six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ze return ov... Me!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Manchotte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 02:05    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Salut, salut!

Voilà près de deux ans que j'ai abandonné ce forum, lâchement, pour vaquer à un milliard et demi d'autres occupations. Mais voilà, j'arrive à un point auquel je n'avance plus parce qu'en autodidacte qui travaille sérieusement une fois sur dix (mouais... Et encore!), j'ai maintenant besoin de retours sur ce que je fais, de conseils... Et simplement aussi parce que sur ce forum, on se trouve un cadre dans lequel évoluer et où s'encourager entre membres. Je crois que j'ai besoin de ça pour m'auto-discipliner un peu.

Sinon, bé euh... J'ai désormais euh... vingt-et-un ans! (Oh Pétard, c'que ça passe vite, j'en avais 19 la dernière fois!)
Je m'appelle toujours Marylène. Malgré un anti-conformisme prosélyte, des idéaux politiques brandis avec force et un penchant (léger!) pour la provocation, j'ai toujours autant l'air d'une fille rangée (mais pas la chanson).

Ha oui, Gratounette est restée Gratounette, même si je l'ai abandonné pendant cinq mois pendant lesquels j'ai dû utiliser Gratounette II (une vieille Ibanez noire plutôt pratique).

Gratounette de mon coeur, c'est une guitare adorable, une Washburn D10S (Natural Satin) comme ça: http://www.keymusic.com/en/product/Washburn-D10S-Natural-Satin

Et d'ailleurs, même si je lui tape beaucoup sur la figure, elle me dit jamais rien. Parfois, je ne m'occupe même pas des cordes et ne fais que jouer avec la caisse de résonance pour rechercher des rythmes percussifs, j'aurais du m'acheter un tam-tam! Very Happy

Je connais finalement très peu de chansons ou d'accompagnements, puisque je suis violemment indisciplinée et que je préfère jouer AVEC ma guitare, et non jouer DE la guitare. Je fais n'importe quoi, des improvisations simplissimes et ça me plait. (Mais maintenant, je dois peut-être quand même faire un effort!) J'aime beaucoup chanter, mais il est rare que j'arrive à chanter ET jouer, et si j'y arrive, c'est avec la voix qui part en live! Par périodes, il m'arrive d'écrire beaucoup, parmi quoi il y a des paroles, mais c'est désormais une période "sans".

Bref, voili voilou!
Au plaisir! Smile

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 02:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 02:09    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Mais au fait, ce forum a été rénové non??? Côté design, je préférai l'autre version plus chaleureuse. M'enfin, je ne veux vexer personne! ^^
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 09:45    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Bonjour,

Originale une guitare pour faire de la percu, j'y avais pas pensé Smile . J’espère que nous te donnerons l'envie de mettre des cordes sur ton tam tam.

Sérieusement, je te souhaite la bien venue sur le forum.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 10:18    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Re-welcome alors... Smile

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:06    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Coucou,
Ben merci à tous les deux! Very Happy
Et je kiffe la citation de Thomas Fersen Mazh! Ce type raconte l'histoire de ma vie dans "je n'ai que deux pieds". Je l'aime :-D
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 11:06    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Re-bienvenue ici.. Okay

C'est effectivement bien motivant un forum..
depuis ton départ il y a pas mal de post qui ont bien évolué:
Entre autres le sujet "Quelques partitions libres de droits et classées par niveau" dans "Comment apprendre la guitare ?"

Et tu joues quel style de musique avec Gratounette et Gratounette II...?

Cluses.. on est presque voisin.. un pays nous sépare, certes.. Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 12:57    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Rymounette a écrit:
Coucou,
Ben merci à tous les deux! Very Happy
Et je kiffe la citation de Thomas Fersen Mazh! Ce type raconte l'histoire de ma vie dans "je n'ai que deux pieds". Je l'aime :-D

Sur le coup j'avais compris que c'était la citation que j'utilise en signature qui raconte l'histoire de ta vie... Du coup je me demandais "string ou caleçon" mais je pense que je vais garder mes questions existentielles pour moi. Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 15:33    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

MDRRRRRRRR

Toujours relire trois fois dans ces cas là! Le quiproquo est lourd de conséquences! Wink
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 15:34    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Bon, j'avoue : Caleçon troué les jours pairs, et string léopard les jours pluvieux! Very Happy
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 15:38    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

A choisir, vivement qu'il pleuve alors... Embarassed

Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 15:42    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Shocked Embarassed Cool
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 19:28    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

La neige n'est pas loin à Cluses.... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Rymounette
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:02    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Oh! Un voisin! Very Happy   La neige apparait furtivement sur les voitures qui viennent de plus haut, mais pour l'instant, on est tranquilles! Cool
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

01ivier a écrit:

Re-bienvenue ici.. Okay

C'est effectivement bien motivant un forum..
depuis ton départ il y a pas mal de post qui ont bien évolué:
Entre autres le sujet "Quelques partitions libres de droits et classées par niveau" dans "Comment apprendre la guitare ?"

Et tu joues quel style de musique avec Gratounette et Gratounette II...?

Cluses.. on est presque voisin.. un pays nous sépare, certes.. Mr. Green

J'avais pas vu! XD
J'irais faire un tour sur les partitions libres de droit. Côté style, ba euh, ça dépend de l'humeur du moment... Wonderwall, Jeux interdits, these boots are made for walking, Mais surtout, j'adore les déformer, et je me sers de gammes pour faire des impros avec des mélanges de tout ça... Style inclassable XD
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 07:41    Sujet du message: Ze return ov... Me! Répondre en citant

Ouelcoum!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: Ze return ov... Me!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation