six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Carl Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 09:58    Sujet du message: Carl Martin Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connais les pédale d'effets Carl Martin .

Sur les conseil d'un ami j'ai commandé une wah wah de cette marque chez un revendeur teuton ayant pignon sur web. J'en suis à ma 2eme cry baby, et décidément je n'aime pas du tout. Elles ont des bruits parasites très désagréables. J'éspère que la 2wah n'aura pas ces défauts.

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: Carl Martin Répondre en citant

Bon ben je ferais le teste lorsque j'aurais la wah. Et si vous êtes sage je posterai une petite demo
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:20    Sujet du message: Carl Martin Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais été utilisateur de cette marque de matériel. En tout cas c'est une société qui a plutôt bonne presse, souvent type dans des rééditions ou des effets d'esprits assez vintage. Pour ce qui est des wha et en particuliers des cry baby j'ai lu à gauche à droite qu'il fallait très régulièrement nettoyer le "potentiomètre" qui est manipulé par la pédale car en effet l'accumulation de poussière déclenche souvent des bruits parasites. De plus en plus de marque utilise des systèmes optiques pour éviter de genre de désagréments. Je suppose que ce n'est pas sans effet sur le son. 

En ce qui me concerne les wha utilisés sont des émulations intégrées à mes multi-effets.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:33    Sujet du message: Carl Martin Répondre en citant

Sur le 2eme cry baby que j'ai eue, j'avais démonté le potar pour nettoyer et graisser la piste (avec une graisse spéciale), ça a tenu quelques semaines. Le KF n'avait pas été efficace. J'ai eue une Morlay qui a l'époque était précurseur dans la commande optique, pas de souffle pas de craquement mais avait une action très réduite.
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:37    Sujet du message: Carl Martin Répondre en citant

L'action du filtre comme la longueur de course de la pédale par exemple dépendent en effet pas mal de la marque de la Wha, ça expliquerait la quantité de modèles que tu peux trouver sur le marché. Juste par curiosité jetez un oeil sur la gamme Dunlop pour commencer. 
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 10:17    Sujet du message: Carl Martin Répondre en citant

Je connais surtout la GCB95 et la GCB95Q, que je trouve trop criardes et ayant pas mal de souffle. Dunlop Cry Baby c'est un son, on aime ou pas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Carl Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation