six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Duo entre filles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:33    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Bonjour ,

je constate dans le milieu des guitaristes , ou je prend des cours au conservatoire des musiques, je ne trouve pas trop de filles ,je suis en ce moment la seule , à  part des petites des écoles primaires et autres, j'ai poser la question à  mon prof, car j'aimerai faire une petite répétition duo entre filles , je rencontre que des garçons , je n'ai rien contre , seulement ce que je joue , je cherche à  rencontrer une guitariste , nous avons eu la semaine de la solidarité internationale, y avait des groupes divers , que des (garçons ), (hommes ) j'ai eu le trac, impossible de jouer la peur au ventre et qu'alors ils ont fait tout leur possible pour me mettre à  l'aise , dans ma tête je l'ai sentent plus doués  que moi , seulement m'a dit le prof ,faudra que je m’exerce un peu entre guitaristes en dehors du cours...Au conservatoire que des filles en adultes , violonistes, pianistes batteuses et autres  , cela dépends m'as-til dit des années ... Nous avons discuter de cela , qu'avant c’était un instrument macho. Cela a commence depuis des années tout doucement à  se mettre en place ... En ce moment nous travaillons sur pas mal de chants et musiques je chante aussi mes compos. Toujours mon rêve la guitare. Vos conseils me ferais plaisir Merci

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 00:59    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Ici chez moi, c'est vraiment paisible et open, alors pratiquement partout ou je vais je prends ma gratte.
Une fois en attendant que la poste s'ouvre, je jouais et un autre guitariste m'as abordé!
Peut être que ça marchera pour toi.
Bonne chance.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 12:13    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Là où je vais en cours, il y a plus de femmes que d'hommes. Mais il s'agit de jouer de la guitare et de chanter en même temps. Bon, il y a aussi beaucoup plus de bonnes chanteuses que de bons chanteurs (enfin, qui viennent en cours).
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:31    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

J'ai des cours individuels mais avant moi c'est une femme d'une quarantaine d'année et après moi une étudiante de 24 ans. Je suis déjà passé le mercredi lors des cours collectifs et il y a autant de filles que de garçons... Je ne pense pas que ce soit un instrument spécialement masculin, après tout dépend des courants musicaux mais c'est à un autre niveau que celui des écoles, non ?

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 16:00    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Salut ,

Merci pour tous vos conseils c'est plutôt sympa , comme ce matin je suis allée à l'église pas que je suis une malade d'églises mais j'ai reçu par ma grand-mère disparus des années, ce chemin j'y suis rarement .Pardon .

Seulement j'aime beaucoup entourer les jeunes enfants ; et la secrétaire m'avait déjà proposer un dimanche ou un mercredi de passer entourer les jeunes en musique chants ,impossible, encore ce matin ; le monde qui me bloc ; surtout la penser des adultes mauvais .

Je croit il faudra je commence avec les enfants . Me faire plaisir est mon désir ! j'habite une ville ou les gens veulent au contraire découvrir .
Mais ! J'ai aussi besoin de soutient des habitants . soit aussi ailleurs guitariste

Tous vos conseils me renforce Merci .
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 19:30    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

c'est sur que c'est pas simple de se produire devant un public ... actuellement je n'arrive à jouer que devant mon prof et mon conjoint . mais bon ça me suffit pour le moment . pas eu le temps ni le courage d'aller aux cours collectifs pour l'instant mais j'apprécierais bien de rencontrer d'autres guitaristes autrement que par forums interposés.
as tu essayé devant un proche ou une amie déjà ?
et puis accompagner un chanteur à la guitare ....erfff ...pas facile de suivre le rythme imposé .... 
bon courage à toi en tout cas .
pefmo
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:27    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

j'aime bien aller jouer dans les parcs ... bon la c'est mort avec la météo !^^

quand j’emmène mon gamin faire du vélo ou de la trottinette,

j'aime bien prendre un petite guitare, et tranquille, tout seul sur mon banc,

je joue ce que j'aime sans me soucier des passants qui passe !!
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:12    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Ce soir, petite soirée de Noël à Illzach. On était presque plus de monde sur scène que dans la salle. Les 2/3, c'étaient des femmes. Au fond, nous étions environ 8 mecs à ne pas chanter, juste gratter. Comme il y avait pas mal de débutants, on a fait des chansons simples. C'était sympa ... et j'ai mal aux doigts.
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 11:50    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Hier suis allée , voir pour le projet jeunes enfants chants musique ,l'animateur m'a dit met une annonce sur le forum , j'ai dit oh quand on connait pas !!!mais on verra ! Pour te répondre eowin ,non je n'ai jamais jouer devant personne à  part mon prof chaque semaines, mes deux enfants qui des fois est déjà devant le PC , En fait, autour de moi hier ,j’étais lasse ,dégouter, en me disant merde, on dirais que les femmes n'ont pas le droit à  cet instrument ,j'avais pas le morale ,mais je ne lâche pas depuis le temps , comme je vous ais expliquer autour de moi je rencontre des groupes de garçons , Merci pour vos conseils . 
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:06    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Mais j'avoue c'est lassant tu sorts au cours ,tu rentres et la tu joues des fois pour les murs , mais au début je sait on galère pour tout dans la vie ....Je l'aime trop ma Désirée comme je l'appelle  ...
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 16:45    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Si ça peut te remonter le morale, en équitation j'ai vécu même chose, dans les reprise j'étais le seul gas. Quand je monte mes chevaux à la maison il n'y a personne pour voir comment je suis beau Mr. Green sur mon destrier. Remarque en balade à part les petits oiseaux je n’aie pas de spectateur non plus.  
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 16:37    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Oups ! Tout mes vœux de réussites pour l’année 2013. à vous toutes tous...

J'ai enfin, le 24 décembre 2012. jouer avec notre association de la ville avec des symptômes que je ne m'attendais pas au départ, des angoisses, nausée, maux de tête depuis 5 h du matin... Vers 10h du mat. j'ai phone pour leur dire Non non non , que je ne venais pas ,car j'allais me retrouver avec des habitués ,  qu'on allais se fiche de moi...La réponse a été, soit confiante en toi, tu seras entourer des gens super simple, car ce jour ,c'est donner, recevoir chaleureusement ,partagés à  des démunis qui ne serons pas la pour jugés , mais recevoir ...Suis allée pfffffff > Prévu de 12h à 17h ,car de mon coté, je devais partir faire la fête avec ma famille du réveillon du soir , Donc je ne pouvais rien avalé , juste un verre de jus de fruits , impossible de manger un plat, refus totale ...
Les deux guitaristes masculin mdrrr , pas de filles lol, m'ont bien entourer dans notre petit salon de repos et m'ont rassurer que cela arrive, le trac, tout a un début ...ce qui m'a rassurer, ils étaient comme moi avant leurs début ...Alors j'ai fredonner un chant musique perso . Ensuite j'ai demander à un autre guitariste s'il connaissait la chanson de Tracy chapman ... "TALKIN ABOUT A REVOLUTION" ...
Micro, c’était bien partis, car on avais fait un essai bien avant,j'ai fredonner ce chant, j'ai préférer qu'il joue ,car je le travail en ce moment au cours conservatoire ...ses chansons qui fait aussi partis de mon cœur ,donc pleins de soutiens ce jour, du petit public que j'ai beaucoup remercier de réaliser mon rêve d'enfant ...Voila Oh ! le trac sa fait des ravages pfff.
Ah ! j'oubliais ,une femme guitariste maman comme moi , a décider de partager nos sons de temps à autres passionnées , elle, depuis son jeune enfance a appris, joue des cordes nylons classique, pas de soucis, car la mienne est une folk acoustique ,une guitare est une guitare, preuve , elle joue très bien  ...
Que j'aimerai être comme elle, je me dit un instrument quand il trouve son maitre on fait de lui ce que l'on veut > Jolis instruments ne pas savoir jouer !!!!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: ça joue! un peu

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:03    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

bonjour , la guitare ne s ' apprivoise pas toute seule , il faut qu' elle devienne ton Ami , et pour cela il faut la toucher chaque jours un peu plus , et au bout de quelque temps elle fera

parti e de TOI , et si tu cramponnes assez elle deviendra Ta drogue .... le trac va avec , que l ' on soit débutant ou pas ..... personnellement j ' ai appris à jouer seul ( pour ça que je joue

avec  une guitare de droitier et que je suis gaucher .... ) donc forcément je n ' osais pas  " montrer " ce que je " savais faire " , et même maintenant , tout seul devant mon enregistreur

j ' ai le trac ...... donc pas de panique , CONFIANCE , et  ACHARNEMENT ..... et dans quelque temps , quand elle sera devenue ton Ami , tout  s ' arrangeras , .... le trac aussi ....
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:05    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Merci pour vos conseils , en fait, moi j'enregistre sur mon portable phone mais je doit faire un peu les magasins pour un enregistreur ...Vous avez quoi comme marque ? modèle ?  
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:27    Sujet du message: Duo entre filles Répondre en citant

Zoom H2. On en parle quelque part sur le forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Duo entre filles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation