six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Interprétation de Bach
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meuh
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 15:28    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai vous faire partager une version d'un prélude en Ré Mineur du grands J.S Bach (BWV 999)
J'espere que vous connaissez une peu ce morceau histoire de pouvoir avoir un esprit critique, car c'est ce que je recherche ici...donc n'ayez pas peur de mots, allez-y franchement, meme si c'est méchant...enfin tant que c'est pertinent !

Donc voila Ici pour le morceau.

J'attends avec impatience vos commentaires !

Ps : désolé pour le son bourdonnant ! Les micros de ma guitare commencent a se faire vieux !
Ps 2 : Sarki, j'attends ton avis !

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 15:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 17:58    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Shocked

C'est excellent Very Happy

Tu garde le rythme à la perfection Wink le tempo est bon
Il y a juste 2/3 petits accrochages mais bon... c'est vraiment pour pinailler, c'est des peut etre la position de la main gauche qui est difficile, c'est des trucs qui passent avec de la chance Rolling Eyes ...j'ai rien à dire de plus... et tu foire pas le final c'est important Mr. Green

Bref : Clap clap clap...

j'vais essayer de retrouver la partoche pour me remettre dessus, j'avais bossé le début je crois Wink
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 18:28    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

alors là respect Okay
je dirais juste comme sarki y a ptet deux notes qui accrochent, mais tu te débrouille vraiment bien !!
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 22:29    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Bravo, j'avais commencé ce morceau mais je m'en suis vite lassé. Il est bien interprété, tempo régulier, bien que je ne sois pas un connaisseur de la musique classique, je nuancerais plus sur le volume, sur les intonations.

Il y a quelques notes ratés ci et là, mais ce nest pas un morceau facile. On en redemande.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Meuh
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 22:40    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Merci à tous !
Je vous avouerais que j'ai bien galéré pour ce morceau ! Comme le dit si bien six.cordes ce morceau lasse vite...donc le plus dur est la rigueur, d'une part pour la mémorisation, et de l'autre tenir le rythme et les doigtés ( il y a souvent de grands écarts, les notes doivent sonner le temps de la mesure, d'ou mes notes raté et les imprefections.

En tout cas, c'est un morceau que je conseille a tout les amateurs de Bach et d'arpège...

Merci du conseil six.cordes, il est vrai que j'ai trés peu mis l'accent sur l'expression (on en a justement parlé avec Sarki) sur les morceaux rapides c'est assez compliqué, mais je vais y faire plus attention desormais !
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 06:38    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Je ne te critiquerai pas, juste pour te dire que j'ai trouvé ce morceau très agréable et que tu m'as donné envie d'essayer de le jouer.
Merci , c'est  joliement interprété.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 21:53    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Bien le bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos commentaire sur ce magnifique prélude de Bach.

J'aimerais à présent vous faire partager ma version du Capricho Arabe de F.Tarrega, je sais qu'elle n'est pas parfaite, un peu lente, mais bon je pense qu'elle est juste assez aboutie pour que vous me donniez vos avis.
C'est sur point là ou j'attends vos commentaire, j'aimerais avoir une trés belle version avec beaucoup d'expression, donc si vous avez quoi que ce soit a me dire, dites le, car c'est la seul facon ou je pourrais progresser.

Voila le lien

Merci de votre écoute !

Au plaisir,
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 22:11    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Je dirais que c'est bien dans l'ensemble, mais ca tu le sais.
A première ouie, le vibrato sur les notes longues peut-être amélioré, voire utilisé Razz
Je connais des interprétations avec plus de vigueur, en particulier sur les descentes de gammes. Je vais voir si je peux les retrouver, je te donnerai plus de détails si j'ai un eu de temps.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Sarki

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 - 22:43    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

oulalala grosse deception...
Tu me ridiculises là ! Laughing va falloir que je sévisse !

Bon premiere chose : j'aime beaucoup ton interpretation, la cadence est un peu lente mais ça ne choque pas... (c'est un morceau romantique donc ça coule naturellement)

La qualité de l'enregistrement est pourrie, c'est le défaut majeur... certains passages me donne l'impression d'entendre une gratte electrique Laughing

Alors maintenant plus de précision :

- le début est parfait, jusqu'a la cadence mesure 10 : c'est des triples croches à la fin, donc faudrais mettre un petit coup de boost peut etre). Mais une fois de plus, ça ne choque pas.
-j'aime bien la façon dont tu joues les appogiatures
-quand tu as le chromatisme vers 3.13mn, tu peux peut etre le revoir il cafouille un peu (pense bien à détacher les 3 dernieres notes, décale ta main si tu ne le fais pas, plutot que de faire un glissendo avec ton p'tit doigt^^)
-là j'ai du mal à trouver des défauts en fait...
-peut etre accentuer les vibratos sur certaines notes tenues...
-là j'ai vraiment plus rien à dire je crois... Okay
-la fin est peut etre un peu "brusque" dans les derniere mesures

Rien de plus, tu m'humilie Mr. Green
Voilà ! Bon boulot en somme :p
Meuh
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 14:11    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Merci pour vos commentaire si rapide !

Merci Sarki pour ton analyse !
Sarki a écrit:
Tu me ridiculises là !

Pas du tout ! ton interprétation est vraiment bien ! Ca fait pas mal de temps que je suis decu et je ne fais que ca...je prefere me centrer sur un seul morceau que de faire plein de truc, donc ne dis pas ca !
Sarki a écrit:
La qualité de l'enregistrement est pourrie, c'est le défaut majeur... certains passages me donne l'impression d'entendre une gratte electrique Laughing

Tout a fait d'accord, mais non je joue bien sur mon esteve avec son micro Fishman Classic 4 Deluxe ! Si vous pouvez m'éclairer sur la nature de ce son...POURRI ca serait cool !

Sarki a écrit:

- le début est parfait, jusqu'a la cadence mesure 10 : c'est des triples croches à la fin, donc faudrais mettre un petit coup de boost peut etre). Mais une fois de plus, ça ne choque pas.
-quand tu as le chromatisme vers 3.13mn, tu peux peut etre le revoir il cafouille un peu (pense bien à détacher les 3 dernieres notes, décale ta main si tu ne le fais pas, plutot que de faire un glissendo avec ton p'tit doigt^^)
-la fin est peut etre un peu "brusque" dans les derniere mesures

Pour la mesure 10 et 11, c'est vrai qu'il est difficile de bien jouer ces notes avec le crescendo, surtout au tempos lent ou je le joue (pas de legato possible !)

Ensuite pour ce passage là

il est vrai que fait un légato sur les 3premières notes et un slide sur les 2 dernières, mais je t'avoue que ce passage est horrible, et que le fait que ces 5 dernières notes ne soient pas a la meme vitesse perturbe énormément le jeu !

Comment ca la fin ? dis moi au s'il te plait, histoire que je corrige ca !
six.cordes a écrit:
A première ouie, le vibrato sur les notes longues peut-être amélioré, voire utilisé

Comme l'a dit aussi Sarki, vous avez remarqué mon manque de vibrato, c'est donc le premier point sur lequel je reverrai ma version

Merci a vous 2 ! ca me fait réélement progressé !

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 14:50    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

ce que je voulais dire par "fin brusque" c'est que je trouve que tu amene les deux derniers accords de fin (Les harmoniques et l'accord normal) un peu rapidement...
tu arrive un peu vite, et d'un coup tu es obligé de ralentir 2/3 temps avant Wink

C'est minime hein ^^
pour le micro faut juste en changer je pense Rolling Eyes

PS : ton esteve à l'air de sonner divinement Surprised
Connelly
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 13:22    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

J'adore les reprises de musiques classiques à la guitare, et la tienne j'adore (bach
)
Meuh
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 15:08    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Merci beaucoup du compliment ! Comme quoi, le travail, ca paie !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle
Niveau de guitare: Grand débutant

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007 - 11:10    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

Franchement  euh .....

Je trouve tes interprétations tout simplement géniale. Bravo Maitre Maitre Maitre
Effectivement le travail paie et tu devrais être millionnaire Mort de Rire
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 - 03:14    Sujet du message: Interprétation de Bach Répondre en citant

magnifique ^^ c'est ce genre de morceaux qui donne envie de jouer de la guitare classique !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Interprétation de Bach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation