six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Tab SARDOU introuvable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:22    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide concernant le titre "une femme ma fille" interprétée par Michel Sardou.

C'est pourtant pas les sites de tabs qui manque ni les titres concernant l'artiste !

Mais pas moyen de trouver celle là Sad

Ma fille l'adore autant que moi et j'aimerais lui jouer.

Je l'écoute quasiment en boucle et j'essaye de la retranscrire. Mais je ne m'en sors pas.

Alors, si vous l'avez, ce serait sympa Maitre
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 09:40    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Mcgyver38 a écrit:
[...] j'essaye de la retranscrire. Mais je ne m'en sors pas. [...]

Tu parles de la mélodie ou des accords ?
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 09:58    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Je ne rappellerais pas la politique de la maison en matière de tablatures, hein les enfants.  siffle
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 10:26    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Certains artistes refusent que leurs partitions ou tablatures voir des tutos vidéos de leurs chansons soient diffusées gratuitement sur le net. Je suppose que Sardou fait parti de ces musiciens.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 11:49    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Schneider a écrit:

Tu parles de la mélodie ou des accords ?
Des accords

tulgitam a écrit:

Certains artistes refusent que leurs partitions ou tablatures voir des tutos vidéos de leurs chansons soient diffusées gratuitement sur le net. Je suppose que Sardou fait parti de ces musiciens.

La plupart des "grands" sites de tabs comme Easyzic et d'autres proposent une multitude de tabs de Sardou (sauf celle là)

Je suppose qu'elles y sont légalement...
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 11:53    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

En l’occurrence  tu supposes mal  Smile , ils profitent juste du fait de l'ayant droit, Mr Sardou n'a pas demandé la mise hors ligne. Potentiellement il pourrait faire fermer le site si l'envie lui en prend, après tout, il ne touche pas de royalties sur son travail d'auteur / compositeur / interprète. Vu les risques potentiels c'est pour ça qu'on est très prudent avec ça par ici.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 12:05    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Mouai, pas convaincu... Mais c'est un autre sujet (important cela dit)

"Qui ne dit mot consent". Si un artiste n'interdit pas, il autorise (par défaut).

Mais ça n'arrange pas mon petit "souci" Rolling Eyes

Je continu à chercher les accords adéquats...
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 12:16    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Un proverbe ne fait pas une loi et le principe de tacite autorisation en matière de droits d'auteurs n'existe pas. S'il y a une requête des ayant droits, le site a intérêt a obéir sinon vu les coûts qui peuvent être engendrés, il risque la fermeture. Essaie de chercher des partoches de Led Zep sur Ultimate Guitar par exemple, je peux te dire qu'ils se sont exécuter en 4e vitesse : "This tablature has been made unavailable in your country at the request of the rights owner."

J'insiste un peu mais c'est pour bien expliquer notre politique Smile

Pour revenir de manière plus concrète a ton problème, je ne suis pas doué pour la retranscription à l'oreille. As-tu jeter un coup d'oeil sur des covers ou des versions live sur TonTube ? Souvent ça aide bien pour y voir plus clair. 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 17:53    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Ce qui n'est pas interdit n'est pas pour autant autoriser... La loi est même très claire à ce sujet : ce qui n'est pas autorisé est considéré, par défaut, comme interdit devant un tribunal et la jurisprudence confirme régulièrement la chose en France ! Comme quoi, si le proverbe n'est déjà pas terrible à la base, face à la législation il ne vaut pas tripette !

Sur une note plus légère, un muet ne pouvant dire mot consent à tout ? Y'a un truc à creuser là, non ? Et puis sinon, qui dort dîne, ça fera des économies... je ne vais pas nourrir les gosses ce soir ! Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin je vous les brise... Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 19:01    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Pas de cover sur le tube non plus  Sad

Pas grave, je l'aurais bien un jour...Faut que je progresse encore et je finirais par y arriver Mr. Green

Pas pour ce Noël ci en tout cas
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 20:08    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Tu as cherché auprès de partitions officielles et autres song book ?

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 09:28    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Sur youtube il y à un bon cover au piano. Ce sera plus facile de trouver les bons accords qu'avec l'orchestration complète

http://www.youtube.com/watch?v=gJnhh3flDIM
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 09:54    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Whaou, c'est top aussi au piano  Okay

Mais pour trouver les accords, là j'ai carrément pas le niveau.

C'est pas con du tout les song books. Juste à voir si il y a les tabs avec les partitions.

Car j'sais pas lire les notes Embarassed

Bon sang, j'ai encore de la route avant de devenir un "vrai" guitariste.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 14:44    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Il existe des songbook qui se présentent sous forme de partitions et de tablatures, j'en ai quelques-uns à la maison mais pas du tout de Sardou qui est loin (très loin, très très très loin même ! Mr. Green ) de mon registre.
J'ai regardé sur le net rapidement, il en existe pas mal de lui mais je n'ai pas eu le temps de creuser plus pour vérifier si le morceau en question s'y trouve ou non et si le songbook en question est toujours disponible. Dans les boutiques de grattes tu en trouves parfois, sinon chez les disquaires et les libraires...

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 18:42    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable Répondre en citant

Mcgyver38 a écrit:

Whaou, c'est top aussi au piano  Okay

Mais pour trouver les accords, là j'ai carrément pas le niveau.

As-tu pensé à Clam Chordata ?

Citation:
Quel mélomane amateur n’a pas rêvé de « trouver les accords » de tel morceau ou chant pour pouvoir le jouer sur sa guitare ou le pianoter au clavier ? Chordata répond à ce besoin. Ce logiciel analyse en effet le fichier musical indiqué, le lit et fait apparaître les accords correspondants en même temps. En bref, c’est une espèce de karaoké pour les accords de musique.

Chordata fait partie d’un projet plus vaste, répondant au doux nom de « CLAM 1.4.0, 3D molluscs in the space », dont l’objectif est de fournir une boîte à outils informatiques pour musiciens et, plus spécifiquement pour guitaristes. Plusieurs projets composent donc le projet CLAM (Network Editor ; Prototyper ; OfflinePlayer ; Annotator ; Chordata ; Voice2Midi ; SMSTools), dont on trouvera toute la description sur le site. CLAM est à la fois une bibliothèque de fonctions spécifique, écrite en C++, et un ensemble de logiciels.

Chordata s’utilise de manière très simple : une fois le logiciel lancé, il suffit d’ouvrir le fichier musical. Chordata l’analyse rapidement : environ 15 secondes pour un fichier musical de 6 minutes. L’interface permet à la fois de contrôler la lecture du fichier audio et de visualiser les accords, selon différentes modalités.

http://clam-project.org/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Tab SARDOU introuvable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation