six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louluop
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 13:45    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors juste pour placer le contexte, je suis une hyper hyper débutante Very Happy

Avant de vous poser mes questions, je vais replacer mon historique, afin de vous permettre de mieux me connaitre Smile

Je me suis acheté une petite guitare classique d'occas pour noël, mais je n'avais pas vraiment eu le temps de commencer à l'essayer...

Bref, ma fille était absente pour la semaine, j'ai donc pu consacrer 2/3h à ma guitare Mr. Green

Bon pour faire court, la guitare n'a pas un super son, j'ai changé les cordes dès que j'ai pu, cela a un amélioré les choses, mais c'est pas une grande guitare, mais suffisant pour démarer Wink  

Donc, sur ces 2 séances, j'ai accordé la guitare (qui ne cesse de se dérégler, mais avec des cordes neuves je suppose que c'est plutot normal), j'ai téléchargé un métronome sur mon téléphone et j'ai commencé à "gratter" les cordes...

J'ai commencé par la gamme de do majeur d'abord sans tempo, puis après a 40 bpm puis un tempo à 60 bpm... Ce qui m'a déjà prit un certain temps pour arrivé à un résultat très moyen, mais Paris ne c'est pas fait en 1 jour Very Happy  Ensuite pour changer un peu, je suis passé à la gamme de LA majeure sur laquelle j'ai passé un bon moment, en fait jusqu'à ce que je m'arrive vraiment plus à sentir le bout de mes doigts Laughing  

Il faut savoir que je ne connaissais pas votre blog et que même si je trouve l'approche de l'autre site sur laquelle je me suis basée plutôt bien, il a un défaut, il n'indique pas les doigts à utiliser, du coup sans même me poser la question, j'ai tout joué avec iniquement le pouce de la main droite Confused

Bon donc hier j'ai découvert votre blog, et je me suis apperçue que ma première grosse erreur était de n'utiliser que le poucce... J'ai donc décidé de commencer par votre leçon 1 en rentrant le soir... Donc j'ai commencé doucement par la lecon 1, mais là, impossible de faire "sonner" la corde de Mi aigue avec l'annulaire, en fait j'ai les ongles coupés très court, mais sur les autres doigts ca ne pose pas probleme alors que sur l'annulaire la pulpe du doigt dépasse de bcp l'ongle, et la peau étant encore très tendre, ben c'est comme si je tentait de gratter la corde avec une balle de ping pong Shocked   Enfin, ca ne m'a pas empecher de faire la lecon 1 et de reprendre les gammes gamme de la veille en utilisant les 4 doigts, ma priorité n'étant pas encore le son, mais belle et bien de jouer avec les bons doigts, sur les bonnes cordes et si possible en rythme Mr. Green  
Mais au passage existe t'il une solution pour l'annulaire, une astuce peut etre?

Sinon je précise que utiliser 4 doigts complique beaucoup les choses... En descendant sur les cordes ca va, mais quand je remonte, je me mélange les doigts et par exemple, je vais utiliser le majeur sur le mi aigue, puis l'index au dessus, et le pouce se retrouve à jouer sur les 4 premieres cordes... Je sais pas si je suis claire, je connais pas encore le nom ni les notes des cordes à vide Embarassed

Par contre pour me faire un peu plaisir à la fin, j'ai tenté "a la claire fontaine" bon c'est encore brouillon, le rythme n'est pas encore là parceque des fois je me plante de corde avec la main droite ou gauche, enfin bref une vrai débutante quoi Embarassed

Je sais qu'on est pas censé poser plusieurs questions dans un même post, mais bon je me lance quand même car je pense qu'elle est un peu stupide...

Concernant ma position, déjà, j'arrive pas à me mettre en position pour guitare classique, je ne me sens vraiment pas bien avec l'extremité de la guitare entre les jambes, alors que la position plutot réserver au folk me convient beaucoup mieux... D'après vous est ce que je dois m'obliger à prendre la position de classique? Est ce que si c'est pas le cas, ca va me géner pour l'apprentissage? En plus que la position du corps et de la guitare, il y a celle du bras droit, j'ai de mon coté, l'avant bras qui repose sur le haut de la guitare quand je joue, en fait voilà, ca donne comme l'image du monsieur que je vous colle ci-dessous en esperant que ca va fonctionner... et j'en profite pour m'excuser auprès du monsieur d'utiliser son image Embarassed  Bon je pense que le probleme du bras découle de la position de la guitare, puisque du coup le monsieur à le bras positionné comme moi...

Je vous remercie d'avance pour votre aide Maitre
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 15:13    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

louluop a écrit:
Bonjour à tous, [...]

Bonjour à toi Louluop (Louloup ?) Smile

louluop a écrit:
[...] Avant de vous poser mes questions, je vais replacer mon historique, afin de vous permettre de mieux me connaitre [...]

Mouais, bon, y'a un endroit pour ça... 'fin moi j'dis ça j'dis rien Mr. Green

louluop a écrit:
[...] qui ne cesse de se dérégler, mais avec des cordes neuves je suppose que c'est plutot normal [...]

Absoluement, c'est normal.

louluop a écrit:
[...] j'ai tout joué avec iniquement le pouce de la main droite Confused [...]

Bouhh ! Vilain pas bô Exclamation

louluop a écrit:
[...] Donc j'ai commencé doucement par la lecon 1, mais là, impossible de faire "sonner" la corde de Mi aigue avec l'annulaire [...] existe t'il une solution pour l'annulaire, une astuce peut etre? [...]

Essaie de buter cette corde : plutôt que de la tirer vers la paume de la main, appuie là avec l'annulaire qui va ensuite venir "buter" contre la corde Si.
En "classique" on appelle cette technique apoyando.

louluop a écrit:
[...] j'ai tenté "a la claire fontaine" bon c'est encore brouillon [...]

Excellent exercice pour apprendre à buter : tout en i m i m Okay
Tu trouveras d'autres morceaux à travailler apoyando ici.

louluop a écrit:
[...] D'après vous est ce que je dois m'obliger à prendre la position de classique? [...]

Non, pas forcément, sauf si tu comptes jouer du "classique". Si ton but est de jouer pour t'accompagner en chantant, c'est pas nécessaire.
La position dite "classique" permet une plus grande liberté tant pour la main droite que pour la gauche.
Même si, au début, elle est plutôt inconfortable, on ne peut rapidement plus s'en passer après quelques semaines entraînement. Wink

louluop a écrit:
[...] Je vous remercie d'avance pour votre aide Maitre

Un soupçon de déférence ne peut pas faire de mal Mr. Green
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 15:54    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

A part en classique il n'y a pas de position particulière, l'essentiel étant d'être à lèse. Je ne parlerai pas du kamasoutra ou là ça peux devenir acrobatique.

Je te conseille d'apprendre les accords de base, ça va te délier les doigts et te permettre de commencer à apprendre des accompagnements de chansons. Une autre chose importante est le mouvement rythmique de la mains droite, si tu es droitière.

C'est bien d'apprendre les gammes mais pas avec la méthode que tu décris, généralement c'est travail que l'on fait après avoir un certain bagage technique au niveau des accords. Les notes sur le manche de la guitare n'étant pas réparties d'une façon linéaire comme sur un piano par exemple.

Télécharges petit logiciel gratuit "Guitaretools". Il fait accordeur, métronome, cahier d'accords et je crois même qu'il y a un chémas du manche avec les gammes. Un autre logiciel gratuit utile pour les guitaristes, Tuxguitare, il permet de visualiser et d'écouter des morceaux sous forme de tablatures numérique, très pratique pour apprendre et évoluer.

Bon courage et n'hésites pas à nous poster des vidéo c'est le meilleur moyen pour nous montrer où tu en es afin d'avoir les conseils appropriés.

Bon ben j'éspère que je n'ai pas décourageant. Les premières difficultés passé, on commence à s'amuser

A bientôt.

PS : Passes par la case présentation, ça fait plaisir et ça nous permets de te connaitre un peu.
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 16:16    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Schneider a écrit:
louluop a écrit:
Bonjour à tous, [...]
Bonjour à toi Louluop (Louloup ?) Smile non non louluop, ca part effectivement d'une faute de frappe, mais pseudo que j'ai du coup adopté depuis plusieurs années Mr. Green

louluop a écrit:
[...] Avant de vous poser mes questions, je vais replacer mon historique, afin de vous permettre de mieux me connaitre [...]
Mouais, bon, y'a un endroit pour ça... 'fin moi j'dis ça j'dis rien Mr. Green Dès que j'ai quelques minutes j'y vais Smile

louluop a écrit:
[...] qui ne cesse de se dérégler, mais avec des cordes neuves je suppose que c'est plutot normal [...]
Absoluement, c'est normal.

louluop a écrit:
[...] j'ai tout joué avec iniquement le pouce de la main droite Confused [...]
Bouhh ! Vilain pas bô Exclamation Ca serait plutot la vilaine Laughing  hé oui c'est pas beau, mais on apprend de ces erreurs Razz

louluop a écrit:
[...] Donc j'ai commencé doucement par la lecon 1, mais là, impossible de faire "sonner" la corde de Mi aigue avec l'annulaire [...] existe t'il une solution pour l'annulaire, une astuce peut etre? [...]
Essaie de buter cette corde : plutôt que de la tirer vers la paume de la main, appuie là avec l'annulaire qui va ensuite venir "buter" contre la corde Si.
En "classique" on appelle cette technique apoyando. Faudra que j'étais mais ca parait compliqué Confused

louluop a écrit:
[...] j'ai tenté "a la claire fontaine" bon c'est encore brouillon [...]
Excellent exercice pour apprendre à buter : tout en i m i m Okay
Tu trouveras d'autres morceaux à travailler apoyando ici. J'avais déjà été voir cette partie, mais j'ai rien compris, beaucoup trop de terme techniques Embarassed  J'aime la musique et les instrument, mais je joue surtout à l'oreille, et je n'y connais rien en solfège sauf ce que j'ai appris il y a plus de 20 ans au collège Rolling Eyes

louluop a écrit:
[...] D'après vous est ce que je dois m'obliger à prendre la position de classique? [...]
Non, pas forcément, sauf si tu comptes jouer du "classique". Si ton but est de jouer pour t'accompagner en chantant, c'est pas nécessaire.
La position dite "classique" permet une plus grande liberté tant pour la main droite que pour la gauche.
Même si, au début, elle est plutôt inconfortable, on ne peut rapidement plus s'en passer après quelques semaines entraînement. Wink  Bon ben je vais quand même tenter de me mettre à la position classique, mais si vraiment ca le fait pas je resterais en position folk...

louluop a écrit:
[...] Je vous remercie d'avance pour votre aide Maitre
Un soupçon de déférence ne peut pas faire de mal Mr. Green  Je savais que ca plarait Mr. Green

Désolée mais je ne sais pas faire les insersion de citation comme vous
louluop
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 16:20    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

tulgitam a écrit:
A part en classique il n'y a pas de position particulière, l'essentiel étant d'être à lèse. Je ne parlerai pas du kamasoutra ou là ça peux devenir acrobatique.
Je te conseille d'apprendre les accords de base, ça va te délier les doigts et te permettre de commencer à apprendre des accompagnements de chansons. Une autre chose importante est le mouvement rythmique de la mains droite, si tu es droitière.

C'est bien d'apprendre les gammes mais pas avec la méthode que tu décris, généralement c'est travail que l'on fait après avoir un certain bagage technique au niveau des accords. Les notes sur le manche de la guitare n'étant pas réparties d'une façon linéaire comme sur un piano par exemple.

Télécharges petit logiciel gratuit "Guitaretools". Il fait accordeur, métronome, cahier d'accords et je crois même qu'il y a un chémas du manche avec les gammes. Un autre logiciel gratuit utile pour les guitaristes, Tuxguitare, il permet de visualiser et d'écouter des morceaux sous forme de tablatures numérique, très pratique pour apprendre et évoluer.

Bon courage et n'hésites pas à nous poster des vidéo c'est le meilleur moyen pour nous montrer où tu en es afin d'avoir les conseils appropriés.

Bon ben j'éspère que je n'ai pas décourageant. Les premières difficultés passé, on commence à s'amuser

A bientôt.

PS : Passes par la case présentation, ça fait plaisir et ça nous permets de te connaitre un peu.

Je testerais pas le kamasoutra avec une guitare Laughing

Ok donc dabord les accords Okay

Merci pour les logiciels, j'irais voir ca dès que possible Smile

Pour la vidéo on va attendre que ca soit audible, j'ai pitié de vos oreilles Laughing

Non rien de décourageant, je sais qu'en musique il faut partir avec de bonne bases en limitant les défauts sinon après dur de les faire partir, alors je prends tous les conseils Mr. Green  Et puis c'est l'avantage de l'age, on est plus patient, on cherche pas forcement à aller très très vite Laughing

Merci
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 16:22    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

louluop a écrit:
[...] J'avais déjà été voir cette partie, mais j'ai rien compris, beaucoup trop de terme techniques Embarassed mais j'ai rien compris, beaucoup trop de terme techniques Embarassed  [...]

Meuhh non, j'ai ajouté toutes les tablatures en plus des partitions Wink

Bon, faudra quand même que je revois ma prose, j'avais pas prévu ça Rolling Eyes
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 08:12    Sujet du message: pourtant Répondre en citant

peut être que vous n'y pretez plus attention parce que vous "baignez" dedans, mais pour un novice de chez novice, qui ne connait pas le solfège, rien que les mots argèpe, picking, accords, gammes, mesures ect... sont des mots qui rende très flou la compréhension des éléments donnés  Wink

Alors c'est sur que ces mots il faut les connaitre et les apprendre, mais ils ne rentrent pas tous instantanément...

Je prends un exemple, je pense que vous saisirez mieux ce qu'un novice ressens en arrivant dans votre monde  Wink

Je mets en oeuvre un plancher bois, portée 160 cm, entraxe de 42 cm, bastaings de 50x150mm, pour finir par des dalles OSB de 18 mm.

Pour mettre de niveau avec les autres pièces je dois lambourder par dessus les solives, sans doute du chevron 63x75mm dans le sens de la hauteur.

détail du calcul: une lambourde de section 63x75mm de longueur 1m a un volume de 4.7 litres. Avec un entraxe de 40 cm cette lambourde "occupe" 0.4m2 de plancher. Le poids au m2 est donc de (4.7)x(densité=0.4)/(surface=0.4) = 4.7 kg/m2 donc négligeable dans les calculs de porté

Ma question est, comment fixer les lambourdes sur les solives, Sachant qu'on ne trouve pas toujours ce qu'on veut en GSB ?

Je pense que vous serez comme moi devant les cours en ligne, à la première lecture "c'est quoi ce charabia", et avec un peu de concentration vous comprendrez la plupart des choses, mais il restera peut etre des zones d'ombre, et pour finir de là à la mise en oeuvre par vos propres mains, ben c'est pas encore tout cuit  Very Happy  A moins que vous soyez guitariste et bon bricoleur  Mr. Green

Bon cela dit, je m'éloigne du sujet, dès que ma fille sera réveillée, je vais refaire une petite séance  guitariste

Merci encore une fois  Okay
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 13:33    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

On arrive quand même à déterminer que tu poses du lino façon parquet comme personne.... Mr. Green

Pas grand chose à dire de plus que mes camarades concernant la position, le départ..

Fais quand même attention à tes doigts au début.. Wink
N'attends pas qu'ils souffrent "trop" pour arrêter tes séances.. il faut jouer régulièrement, oui, mais progressivement afin qu'ils prennent l'habitude des nouveaux exercices que tu leurs imposes... et que tu puisses par la suite jouer de plus en plus longtemps..
Tu comprendras que des doigts souffrant, avec des ampoules ou autres ne te seront pas d'une grande aide pendant ton apprentissage..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
louluop
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:02    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

01ivier a écrit:
On arrive quand même à déterminer que tu poses du lino façon parquet comme personne.... Mr. Green

Pas grand chose à dire de plus que mes camarades concernant la position, le départ..

Fais quand même attention à tes doigts au début.. Wink
N'attends pas qu'ils souffrent "trop" pour arrêter tes séances.. il faut jouer régulièrement, oui, mais progressivement afin qu'ils prennent l'habitude des nouveaux exercices que tu leurs imposes... et que tu puisses par la suite jouer de plus en plus longtemps..
Tu comprendras que des doigts souffrant, avec des ampoules ou autres ne te seront pas d'une grande aide pendant ton apprentissage..

Mort de Rire  c'est pas comme ca qu'on pose du revetement PVC?   Va falloir que je revois mes classiques  Laughing

Ce matin j'ai rejoué un peu, pendant que ma fille était sous la douche, et j'ai finalement réussi à adopter la position classique si je surelève le pied gauche et que je tiens le manche un peu relevé  Smile  Bon je suis un peu moins bien qu'avec l'autre car j'ai le bras droit moins posé, mais rien de dramatique alors je vais continuer avec cette position.

Sinon pour l'histoire de l'anulaire, alors je sais pas si je fais vraiment le bon geste, en fait effectivement au lieu de tirer la corde vers ma main, j'ai tenté de la tirer vers la corde du dessus mais ca fonctionnait pas plus, par contre si au lieu de monter la corde, "j'appuis" dessus en la poussant légèrement vers la caisse tout en la tirant legerement vers la corde du dessus, là ca sonne comme avec les autres doigts, voir mieux que le majeur... Est ce que c'est ca qu'il faut faire ?

Sinon pour la soufrance, je suis pas maso, pas d'ampoule, juste que je sens plus le bout des doigts, une sensation de fourmillement quand j'appuis au bout du doigts, rien de douloureux au contraire puisque je les sens plus, enfin surtout l'index main gauche  Very Happy
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 14:54    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

louluop a écrit:
...j'ai finalement réussi à adopter la position classique si je surelève le pied gauche et que je tiens le manche un peu relevé  Smile  Bon je suis un peu moins bien qu'avec l'autre car j'ai le bras droit moins posé, mais rien de dramatique alors je vais continuer avec cette position...

Il faut effectivement avoir le pied gauche surélevé et le manche aussi..

Essai de te tenir bien droite, sans crispation, puis lève ta main gauche pour arriver à ton manche.. quand tu "tiens" ton manche penses à écarter ton coude.. tu auras moins de tension dans ton bras.. Fais quelques essais afin de trouver ta position.. Okay

Pour ta précision concernant ton annulaire je laisse Schneider, spécialiste de la chose, répondre à la question..

louluop a écrit:
Sinon pour la souffrance, je suis pas maso, pas d'ampoule, juste que je sens plus le bout des doigts, une sensation de fourmillement quand j'appuis au bout du doigts, rien de douloureux au contraire puisque je les sens plus, enfin surtout l'index main gauche  Very Happy

Tant qu'il ne s'agit que de fourmillement tout est normal..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 01:16    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

louluop a écrit:
[...] par contre si au lieu de monter la corde, "j'appuis" dessus en la poussant légèrement vers la caisse [...]

Tu tiens le bon bout Okay

louluop a écrit:
[...] tout en la tirant legerement vers la corde du dessus, [...]

Non non, laisse la glisser vers l'extérieur sans la tirer Wink
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 08:19    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Schneider a écrit:
louluop a écrit:
[...] par contre si au lieu de monter la corde, "j'appuis" dessus en la poussant légèrement vers la caisse [...]

Tu tiens le bon bout Okay

louluop a écrit:
[...] tout en la tirant legerement vers la corde du dessus, [...]

Non non, laisse la glisser vers l'extérieur sans la tirer Wink

merci bcp pour ces conseils  Okay

J'ai encore une question désolée  Embarassed  Je trouve que la corde du Mi grave, "frise" bcp plus que les autre, je sais pas si je suis très claire  Neutral  bref, elle fait souvent un son peu agréable, comme si elle etait mal tendue (pourtant réglée avec l'accordeur), en fait pour moins risquer de lui faire produire ce son nazillard, je dois la jouer plus près du sillet de la caisse au lieu de la jouer plutot vers le trou (ha ben tien je connais pas le terme...), mais je ne sais pas si c'est pas une mauvaise chose de jouer comme ca, ou si c'est normal...

Je suis embetante mais je sais que si je fais les choses de travers au début, ben j'aurais bcp de mal à retirer les mauvaises habitudes et en plus, souvent les mauvaises habitudes bloque ou ralentisse l'apprentissage à un moment ou à un autre  Confused

En tout cas j'apprécie bcp ce forum ou vous répondez sans juger, sans etre méchant et rapidement, encore merci  Smile
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 10:31    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

louluop a écrit:
[...] je dois la jouer plus près du sillet de la caisse au lieu de la jouer plutot vers le trou (ha ben tien je connais pas le terme...), mais je ne sais pas si c'est pas une mauvaise chose de jouer comme ca, ou si c'est normal... [...]

Effectivement, que ce soit pour le Mi grave ou pour toutes les autres cordes tes doigts main-gauche doivent se placer au plus près de la barrette (ou frette). Okay
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 10:57    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Schneider a écrit:
louluop a écrit:
[...] je dois la jouer plus près du sillet de la caisse au lieu de la jouer plutot vers le trou (ha ben tien je connais pas le terme...), mais je ne sais pas si c'est pas une mauvaise chose de jouer comme ca, ou si c'est normal... [...]

Effectivement, que ce soit pour le Mi grave ou pour toutes les autres cordes tes doigts main-gauche doivent se placer au plus près de la barrette (ou frette). Okay

D'accord pour les doigts main gauche, c'est ce que je tente de faire, meme si des fois c'est pas ca  Razz  Mais c'est plutot de la main droite que je parlais... Est ce que l'on doit jouer au dessus du trou ou plutot vers le bout des cordes?

Merci 
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 12:00    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Pour le placement de la main droite tout dépend du son que tu cherche sur le moment. Plus près du sillet tu aura un son plus dur et plus près du manche un son plus moelleux. Le trou s'appelle une rosace. Généralement on joue à mis chemin du sillet et de la rosace ou un peux plus près de la rosace.

Tu pointes comment, avec des clous dans la gorge avec un chasse clou oû tu utilises des agrafes, je parles pas de ta voie mais du planchet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation