six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit jeu : une guitare, votre musicien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:20    Sujet du message: Petit jeu : une guitare, votre musicien ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose un petit jeu très simple. Le but est d'associer une guitare avec le guitariste qui pour vous représente le plus cet instrument. Vous pouvez ajouter quelques mots pour expliquer votre choix et indiquer éventuellement le titre qui semble le mieux incarner cela.

Je vous propose un choix de quelques guitares pour guider la discussion, mais rine ne vous oblige à vous limiter à celles-là ou à répondre à tous les cas.

Voici la liste des guitares:
Fender Stratocaster :

Fender Telecaster :

Gibson Les Paul :

Gibson ES-355 :

Gibson SG :

Gibson Firebird :

Gibson EDS-1275 :

Gibson Flying V :

Gibson Explorer :

BC Rich Warlock :

Kramer :

...
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 13:43    Sujet du message: Petit jeu : une guitare, votre musicien ? Répondre en citant

Pas facile facile ce petit jeu finalement, je m'y essaie tout de même.

Fender Stratocaster :
Eric Clapton, parce que Blackie quoi la strat la plus célèbre du monde ! Un titre ? Pas facile, Cocaïne sûrement.

Fender Telecaster :
Keith Richards, parce que sa telecaster natural incarne pour moi le modèle et le morceaux Satisfaction bien sûr.

Gibson Les Paul :
Je peux pas mettre Jimmy Page parce que j'en ai besoin après, pas Clapton parce que je l'ai déjà mis avant. Donc je vais dire Slash parce qu'il est vraiment emblématique de cette guitare et sweet child o'mine parce que j'ai entendu son intro 3 milliards de fois sur le net.

Gibson ES-355 :
BB King, même qu'il a une version bien à lui, la magnifique Lucille et Thrill is gone qui pourrait me faire pleurer.

Gibson SG :
Angus young parce qu'après lui personne fera rocker une sg et un Marshall comme ça et le morceau Back in Black évidemment.

Gibson Firebird :
Alors autant je suis complètement fan de la forme de cette guitare, autant je suis incapable de l'associé à un guitariste. Beaucoup l'ont un peu utilisé pourtant mais à mes yeux personne n'en est devenu l'icone.

Gibson EDS-1275 :
Jimmy Page parce que je connais que lui sur cette guitare et bien entendu Stairway to Heaven pour l'intro en 12 cordes.

Gibson Flying V :
Albert king, ce colosse avec cette si fine guitare entre les mains ! Un morceau ? Born under a bad sign.

Gibson Explorer :
James Hetfield, qui les collectionne et qui a des modèles qui me font rêver et le morceau master of puppets parce que le jouer en aller c'est un truc de fou.

BC Rich Warlock :
Si je ferme les yeux c'est obligatoire Kerry King qui l'a en main. Ne serait-ce parce que le look du gars va si bien avec la guitare. Je connais pas bien Slayer, euh, Seasons in the Abyss.

Kramer :
A part Eddie Van Halen, je vois pas trop (qui finalement a créer sa propre marque). Pour le morceau je connais pas bien le monsieur donc ça sera Jump (merci le football).

Et je rajouterais par coquetterie : Fender Jaguar :
Un certain Kurt Cobain parc qu'il a sur redonner à cette guitare une seconde jeunesse et que depuis tous les amateurs de "noise rock" la cherche. Heart Shaped Box.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 14:27    Sujet du message: Petit jeu : une guitare, votre musicien ? Répondre en citant

La Strat=David Gilmour le morceau Confortabily numb

Telecaster=Muddy Waters le morceau Champagne et Reef

Les Paul=Paul Personne le morceau Barjoland

SG=Frank Zappa le le morceau Hot rats

Pour les autres guitare, je ne sais pas

Pour le fun et parce-que je l'aime bien : SG=Louis Bertignac le morceau Vas y guitare

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: Petit jeu : une guitare, votre musicien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation