six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louluop
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 13:45    Sujet du message: Annulaire qui ne "sonne" pas et position non classique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors juste pour placer le contexte, je suis une hyper hyper débutante Very Happy

Avant de vous poser mes questions, je vais replacer mon historique, afin de vous permettre de mieux me connaitre Smile

Je me suis acheté une petite guitare classique d'occas pour noël, mais je n'avais pas vraiment eu le temps de commencer à l'essayer...

Bref, ma fille était absente pour la semaine, j'ai donc pu consacrer 2/3h à ma guitare Mr. Green

Bon pour faire court, la guitare n'a pas un super son, j'ai changé les cordes dès que j'ai pu, cela a un amélioré les choses, mais c'est pas une grande guitare, mais suffisant pour démarer Wink  

Donc, sur ces 2 séances, j'ai accordé la guitare (qui ne cesse de se dérégler, mais avec des cordes neuves je suppose que c'est plutot normal), j'ai téléchargé un métronome sur mon téléphone et j'ai commencé à "gratter" les cordes...