six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mix training session 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:16    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens faire ma petite pub semestriel  Mr. Green
je sais que je ne suis plus sur le forum depuis un très bon moment et malheureusement ce n'est pas prêt de s’améliorer car comme certains le savent, je suis rentrer dans la vie active depuis peu et ça demande pas mal d'organisation et de sacrifice.

Donc voila, quand j'ai quelque chose de neuf à vous montrer je viens direct chez six cordes grâce à qui j'ai appris à jouer de la guitare il y a de ça maintenant... 6 ans !!

Je ne vous cache pas que j'ai plein de projet ambitieux dans la tête, dont celui d'être champion d'europe de judo, dont celui de me faire un petit home studio et produire pleins de jeunes groupes talentueux ! 

http://www.youtube.com/watch?v=VJ2ksEosdYw

Pour le matos :
Guitare ESP
amplis : Pod Farm metal pack
bass : washburn taurus
et batterie midi avec Kontakt

tout est fait par moi même.

voila à bientôt j'éspère.
Saulo

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 22:17    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

Ah content de revoir notre énervé préféré Wink toujours un boulot impeccable en plus y a une rythmique qui doit pas être évidente à tenir. Concernant le son à mon goût je mettrais un poil moins la crash en retrait au début du morceau, on a l'impression qu'elle est beaucoup plus loin que les autres éléments de la batterie. Mais là on est dans le détail subjectif. 

J'en ai profité pour me refaire quelques-uns de tes covers, un régal. 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 11:58    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

merci azmodan !
tu as raison mais disons que j'ai tendances à appuyer de trop sur les cymbales et surtout sur la china.

pour comparaison voici l'original ( qui est bien meilleur que ma version =p)

Je suis en négociation avec un chanteur sur youtube pour travailler en collaboration sur des full covers et peut-être des compos. 
Mon but étant de me formerl'art du mastering / mixage.

et toi azmodan t'as une chaine youtube ?
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 12:10    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

J'ai une chaîne Youtube mais tu seras bien déçu. Je commence toujours juste en matière de son de home studio et de composition (et j'aurai la décence de ne pas parler de niveau guitare). 
Je commence à être pas trop mal équipé mais évidemment c'est maintenant que l'écran de mon pc fixe lâche. J'ai plus qu'à tout réinstallé sur mon portable et à me bouger un peu...

Mon home studio :
- Line 6 Tone Port UX2
- Logiciel d'émulation de line 6 Gearbox et Pod Farm 2 (avec tous les addons qui vont bien)
- Séquenceur Ableton Live Lite 8
- Guitar Pro 6
- Cubase 4 LE
- Akai MPK Mini
- Korg NanoKontrol 2
- Palmer PAN 01 DI
- Line 6 Workbench

PS : si tu veux te lancer dans des tutos Home Studio te prive surtout pas !!!  Mr. Green
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:44    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

Il y a déjà pas mal de matos à ce que je vois. Ce qu'il te manque peut-être à ce stade c'est les plug-ins.
N'hésite pas si t'as besoin d'aide pour ce qui est techniques, je partagerais volontiers mes connaissances durement acquises sur plusieurs années haha.

Sinon je compte pour le futur faire l'acquisition d'une petite guitare acoustique, cajon, et d'un nouveau micro.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 14:55    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

Niveau plugins J'ai Pod Farms 2 avec tous les addons, ça doit déjà faire pas  mal, non ? Par contre je les ai encore jamais fait sonner aussi bien.  Very Happy
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 10:05    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

tu utilises quoi pour la batterie, bass ?
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 10:33    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

Pour ces 2 instruments je suis carrément dans l'artisanal surtout que j'en suis encore qu'à les appréhender : 

Pour la batterie :
Le plus souvent je compose mes patterns avec le logiciel open source Hydrogen. Je les exporte ensuite en midi pour les intégrer à Guitar Pro ou je fais une piste batterie seule et je bricole avec les kits de batteries présents (pack supplémentaire inside). J'exporte la piste ensuite en Wav pour l'intégrer dans le Daw du projet.

Pour la basse : 
Euh là je me cherche encore plus j'ai testé 3 méthodes : la piste synthé avec un son bricolé que se rapproche le plus ; la piste basse sous Guitar Pro saisir au clavier midi et pour terminer la variax accorder en simili basse qui passe ensuite dans les plugins basse de podfarms. A chaque fois cela se termine dans un export vers le logiciel accueillant le projet.

Le plus simple serait que j'arrive enfin à me faire au vue piano rolls midi pour bosser dans des instruments virtuels directement dans le Daw ça éviterait beaucoup d'import / export. et de flexibilité dans la création surtout que c'est vraiment difficile pour moi de composer pour eux.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:58    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

C'est marrant moi c'est l'inverse.
je travaille ma batterie directement sur mon séquenceur ( cubase ou reaper ) en piste midi, le tout passe par le vst de mon choix ( addictive drum, drum superior, steven slate,etc..).
Ce qui m'arrive parfois c'est de jouer de la batterie avec mon petit clavier usb (48 touches je crois).

Pour la basse le plus simple et le plus sympa c'est une petite basse 4 cordes.
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:45    Sujet du message: Mix training session 1 Répondre en citant

Je suis persuadé à terme que ta méthode est la bonne car elle permet plus de souplesse concernant l'édition des pistes sans avoir à faire d'import / exports, etc. C'est juste que j'ai beaucoup de mal au niveau ergonomie à me faire aux vues types matrice midi où tu cliques pour déclencher l'instrument. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Mix training session 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation