bienvenue par ici jeune débutante de 2h Mr. Green
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 08:22    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Schneider a écrit:
louluop a écrit:
Bonjour à tous et toutes  Smile [...]

Bonjour à toi Smile

louluop a écrit:
[...] Instrument que je possède : clavier, violon et guitare classique... [...]

Joli choix Okay

louluop a écrit:
[...] Donc voilà, à l'heure ou je vous écrit, j'ai à mon actif, environ 2h de guitare  Laughing [...]

Alors bienvenue par ici jeune débutante de 2h Mr. Green

Ca faisait longtemps que j'avais pas été dénomée comme jeune  perplexe  Ca fait plaisir  Mr. Green  Meme si c'est dans le sens de débutante, je ne m'attache pas à ce détail  Mr. Green
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:02    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bienvenue ici  Smile

Pour des morceaux simples, à jouer rapidement, tu peux aller taper dans les post-it de Questions pour une chanson, parait que les rythmes ne sont pas trop mal expliqués sur le blog Wink . C'est ce qui est assez magique avec cet instrument (bon d'accord je ne connais pas trop les autres Mr. Green ), c'est qu'on peut rapidement avoir un truc qui sonne et se faire plaisir.

Sinon pour l'âge, parait que tout est dans la tête, enfin perso je connais d'autres F moins de 40 ans mais plus de 35, châtain, à forte... qui restent des gamines  Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 17:32    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Welcome !

Le principal ayant déjà été dit, je vais donc me tailler de suite un costard...

01ivier lucide à mon sujet a écrit:
On y est tous passé.. je te rassure le plus beau est devant toi... Mr. Green

... en effet, me vla !  Cool

Gribouille31 gamine entre 35 et 40 ans, châtain, à forte... a écrit:
Sinon pour l'âge, parait que tout est dans la tête, enfin perso je connais d'autres F moins de 40 ans mais plus de 35, châtain, à forte... qui restent des gamines  Mr. Green

... Je suis intéressé, on peut les croiser où ?  Smile

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 02:26    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Mazh a écrit:
Gribouille31 gamine entre 35 et 40 ans, châtain, à forte... a écrit:

... Je suis intéressé, on peut les croiser où ?  Smile

Fait attention, on pourrait te taxer de sexiste (et c'est scientifique) : http://www.atlantico.fr/atlantico-light/hommes-qui-aiment-grosses-poitrines-sont-souvent-plus-sexistes-670884.html
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 08:23    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Pourquoi un lien vers les "fortes poitrines" ? On a seulement dit "à forte...", tu spécules Narduccio ! Je pensais à "personnalité" pour ma part... Sexiste ! Mr. Green Pis façon, j'assume... je suis un bad boy ! (private joke)

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation