six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louluop
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:57    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

tulgitam a écrit:
Pour le placement de la main droite tout dépend du son que tu cherche sur le moment. Plus près du sillet tu aura un son plus dur et plus près du manche un son plus moelleux. Le trou s'appelle une rosace. Généralement on joue à mis chemin du sillet et de la rosace ou un peux plus près de la rosace.

Tu pointes comment, avec des clous dans la gorge avec un chasse clou oû tu utilises des agrafes, je parles pas de ta voie mais du planchet.

merci pour ces infos  Smile  

Pour le plancher ca dépend de ce que tu souhaites faire et de quel parquet tu as... Pour une pose sur lamboude d'un paquet en pose traditionnelle dans les règles de l'art, tu cloutes dans l'angle de la partie qui s'enclanchera dans la lame suivante, en pointant avec un angle de 45° à peu près  Wink

Pour en revenir à la gratte, je tente de jouer "marie a un agneaux blanc" depuis hier, mais j'ai du mal à enchainer 2 notes, j'arrive pas à ecarter suffisament les doigts pour le jouer de facon plus fluide...

Est ce que je devrais pourvoir mettre mon index sur la case 1 de la corde B (l'avant dernière en partant du bas c'est bien la B?) et mon annulaire sur la 3eme case de la meme corde ? J'y arrive si je "tourne" le poignet (mettre l'interieur du poignet vers moi) mais ma paume se rapproche du manche,et du coup j'ai mon index qui frotte la corde de mi aigue que du coup une fois sur 2 pas de son sur la corde e  Sad

Est ce que je dois continuer à trouver la bonne position pour mettre index sur case 1 et annulaire sur case 3 en meme temps ou est ce que je dois acquerir plus de dexterité pour arriver à passer de l'un à l'autre sans faire de temps mort dans le rythme?

Merci d'avance  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 14:13    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

La souplesse et l'écartement des doigts vont se faire avec l'habitude. Normalement un écart comme tu le décris dos t'être assez facilement accessible, si tu ne peux pas tu as 2 solutions possible. Tu joues la case 3 avec l'auriculaire, si celui ci manque de force alors tu peux relâcher la pression de la case 1 pour pemettre à ton annulaire d'atteindre la case 3. Comme tu joues sur la même corde il n'y a aucun intérêt à laisser ton indexe en case 1 lorsque tu joues la case 3.

Le nom des cordes de la plus aigue à la plus basse : MI ; SI ; SOL ; RE ; LA ; MI

Pour le plancher je plaisantais, j'en ai posé environ 200 m² sur lambourdes à l'ancienne quoi, chêne, châtaigner et charme.
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 14:41    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

tulgitam a écrit:
La souplesse et l'écartement des doigts vont se faire avec l'habitude. Normalement un écart comme tu le décris dos t'être assez facilement accessible, si tu ne peux pas tu as 2 solutions possible. Tu joues la case 3 avec l'auriculaire, si celui ci manque de force alors tu peux relâcher la pression de la case 1 pour pemettre à ton annulaire d'atteindre la case 3. Comme tu joues sur la même corde il n'y a aucun intérêt à laisser ton indexe en case 1 lorsque tu joues la case 3.

Le nom des cordes de la plus aigue à la plus basse : MI ; SI ; SOL ; RE ; LA ; MI

Pour le plancher je plaisantais, j'en ai posé environ 200 m² sur lambourdes à l'ancienne quoi, chêne, châtaigner et charme.

ha ben si je devrais y arriver facilement ca promet  Confused  J'ai tenté avec l'auriculaire en fin de séance mais pas assez de force, en meme temps en fin de seance c'est peut etre pas le moment idéal, les doigts un peu crispés et le poignet un peu à l'agonie  Rolling Eyes  Bon ben je retenterais  Very Happy

Merci pour les notes, le probleme c'est qu'entre le systeme classique et le systeme anglophone pour l'instant je m'embrouille, mais ca viendra petit à petit et j'ai des exos dans le bouquin qu'il faut que je fasse qui "oblige" justement à retenir les notes...

200m², quel courage, moi je sais juste comment ca doit etre fait et dire à ceux qui le font si j'estime que c'est bon ou pas  Laughing  inspecteur des travaux fini et en cours quoi, un vrai boulot fait pour les femmes  Mort de Rire
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:35    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

tulgitam a écrit:
[...] Le trou s'appelle une rosace. [...]

Oui, enfin presque Wink
C'est encore le cas pour les luths et quelques guitares romantiques.
En fait, pour la guitare moderne on parle plutôt de bouche, la rosace étant le joli décor qui l'entoure.
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 10:28    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Oups, j'ai toujours dis rosace. Je suis resté bloqué au XVIIIe siècle. Merci de me permettre de réactualiser mes connaissances.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation