six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaillianna
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante depuis 3 a
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:08    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Voilà j'ai une guitare à la maison depuis ... 3 ans maintenant ... Une Hagstrom F20T avec un ampli Cruiser by Crafter 28 watt. La première année j'ai pris des cours mais c'était aussi ma première année de lycée et ma première année d'internat donc beaucoup de changement, un prof très exigent bref au bout d'un an (qui fut un redoublement sur le plan scolaire) j'ai lâcher le prof et petit a petit la guitare aussi.

Bien sur j'y suis souvent revenus mais sur des périodes très courtes (genre je m'y remettait pendant les vacances et à la reprises des cours ça repassait en second plan jusqu'à disparaitre). En plus je suis migraineuse (pour jouer de la musique on a vu mieux) et de ce faite pendant des périodes allant jusqu'à plusieurs mois j'était dans l'incapacité de jouer. Sur ce plan il semble que j'ai trouvé un remède pour le moment ...

Seulement depuis quelques semaines il semble que je soit de nouveau a fond dedans. Évidement depuis le temps que j'ai arrêté de joué sérieusement je doit tout reprendre depuis le début (j'était pas aller bien loin non plus mais tout de même) mais cette fois sa ne me pose aucun problème et arrivé en terminal j'arrive a faire coïncider ma passion pour la guitare avec les cours (mais la c'est les vacances !! Okay ).

Donc je m'inscrit sur ce forum pour premièrement rester motivé (ce week-end je l'était tellement que j'ai des ampoules au bout des doigts ... Very Happy ), trouver des techniques pour faire rentrer le rythme dans ma tête de linotte (jouer à la noir sa va mais les croches m'ont toujours posé problème alors j'ai pas encore décidé si le métronome était mon ami ou mon ennemi  Laughing ) et enfin pour avoir des infos sur un éventuel ampli a modélisation que le papa nowel serais susceptible de m'apporter en mars (histoire de prouver que cette fois-ci je m'accroche).

Voili-Voilou ... Merci de m’accueillir parmi vous (pardon pour la rime pourrit c'est pas fait exprès Smile ).
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:26    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Bonsoir Kaillianna,

Merci pour cette présentation très détaillée Smile

Je te souhaite la bienvenue sur le forum de six.cordes où tu trouveras un blog d'enseignement, des cours, des conseils, bref, à peu près tout ce qui concerne la guitare dans tous ses états à l'exception des partitions et des tablatures ne respectant pas les droits d'auteur.

Si tu l'as déjà parcouru, tu as déjà dû t'apercevoir que l'ambiance du forum est plutôt cool et qu'on a tous plaisir à gratter six cordes (ou six.cordes mais uniquement dans le sens du poil Mr. Green ) quel qu'en soit le style.

Dans le cas contraire, je te souhaite bonne lecture, notamment en utilisant la fonction RECHERCHER :

N'hésite pas dès qu'il te prend l'envie de poser des questions, donner ton avis, voire nous poster tes interprétations. guitariste

Personnellement, je m'occupe du coin classique. Mais, vu ton matériel, je ne pense pas t'y croiser souvent. Wink

Bon retour dans le monde des guitaristes et très bientôt,
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:37    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

bienvenue ici !! guitariste Mr. Green
Kaillianna
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:52    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Merci a vous deux pour votre accueil sa fait déjà plusieurs jours que je traîne sur le forum j'ai donc put goûter a son ambiance conviviale et au nombreuse sources d'informations qui pourrais m'intéresser (évidement je suis loin d'avoir fait le tour) et l'onglet recherche j'ai également eu l'occasion de le tester. Smile
Effectivement le coin classique ne seras pas forcément celui où on me verras le plus mais pourquoi pas, je suis d'un naturel curieux. Smile

Ps : plutôt pratique l'onglet "prévisualisation et orthographe" je vais pouvoir bosser la guitare et le français en même temps comme ça ! Very Happy
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 22:57    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Kaillianna pas fait de fautes a écrit:
[...] plutôt pratique l'onglet "prévisualisation et orthographe" je vais pouvoir bosser la guitare et le français en même temps comme ça ! Very Happy

T'inquiète, avec un peu de chance ça ne tardera pas à être autorisé au bac Mr. Green
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 23:02    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

D'ici juin sa me paraît peu probable et une littéraire qui fait des grosse fautes d'accords sa le fait toujours mal. Rolling Eyes
Mais bon c'est comme le rythme ça se travail, rien n'est perdu ! Smile
Silh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 02:54    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Bienvenu Smile
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 03:27    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Bienvenue à toi Kaillianna... Okay

As-tu envisagée de reprendre des cours de guitare ou souhaites-tu continuer ton apprentissage en autodidacte..?

Comme il a déjà été mentionné, tu trouveras ton bonheur et ce dans différents styles..

Et n'hésite pas, si un coup de mou devait revenir, de nous en faire part.. parfois quelques idées ou suggestions permettent de trouver un second souffle... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Silh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 06:08    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

01ivier a écrit:

Et n'hésite pas, si un coup de mou devait revenir, de nous en faire part.. parfois quelques idées ou suggestions permettent de trouver un second souffle... Okay

Tout a fait d'accord. 
Kaillianna
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 14:36    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Pas de problème pour l'instant : la motivation est là et bien là Very Happy

Pour ce qui est de la continuité de mon apprentissage je compte tenter de rattraper le niveau que j'avait quand j'ai arrêté avec mon cahier de l'époque et une méthode acheter plus tard ainsi que les cours du forum et du blog de manière a retrouvé des bases solides et voir en septembre prochain (pour mon entrée en fac quoi Smile ) si il m'est possible financièrement (et temporellement aussi Laughing ) de reprendre des cours.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 09:37    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !) Répondre en citant

Bonjour Kaillianna,

La guitare c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Tout ce qu tu savais va revenir très vite. Je t'encourage à poster dans la rubrique "Vos progrès", c'est l'endroit ou tu auras le plus de conseils en fonction de ton évolution.

A bientôt sur le forum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01    Sujet du message: Bonjour Bonjour (enfin bonsoir quoi !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation