six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel est cet effet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serial-trooper
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:00    Sujet du message: Quel est cet effet ? Répondre en citant

Bonsoir les six-cordistes et bonne année !

L'autre jour en écoutant un groupe de métal sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo d'un live où l'un des guitaristes du groupe (le groupe en question ici est Avenged Sevenfold) fait un son type tronçonneuse hyper aigue avec sa guitare et qui je trouve envoie du boudin !! Shocked Cependant je ne sais pas avec quel type de pédale il réalise ce son, a moins que c'est sa technique qui lui permet de le faire ? Si quelqu'un pourrait m'éclairer ça serait cool de ça part Embarassed

Je vous laisse le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=iQ5UZbkyEbQ

Le son en question ce situe entre 1min45 et 2min mais si l'envie vous en prends écouter toute la chanson Very Happy

Bonne nuit à vous !
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 00:18    Sujet du message: Quel est cet effet ? Répondre en citant

Je serais pas surpris qu'il utilise une whammy en mode +2 octaves pour faire ce genre de son, ajouté bien entendu d'une distorsion bien granuleuse et à un jeu de barre de vibrato. Pour l'utilisation de la whammy je te laisse compulser l'oeuvre d'un certain Tom Morello.  Mr. Green
Serial-trooper
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Quel est cet effet ? Répondre en citant

Salut Azmodan,

Je viens de me renseigner sur cette pédale whammy en écoutant en même temps des solos de Tom Morello et effectivement c'est bien ça !! Bon maintenant j'ai regardé les prix sur le net et il va falloir économiser un peu ... Mort de Rire
InTheMist
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Correct

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: Quel est cet effet ? Répondre en citant

N'hésites pas à regarder du côté de l'occasion, une WH4 ça tourne en dessous de 150 euros. Je risque de vendre la mienne bientôt mais c'est une 20th anniversary avec un Molden 2 (contrôleur midi). Sinon la WH5 ajoute un true bypass et un mode polyphonique.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 14:20    Sujet du message: Quel est cet effet ? Répondre en citant

Et il existe également une Whammy DT qui ajoute des fonctions de drop tunning polyphonique. Bref à toi de voir entre tes besoins et ton budget ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Quel est cet effet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation