six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un ange dans le ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:36    Sujet du message: un ange dans le ciel Répondre en citant

Sans doute subitement inspiré par La Toussaint, je me suis mis en tête de trouver les accords du titre de kool Shen, "un ange dans le ciel".

Alors voilà, je pense avoir trouvé la tonalité qui serait selon moi D# mineur (relative de F# majeur).
C'est ensuite que ça se gâte : j'entends 4 accords, or je n'en identifie que 3.

J'entends D#m, B , G#m et là pour le 4ème, je ne trouve pas mieux que D#m à nouveau (un renversement?).

Quelqu'un peut-il m'aider, ou déjà me dire si jusque là j'ai juste, et éventuellement me donner des position d'accords qui sonnerait plus rap que les barrés en positions Am, E et Em ?

Ce serait tip top Smile

la vidéo ici
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 15:37    Sujet du message: un ange dans le ciel Répondre en citant

Allergique au Rap, j'ai quand même fait l'effort d’écouter les quelques secondes du début et ma foi je la jouerai plutôt comme ça  en boucle : Em-A-C-Em, libre à toi de mettre un capo si tu veux après pour changer la tonalité.  Pour la suite désolé je sais pas si ça change car j'ai décroché des qu'il s'est mis à chanter  Rolling Eyes

édit : Si tu veux agrémenter ton jeu, tu peux te la jouer "fingerstyle" en jouant la ligne de basse en même temps et/ou ajouter une percu en tapant sur la caisse aussi. Enfin y a moyen de la personnaliser un peu plus, parce que c'est sur que sur un rythme feu de camp, ça doit pas vraiment rendre pareille  Mr. Green
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 18:03    Sujet du message: un ange dans le ciel Répondre en citant

merci pour l'effort Smile
Perso je suis pas spécialement rapeur, mais j'aime bien les métissages ^^
Genre les musiques de fusion ou alors juste un bon bootleg.

Sinon, pour le rythme feu de camp, pourquoi pas, c'est pas mal aussi de dépayser les genres Okay
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 11:03    Sujet du message: un ange dans le ciel Répondre en citant

Je suis loin d'être un rap addict mais je pense qu'il y a effectivement des rencontres sympa à faire musicalement parlant. Déjà vu sur ce forum mais je trouve ça toujours aussi excellent...

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: un ange dans le ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation