six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

jludon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jludon
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 02:19    Sujet du message: jludon Répondre en citant

bonjour je m appel

jean Philippe
 j ai 29 ans
je suis in sportif qui s"est mis a la guitae par je ne sais quel moyen peut être éventuellement sa soif d'apprendre
je possède une guitare classique et une folk je me suis inscrit ici pour glaner ici et la quelque conseille pour progressé car je ne pense pas très bien bosser

salut a vous
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 02:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jludon
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:25    Sujet du message: jludon Répondre en citant

apparemment il n'y a pas foule pour me souhaité la bienvenue  Smile
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:16    Sujet du message: jludon Répondre en citant

Salut Jludon, bienvenue à toi bien entendu, excuse nous une grande partie de l'équipe est encore en train de digérer la bûche et essaie de ne pas s'étouffer avec la fève de la galette des rois Very Happy
D'après tes guitares tu te diriges apparemment vers le coté acoustique de la force, vers quels artistes te diriges-tu ?
jludon
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:30    Sujet du message: jludon Répondre en citant

salut et merci Azmodan.

je ne suis pas focaliser sur tel ou tel artiste j aime bien de tout je me suis commandé un guitare électrique les paul c'est la studio deluxe aw qui ne devrait pas tarder a arrivé.j aimerai bien apprendre la guitare mais je pense me dirigé un peu trop partout lol
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 08:56    Sujet du message: jludon Répondre en citant

Effectivement il va falloir planifier un minimum ton apprentissage mais tu verras en fouillant par ici tu trouveras ton bonheur.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 09:45    Sujet du message: jludon Répondre en citant

Bonjour,

Excuses nous pour notre réactivité un peu mole ce we. Tu trouveras sur le forum et le blog associé les éléments qui te permettront de bien débuter.
Tu pourrais commencer par apprendre quelques morceaux faciles, pour te familiariser avec les accords et le travail rythmique. N'hésites pas à nous poster des vidéo ou des mp3 afin que nous puissions t'aider dans tes premiers pas guitaristique.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 13:43    Sujet du message: jludon Répondre en citant

ce n'est pas grave tulgitam.merci ca fait déja au moins un ans que je fais de la guitare je me debrouille vite fais mais vraiment vite fait.
j ai déja pris quelque cours avec un prof mais la je suis un peu perdu dans mon apprentissage et je sens un peu la lassitude qui monte donc faudrait que je me bouge lol
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 15:45    Sujet du message: jludon Répondre en citant

Bonjour, étant en train d'agoniser d'une bronchite virulente, j'ai mis un peu de temps avant de passer par ici. Mais, maintenant que les médicaments ont fait leurs effets.
jludon a écrit:

ce n'est pas grave tulgitam.merci ca fait déja au moins un ans que je fais de la guitare je me debrouille vite fais mais vraiment vite fait.
j ai déja pris quelque cours avec un prof mais la je suis un peu perdu dans mon apprentissage et je sens un peu la lassitude qui monte donc faudrait que je me bouge lol

Je pense qu'on a tous passé à un moment ou un autre par de telles étapes (et ça ne sera pas la dernière). En fait, l'apprentissage se fait souvent de manière saccadée et quand tu franchit un palier, tu te sens un peu perdu ne sachant pas quelle voie suivre parmi celles qui se présentent à toi.

En fait, il faut que tu t'impose 2 buts. Un but lointain qui va te guider tout au loin d'un apprentissage qui prendra plusieurs années. A partir de là, tu devra définir un but proche.

Par exemple, le but lointain peut-être jouer du blues "roots", le but proche devenant apprendre le blues fingerstyle, avec une première étape, appropriation des arpèges. Tu peux aussi te fixer comme but lointain posséder l'esprit manouche, avec comme but proche de maitriser la pompe.

En fait, il te faut définir de manière plus ou moins consciente une feuille de route te permettant d'accompagner ta progression.

Je pense pas qu'il existe un seul guitariste capable d’appréhender tous les styles et tous les genres. Il te faut donc avancer petit à petit. Le but lointain pourra être actualisé en fonction de nombreux critères qui te seront propres. Mais, tu dois te fixer un cap pour ne pas te perdre. Ce cap te conduire a apprendre diverses techniques que tu devra intégrer à ton jeu et qui te feront peut-être changer de cap parce que tu découvrira de nouveaux horizons. Mais effectivement, on ne fait pas de la guitare pour faire de la guitare, mais bien pour y trouver quelque chose.
jludon
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 18:34    Sujet du message: jludon Répondre en citant

merci pour tous ces conseil Narduccio.et bon rétablissement pour ta bronchite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14    Sujet du message: jludon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation