six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Compo Metal \m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rain-sweet
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 17:12    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Voici pour le moment une de mes compos. ( je préfère les posters une part une plutôt que de tout mettre d'un coup et surtout n'hésiter pas à lancer vos critiques en essayant de les construire un maximum)

The Shadow Of Apocalypse \m/

ps: mes compos sont toujours enregistré sur soundclound car la qualité reste top
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:29    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Okay  ça doit dépoté a la maison ....rien a dire je ne suis pas friand du metal mais ce morceau est accessible a des oreilles profanes et il est surtout tres propres .
peut être la partie arpégé devrait être plus mise en valeur pour contrasté,(a la metallica) mais bon ....ce n est bien sur que mon avis bravo....

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 09:41    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Mmm ça commence sacré bien pour une première en nos contrées ! Je connais pas trop tes influences mais deux noms de groupes me viennent rapidement à l'esprit, Amon Amarth pour les parties rythmiques Heavy et Iron Maiden pour les sons harmonises et les leads !

Si j'avais des critiques à faire (je me sens pas trop légitime j'adorais savoir composer ainsi) :
- La batterie que je trouve un peu "sèche" sur certains passages. J'y ajouterais peut-être un chouïa de reverb ou de delay sur certains coups pour accentuer le coté puissance /impact. D'ailleurs tu as utilisé quoi pour la faire ? C'est de la prise de son live ?
- Sur la partie questions / réponses des guitares lead, dans l'espace stéréo tu les as alternées gauche / droite. Très bonne idée par contre je trouve que du coté sans guitare on a une grosse sensation de creux, accentué sans doute par une écoute au casque.
- Ton son de guitare c'est ta LTD et niveau ampli / effet, tu utilises quoi avec ?

Bref dis-nous tout, j'ai hâte d'entendre la suite ! Very Happy
rain-sweet
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:31    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Pour les guitares, il y a une jouer sur marshall et une autre qui est jouer sur un line 6, les deux guitares sont enregistré avec un petit enregistreur line 6.
Pour résumer, la batterie et la basse sont virtuel, les guitares enregistré avec un enregistreur et ensuite le tout est mixé.
rain-sweet
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 23:32    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Voici une deuxième compo intitulé  "End of Pain" 

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 11:06    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Et ben ça dépote.

Ce n'est pas la musique que j'écoute habituellement. C'est un très bon travail que nous présente là. 
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 16:07    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Merci  Smile
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 00:04    Sujet du message: Compo Metal \m Répondre en citant

Dit dont, c'est très bien !!!

Tu utilises quoi comme VST de drum ?
Et pour ta disto, tu enregistres sa comment, avec un VST ou micro + ampli ?

Continue !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Compo Metal \m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation