six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 23:47    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

Bon voilà j'ai quelques soucis d'installation de ma carte son, une prodipe studio 22 pro. En fait, je viens d'essayer d'installer celle-ci sur mon ordinateur portable et j'ai un soucis c'est que j'aimerais que la sortie audio (donc le son de ma guitare) ressorte par les enceintes du pc portable mais y a rien à faire ça ressort par la carte son, mais bon c'est pas trop gênant encore je peux utiliser un casque  Smile  Ma carte son marche étant donné que dans mon casque j'entend bien ma guitare (et aussi parce que sur mon pc fixe ça marche nickel avec guitar rig 3 cependant je ne sais plus comment j'ai fais pour réussir l'installation Mort de Rire  ) cependant quand je passe par Jamvox III le son n'est pas reconnu, j'ai chercher dans Tool>préférences>hardware> en driver j'ais mis Asio, puis en Device j'ai mis Asio 2.0 prodipe driver mais là un message d'erreur apparaît " Error when trying to open audio device, device didn't start correctly". Je suppose que j'ai merdé quelque part dans l'installation de ma carte son mais je ne comprend pas où    Est-ce que le logiciel Jamvox III est compatible avec cette carte son? Après de nombreuses recherches sur google, j'ai finis par abandonner et j'espère que vous pourrez me renseigner  Confused  merci d'avance  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 18:24    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

Quelqu'un connaîtrait-il la solution svp?  Neutral
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 18:27    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

J'ai essayé de chercher, mais j'ai rien trouvé.

Parfois, il vaut mieux aller directement sur le site du fabricant et utiliser les liens "Contactez-nous" ou "Contact Us". Ils ont l'habitude de leurs produits et j'ai toujours eu de bonnes réponses.
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 14:16    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

d'accord, merci bien j'vais voir avec Prodipe Wink
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 20:42    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, bon voilà j'ai toujours pas réussi à résoudre le problème mais je sais d'ou viens le problème maintenant. Car j'ai acheté une pédale multi-effets Vox Tonelab EX (Un vrai bijou avec mon ampli VOX AC15  Shocked ) et j'ai vu qu'on pouvais le brancher en USB directement sur son PC, j'me suis donc empressé de tester ça ! Mais malheureusement il ne marche pas comme la carte son prodipe... j'ai découvert en fouillant sur le net que le problème venait des MIDI ou j'sais pas quoi. J'ai pourtant bien télécharger et installer les pilotes du Tonelab EX proposé sur leur site mais mon PC ne reconnais pas la bête  Crying or Very sad  Enfin il l'as reconnait en tant qu'USB mais pas moyen de la faire marcher comme carte son quoi... donc le problème viendrait de mon PC aparament mais je ne trouve toujours pas de solution et ça m'énerve pour être franc  Mad  J'espère que vous pourrez m'aider  Neutral
eddy93jm
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 16:59    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

Un proposition d'essai si tu est sous windows 7

dans panneau de configuration voir parametrage du SON et mettre par defaut ta carte son pour longlet enregistrement et  et lecture poure les haut parleur
@dR!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:13    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

je suis bel et bien sous windows 7, cependant je n'ai pas "paramétrage du son" dans le panneau de configuration  Confused
eddy93jm
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 1

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 19:58    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

Dans panneau de configuration il y a un ligne :SOn

01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 21:18    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox Répondre en citant

Bonsoir @dR!,

Je ne crois pas qu'il soit possible de passer par tes enceintes de portable en utilisant ta carte son externe..!!

Si je ne m'abuse, les enceintes d'un portable sont directement reliées à la carte son interne, donc pour qu'un son sorte de celles-ci il faut obligatoirement qu'il y passe.. or, si tu utilises ta carte son externe, ta carte son interne ne peut être utilisée..

Tu dis qu'avec ton pc fixe ça fonctionne bien.. pourrais-tu me spécifier le branchement de tes enceintes lorsque tu as essayé..?

Pour les problèmes de compatibilité avec tes logiciels, comme le dit Narduccio, contact Prodipe, ils auront une réponse clair et précise.. Wink

@dR! a écrit:
...Enfin il l'as reconnait en tant qu'USB mais pas moyen de la faire marcher comme carte son quoi...

Qu'entends-tu par la..? le son ne sort pas de tes enceintes du portable..?

Vu qu'il possède une prise USB pour être branché à un séquenceur tu peux faire un test :

Utilise ton séquenceur sans RIEN brancher, importe une boucle ou un morceau et normalement le son sera prit en charge par ta carte son interne et donc tu entendras la boucle/morceau par les enceintes.

Une fois effectué, branche ton multi-effet à ton portable, (vas dans les paramètres si nécessaire) et rejoues une boucle.
Si tu entends ta boucle/morceau c'est que tu passes par ta carte son interne.
Si rien ne ce passe branche un casque sur la sortie "phone" du multi-effet et si alors tu entends ta boucle/morceau c'est que le multi-effet fonctionne comme "carte son".

Je pense que la (seule) solution est de brancher ton multi à un ampli/casque (exit les enceintes pré-integrées Wink )
Passer par les enceintes du portable (si possible) "détruira" le son chaleureux de la lampe intégrée.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: Utilisation de la carte son prodipe studio 22 pro avec Jamvox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation