six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pédale de Distortion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drup44
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 18:06    Sujet du message: Pédale de Distortion Répondre en citant

Bonjour,
     Je vais, sous peu, faire l'acquisition d'une pédale de distorsion mais, comme tout le monde à son premier achat, je ne sais laquelle choisir...
Je souhaiterais avoir un son relativement ''clean'', je ne veux pas un son de black metal, seulement une légère distortion.
Je suis également limité à un certain prix. Je ne souhaite pas dépenser plus de 70$ (can).
Je suis ouvert à toutes suggestions, et je vous remercie d'avance.

Drup44

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:30    Sujet du message: Pédale de Distortion Répondre en citant

Si je comprends bien ta demande plutôt que de la distorsion j'irai vers les pédales de type l'overdrive, beaucoup plus légères en générale en gain. 70 $ Canadiens ça doit faire environ 55 € de tête pour ce budget en neuf et que j'ai au moins déjà écouté sur Youtube au minimum c'est pas évident. 
Chez Digitech, il y a les Bad Monkey et les screaming Blues (les Hot head et Grunge risquent d'avoir plus de gain), Chez Electro Harmonix tu vas avoir la Germanium OD, et éventuellement une big muff si tu la pousse pas trop. Il y a aussi des choses du coté de chez Behringer mais là je ne connais pas assez bien.

Voilà, voilà. 
Drup44
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 00:23    Sujet du message: Pédale de Distortion Répondre en citant

Bonjour,
Merci bien de ta réponse, seulement...
Eh bien, j'ai déjà commandé une autre pédale  Confused .
Mais bon, j'en prendrai compte si j'achète une nouvelle pédale dans le futur, et peut-être que ce topic servira pour d'autres. Very Happy

En passant, j'ai fait des recherches entre-temps et, oui, c'est bien une pédale d'overdrive qu'il me fallait; et celles que tu m'as présentées sont effectivement assez près de ce que je cherchais.

En passant (no. 2), celle que j'ai acheté est une Joyo Sweet Baby.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:23    Sujet du message: Pédale de Distortion Répondre en citant

Je connais pas cette sweet Baby mais n'hésite pas à nous la faire écouter, je suis toujours curieux de nouveaux jouets !  Okay
Drup44
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 20:02    Sujet du message: Pédale de Distortion Répondre en citant

Je n'y manquerai pas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Pédale de Distortion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation