six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite astuce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha96
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 12:52    Sujet du message: Petite astuce Répondre en citant

Voilà une petite astuce que j'ai appliqué quand je suis arrivé sur ce forum et peut-être que cela peut en aider plus d'un Smile
Voulant apprendre seul la guitare et comme la plupart des manuels pour débutant ne me satisfaisaient pas, j'ai décidé de faire mon propre manuel. Grâce aux liens donnés sur le forum et ceux trouvé sur internet, je me suis fait une petit brochure avec tous les conseils et quelques partitions trouvés et j'ai imprimé le tout sur un site d'imprimerie en ligne.
Voilà. J'espère que cela peut en aider quelques uns. Je sais que personnellement j'apprend plus vite et mieux par moi-même avec ma propre méthodologie.

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 13:18    Sujet du message: Petite astuce Répondre en citant

bonne idée mais n'oublie pas d'imprimer également les conseils de posture et les erreurs à ne pas faire.
80% des autodidactes sont limités dans le temps par des erreurs d'apprentissages (pas d'entrainement de passage d'accords avec doigt pivot, mauvaise position des doigt, erreur de gammes etc)

"Babylon sell the weapon"
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 13:52    Sujet du message: Petite astuce Répondre en citant

Je confirme le propos de zoran et mine de rien, cela prend du temps à corriger quand tu as appris à jouer ainsi...

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012 - 15:17    Sujet du message: Petite astuce Répondre en citant

A moins de bosser lentement au métronome en étant très attentif à la main droite et à la gauche. De plus il faut se montrer exigeant avec ce que l'on fait. Mais de tout façon ça prends plus de temps qu'avec un prof.

Je comprends Sacha, étant également adepte de l' auto-apprentissage
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 15:02    Sujet du message: Petite astuce Répondre en citant

Moi je trouve ça très bien Sacha, ça permet d'être motivé car parfois, on ne sait plus dans quelle direction regarder quand on est autodidacte. C'est une très bonne astuce pour ces derniers.
++  Smile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Visiter le site web du posteur
Jerryfa
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 19:39    Sujet du message: Petite astuce Répondre en citant

Salut !
Je suis autodidacte aussi Smile Je trouve que ton idée est intéressante. Ça permet de garder une direction dans son apprentissage. De nos jours, il y a beaucoup de guitaristes qui ont la grâce de partager leurs petites astuces et connaissances à travers YouTube. J’utilise aussi cette plateforme pour parfaire mon jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: Petite astuce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation