six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Début et 1er achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric 38
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Aucun
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:58    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Hello les artistes  Okay

Pour démarrer comme moi en guitare,  quel budget faut il compter  Question   Sur le bon coin j'ai vue des 6 cordes à 100 eur , bien ou pas  Question

Merci de vos commentaires 
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:47    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Salut,

Il faut déjà définir ce que tu as envie de jouer au sens "style musical" et au sens "instrument". En effet, un fan de Iran Maiden ira plus vraisemblablement vers une guitare électrique qu'une classique et à l'inverse, un Brassens addict évitera la pelle électrique des métaleux. 
Ensuite vient effectivement le budget... Tu en as un tout simplement ? En effet, si tu annonces 50 euros et que tu veux jouer de la guitare électrique, cela risque d'être difficile compte tenu qu'il te faudra effectivement la guitare mais également l'ampli...

Je t'encourage également à chercher un peu sur le forum, des demandes comme la tienne ne manque pas et nous avons déjà eu l'occasion de donner plusieurs pistes de réflexions ainsi que des avis sur certains modèles sympa pour débuter. Par contre un avis reste très personnel, le meilleur choix restera le tiens. Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Eric 38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 16:58    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Pour tout te dire je suis plus coté guitare sèche, bien que j'ai rien contre l’électrique , mais mon attachement a G Brasens fait que Exclamation  
Voila ou va allér ma recherche .
Merci Mazh de ton comentaire
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 17:20    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Guitare sèche. OK, mais classique, folk, flamenca, manouche, ... ?

Si c'est le style Brassens, c'est compliqué parce que lui-même faisait quelque chose qui est fortement déconseillé : il utilisait une guitare classique avec des cordes acier. D'habitude, la guitare finit par casser. Et c'est ce qui est arrivé.
Eric 38
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 10:51    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Je recherche juste un style feu de camp afin de m'amuser de temps à autres.  Okay
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 14:01    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Une folk ou une classique, alors. Plutôt une folk, d'ailleurs. AU début un modèle d'entrée de gamme vers 100-150€ devrait suffire.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 07:27    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

salut ,

en dors de ce sujet je veux vous poser une question ,combien je payerai si j’achète une guitare électrique de ibanez ou fender ou ... +ampli+accordeur +sacoche ? 

5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 08:38    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Dans les marques que sites, chez Ibanez en neuf ça commence dans les 200€ et ça va jusqu'à environ 7000€, Fender il y a 2 catégorie les Squier entrée de gamme qui débute dans les 200, et les fender ou il y a encore une déclinaison suivant le pays de fabrication USA Méxique et Japon les USA étant les plus chères suivi des Mexicaines et enfin les Japonnaise, là les prix varient de +ou- 500à des sommes astronomique.

Chez Totoleteuton il y a ce pack intéressant : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_affinity_hss_15g_set_car.htm
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013 - 08:30    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

apparemment c'est trop !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 08:13    Sujet du message: Début et 1er achat Répondre en citant

Il semble plus opportun de partir de ton budget et tes besoins plutôt que sur une marque, surtout quand tu optes pour du lourd, car cela a forcément un prix. Au sein même d'une marque il y a de plus une très grande marge entre le prix de départ et le prix "maxi" s'il existe (cf le propos de tulgitam sur Ibanez et Fender).

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Début et 1er achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation