six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Epiphone Les paul Special II - Vos avis
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:17    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Salut à tous !

ça y est, je viens de fêter mon 4ème anniversaire.......de "guitariste" Mr. Green
Je m'éclate avec mes grattes (classique Grand Suzuki et folk Épiphone PR5 électro)

J'ai besoin de vos avis car j'ai envie de me remettre à l’électrique (j'ai eu une type strat "XP" dont je me suis débarrassé très vite)

J'aime bien celle là:

Après 4 ans seulement (entre 5 et 10 heures / semaine), vous devez vous douter que je ne suis pas encore un "vrai" guitariste.
Mais je progresse...

Je voudrais donc vos avis car j'ai pas envie de faire comme avec la XP !

Et mon budget ne permet pas d'aller beaucoup plus loin. Du moins en neuf.

Merci d'avance

Ps: Je joue un peu de tout mais pas de métal.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 11:52    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

ah bah je ne peux pas t'aider mais ça fait plaisir de savoir que tu t'éclates toujours Smile

[HS off... enfin... on aura droit à un enregistrement Smile ?]
Visiter le site web du posteur
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:58    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Pas de problème !

Dès que j'ai la bête, j'enregistre un p'tit truc guitariste
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 15:56    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Ce genre de guitare est plutôt polyvalent. Peut-être un peu moins représenter en funk. A essayer en magasin de toute façon car selon sa morphologie :- L'accès aux aigus n'est pas toujours évident au-delà de la 14e case si le talon n'a pas été optimisé par le luthier
- Le manche est souvent un poil plus gros que sur les guitares de type stratocaster
- Attention au poids des modèles de type Lespaul, surtout si comme le veut la tradition le corps est en acajou et que tu joue souvent debout.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 16:26    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Merci Azmodan Okay

En fait je joue assis et j'ai choisi ce type de modèle car j'ai pas trop aimé le type strat.
Je butait toujours sur les potards.

La grosseur du manche ne "devrait" pas poser trop de soucis. Il ne doit être plus gros que celui de ma folk et forcément moins que ma classique.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 16:41    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Concernant le manche, si tu pratique régulièrement la folk et le classique ça devrait le faire en effet. Personnellement je venais d'une électrique Ibanez au manche très fin et plat donc ill m'a fallu une période d'adaptation.  Smile
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 16:42    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

C'est une copie de la gibson LP junior. L'accés aux aigues est relativement facile, moins que sur les modèle SG. Ce modèle est plus léger qu'une LP standard, il n'y pas de table et le corp et plus fin. Le hic c'est que le manche est vissé alors que sur gibson il est collé, bon ce n'est qu'un petit détail.

Pourquoi ne pas te tourner sur occase, pour ce pris tu peux avoir une Epiphone de la gamme au dessus. Les SG et LP epiphone aus alentour de 200 250 € sont vraiment pas mal du tout.
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 18:11    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

salut je me permet de mettre ce lien vers des avis d utilisateurs si tu ne l as pas déjà consulté.....

http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/les-paul-series-les-paul-special-ii-ebony/avis/

j ai le modèle tribute de la meme marque (micro Gibson et manche collé)  j en suis content  .
bon choix

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:17    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

J'avais effectivement déjà consulté les avis.

C'est pas facile de choisir. Je pensai aussi à un modèle "au dessus" en occase.

J'ai vu une ibanez exr170 Shocked Je la trouve top. Apparemment c'est un type SG, non ?

Elle est en test là:

http://www.guitaretv.com/tests/test-de-la-guitare-ibanez-exr-170-video-27.html

Elle vaudrait autour de 249€ neuve et elle m'est proposée à 120€

L'Épiphone LP est à 129...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 12:48    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Cette Ibanez est plus proche d'une stratocaster, de part sa forme, elle possède également 3 micro 2 micro humbucker et un simple, un sélecteur 5 positions. Les avis sur audio fanzine sont plutôt bons

Une guitare Type SG, ici l' Epiphone G 400. Neuve elle est aux alentour de 250€, d'occase environ 150€. C'est une des copies de la gibson SG la plus répandue. Je crois que sur le forum quelques guitaristes en possède.

Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 16:13    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Je m'y perd encore parmi toutes les formes Embarassed

L'Ibanez EXR170 semble avoir un vibrato.
Hors, celle du vendeur n'en a pas !

Je m'en fiche complètement mais je voudrais être sur qu'il ne raconte pas de salade

Il vient de m'envoyer une photo
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 20:22    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Je comprends que ce n'est pas facile de s'y retrouver. En gros les 2  marques qui ont marqué dans les débuts de la guitare électrique, sont Gibson et Fender. Ces marque ont depuis les années 50/60 crées des modèles qui sont devenu des références. Pour Fender, sa Stratocaster a inspiré beaucoup de modèle actuel,c'est également vrai avec la télécaster, récemment une il y a une gamme Fender d'entrée de gamme sous le nom Squier . Pour Gibson, la Les Paul est le modèle de de beaucoup de Guitare, la SG est également largement copiée. Gibson fait son entrée de gamme sous la marque Epiphone.

Stratocaster http://www.thomann.de/fr/fender_am_special_strat_hb_fsr.htm

Télécaster http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm

Les Paul http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm

SG  http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 07:50    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Merci tulgitam

Me voilà moins perdu !

Si quelqu'un connait l'EXR170 j'aimerai bien avoir confirmation que s'en est bien une. Avec cette histoire de vibrato, je ne sais plus trop où j'en suis Sad
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:02    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

D'après la photo, il y a bien un vibrato, c'est juste que la tige a été enlevée. (En général c'est fileté à une extrémité)

Par contre, pour ajouter un peu de confusion, il m'a l'air d'être du type floyd rose (normal pour une Ibanez)... ce qui signifie que c'est assez pénible pour le réglage des harmoniques...

Mais bon, ce genre d'instrument est plutôt typé métal, est-ce vraiment ça que tu cherches ?
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 22:28    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis Répondre en citant

Bin justement non.
j'my perd totalement. La forme me plait plus qu'une strat

Et une SG ? C'est typé métal aussi ?
Ça veut dire que le son est moins clair ?
Car j'ai vu une G400 canon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: Epiphone Les paul Special II - Vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation