six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Progression de Kaillianna
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 14 Feb 2013 - 11:00    Post subject: Progression de Kaillianna Reply with quote

Parfois un peu de temps de conseils fait beaucoup de bien . 

PostPosted: Thu 14 Feb 2013 - 11:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

PostPosted: Sun 24 Feb 2013 - 23:46    Post subject: Progression de Kaillianna Reply with quote

Bonne continuation.. Okay

C'est toujours plaisant de se voir évoluer... Wink

Impatient de lire la suite..!!

Thelonious Monk
Back to top
Visit poster’s website
Kaillianna
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante depuis 3 a

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 14:25    Post subject: Progression de Kaillianna Reply with quote

Bon je poste ici parce que c'est un peu "chez moi" mais j'ai pas tellement progressé pour le coup  Embarassed
En faite peut être bien que si mais je me suis sortie de ma zone de confort (chansons très facile en rythme feu de camp) pour voir autre chose : le barré ! Hé ben dure, dure ! Je m'archarne dessus depuis 3 semaines et sa commence tout juste à pas sonner trop moche en rythme feu de camp a 60 bpm ... Et pour les oreilles c'est pas franchement la joie à travaillé. Rolling Eyes

Et puis comme faire deux choses en même temps c'est meilleur pour le moral j'ai attaqué le picking (si c'est bien comme ça que sa s’appelle) et ça aussi c'est dure et moche à l'oreille ... pour l'instant.

Et puis là ma chère et tendre guitare est chez luthier ... Problème de vibration qui s'intensifie ces derniers temps et besoin d'un réglage (il parait que mon manche est "plat" Shocked ). Semblerais que si la vibration viens du Truss Road (bien comme ça que sa s'écrit ?) on ne peux rien faire ... Enfin on verras bien, je la récupère samedi.

Du coup en attendant j'ai récupéré la Strat d'une amie qui joue en gaucher depuis peu. elle est tellement légère qu'on la soupçonne d'être en plastique donc la qualité laisse a désiré, c'est sur, mais quelques point ce dessinent quand même : le manche est trop fin (celui que j'ai préféré de toute les guitare que j'ai essayé c'est celui d'une Tokaï SG donc un manche plutôt "bûcheron" alors que j'ai des petits doigts boudinés de fille Laughing ) et j'aime pas le son qu'elle fait (oui sur une gratte en plastique les micros sont sûrement d'une qualité déplorable mais c'est le "claquant" que j'aime pas).
Bref ma guitare me manque et sortie du manche (trop fin) elle me convient tout a fait ! Smile
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 14:56    Post subject: Progression de Kaillianna Reply with quote

Kaillianna wrote:
Du coup en attendant j'ai récupéré la Strat d'une amie qui joue en gaucher depuis peu. elle est tellement légère qu'on la soupçonne d'être en plastique donc la qualité laisse a désiré, c'est sur, mais quelques point ce dessinent quand même : le manche est trop fin (celui que j'ai préféré de toute les guitare que j'ai essayé c'est celui d'une Tokaï SG donc un manche plutôt "bûcheron" alors que j'ai des petits doigts boudinés de fille Laughing ) et j'aime pas le son qu'elle fait (oui sur une gratte en plastique les micros sont sûrement d'une qualité déplorable mais c'est le "claquant" que j'aime pas).
Bref ma guitare me manque et sortie du manche (trop fin) elle me convient tout a fait ! Smile

Premièrement, le plastique est plus lourd qu'on le croit. La guitare peut être faite en un bois léger. Il semblerait que les bois lourds donnent des sons plus intéressants. Mais d'autres prétendent que la qualité du son est surtout faite par le micro. Dans les années 80, certains luthiers s'étaient "amusés" a faire des guitares "poutres". Juste un morceau de bois ou de carbone qui fait la longueur de la guitare sans "ailes" sur le coté. L'idée est ressortie depuis quelques années, mais maintenant, on les appelle des silent-guitars et servent pour les gens qui sont souvent en déplacement et qui veulent continuer à jouer le soir dans leur chambre d'hôtel (avec un casque).

Quand à la largeur au sillet, ce qu'on nomme souvent la finesse du manche, c'est une donnée qui sert surtout au confort de musicien. Certains préfèrent les manches fins, d'autres les gros manches. Parfois on entend qu'il vaut mieux avoir un manche fin pour faire de l'accompagnement et un manche gros pour faire des solos (les notes seraient plus pures parce qu'on ne risque pas de fretter 2 cordes avec le même doigt). En fait, on trouve de tous, des guitaristes rythmiques qui ne jouent que sur des gros manches, comme des soloïstes réputés qui préfèrent des manches extra-fins.
En folk on trouve des largeurs de sillets de 41 mm à 46 mm. Les fenders ont plutôt des manches fins, les gibson plutôt des manches de bucherons.
Kaillianna
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante depuis 3 a

PostPosted: Thu 14 Mar 2013 - 15:09    Post subject: Progression de Kaillianna Reply with quote

Merci pour tes éclaircissements Narduccio !

Bon peut être pas du plastique alors. On avais pensé à ça parce parce qu'en tapotant le corps ça nous semblais pas faire un bruit de bois et que le manche semble peint couleur bois. En plus la peinture du corps est opaque ... pas moyen de distingué ce qu'il y a dessous. il n'y a pas de nom de modèle d'indiqué dessus, ni de numéro de série et apparemment la marque a fermé en 2005. Bref cette guitare est une énigme mais elle dépanne bien. Very Happy

Pour cette histoire de manche c'est bien ce que j'avais compris. Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:42    Post subject: Progression de Kaillianna

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation