six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ce titre n'est pas original

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uma Karu
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:57    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je m'appelle d'une certaine manière, mais ici ce sera Uma Karu, j'ai 15 ans, et je joue de la guitare classique. J'ai pris des cours étant petite, mais en déménageant j'ai dû arrêter, et je m'y remets un peu de temps en temps, mais j'ai un faible niveau. Je ne sais pas vraiment gratter en fait, je sais c'est bizarre x) Mais j'ai appris les arpèges et le finger picking. Par contre j'arrive pas trop non plus à faire les arpèges au médiator !
Pour situer mon niveau, je sais jouer Safe and Sound de Taylor Swift, Hallelujah (Léonard Cohen ou Jeff Buckley c'est la même), Montée là haut de Damien Saez…
je suis ici pour partager ce petit loisir et trouver de nouveaux morceaux à jouer =)

Dernière édition par Uma Karu le Jeu 8 Nov 2012 - 21:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 14:42    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Par ici y a de la place pour tout le monde, le finger pickeur comme les acharnés du médiator et si l'envie te prend tu trouveras sûrement des passerelles entre les deux.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:04    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

d'une-certaine-manière a écrit:
Bonjour à tous ! [...]

Bonjour d'une certaine manière Smile

Uma Karu a écrit:
[...] mais ici ce sera Uma Karu,[...]

Ah! Ok, pas de pb, alors bonjour Cheval Lumière Mr. Green

Uma Karu a écrit:
[...] je joue de la guitare classique.[...]

Très bien Okay

Uma Karu a écrit:
[...] Par contre j'arrive pas trop non plus à faire les arpèges au médiator ! [...]

T'embête pas, pas grave avec une guitare classique Wink

Uma Karu a écrit:
[...] je suis ici pour partager ce petit loisir et trouver de nouveaux morceaux à jouer =)

Bienvenue alors Smile
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 16:42    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Bonjour,

C'est déjà pas mal ce que tu joues, tu dois avoir une bonne base. Pour le jeux au médiator, tu trouveras sur le blogue associé au forum des exercices rythmique. Le flat picking n'est pas si compliqué que ça, au début on rate des cordes mais avec un peu de persévérance on y arrive.
A bientôt sur le forum.

PS poste nous ce que tu sais faire dans "mes progrès", cela nous permettra de t'aider et pour toi de voir ton évolution.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 18:49    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Schneider : Haha bien joué pour mon pseudo ! Very Happy j'ai été vite démasquée !
Merci à tous Very Happy je vais aller voir le flat picking et je posterai bientôt dans mes progrès alors =)
À très bientôt !
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 20:13    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Tu m'as l'air d'avoir un petit niveau déjà, on attend de voir tout ça en vidéo maintenant.  Okay
Par contre je vais faire mon chiant, mais les versions de (Jeff pas JaffBuckley et de Cohen n'ont pas les mêmes accords. Je serai même tenté de dire que tout le monde joue ce morceau à la Cohen.. m'enfin bref, si tu es fan de picking j'ai justement enregistré une version y a quelques jours de "Safe and Sound", tu pourras l'écouter dans ma propre rubrique de progrès tu es curieuse, je savais que c'était tiré d'un film maintenant je sais qui est "l'artiste" grâce à toi  Mr. Green
Uma Karu
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 21:36    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Merci =)

Oups désolée pour la faute de frappe je corrige de suite !
Ah beh je vérifierai mais il me semble que c'est celle de Jeff Buckley, je n'écoute que celle-là ^^ Je vous dis ça dès que je suis ! Merci pour l'info =D
Pas de quoi Very Happy Et c'est le film Hunger Games =) Si tu aimes bien la chanson cette artiste en fait d'autres pas tout à fait dans le même genre mais perso j'aime beaucoup ! Et si tu veux Safe and Sound est chantée par Taylor Swift, mais avec the Civil Wars ^^ (ou war je sais plus)
Et comme en effet je suis curieuse je vais voir de ce pas Razz

Bon pour les vidéos euh… beh… on verra xD Je ne supporte pas de m'écouter, et dès qu'il y a des gens ou un micro je perds mes moyens x) mais promis j'essaierai !
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 23:07    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

Uma Karu a écrit:
Je ne sais pas vraiment gratter en fait, je sais c'est bizarre x)

Tu parles d'accompagnement et de rythmique en disant ça..?

Si tel est le cas, tu trouveras pleins de cours sympa sur le blog... Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Uma Karu
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 20:41    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Merci =)
Oui c'est ça ^^ J'irai voir merci =)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:10    Sujet du message: Ce titre n'est pas original Répondre en citant

Uma Karu a écrit:
Merci =)

Oups désolée pour la faute de frappe je corrige de suite !
Ah beh je vérifierai mais il me semble que c'est celle de Jeff Buckley, je n'écoute que celle-là ^^ Je vous dis ça dès que je suis ! Merci pour l'info =D
Pas de quoi Very Happy Et c'est le film Hunger Games =) Si tu aimes bien la chanson cette artiste en fait d'autres pas tout à fait dans le même genre mais perso j'aime beaucoup ! Et si tu veux Safe and Sound est chantée par Taylor Swift, mais avec the Civil Wars ^^ (ou war je sais plus)
Et comme en effet je suis curieuse je vais voir de ce pas Razz

Bon pour les vidéos euh… beh… on verra xD Je ne supporte pas de m'écouter, et dès qu'il y a des gens ou un micro je perds mes moyens x) mais promis j'essaierai !

Désolé de te donner un faux espoir mais Safe and Sound c'était juste un exercice , je ne suis pas fan du genre Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Ce titre n'est pas original

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation