six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
harley
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

bonjour a tous je viens de m'inscrire sur votre forum qui est très formidable, j espère trouver ici toutes les réponses aux questions  que je me pose en tant que débutant dans le domaine de la musique, car je débute la guitare que depuis 1 mois seulement, et n ai aucune connaissance en solfège. aussi pouvez-vous m'informer s'il y a moyen via ce forum de trouver quelques tablatures car il n'ai pas toujours facile de les trouvé sur le net. en vous remerciant

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 23:07    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

harley a écrit:
aussi pouvez-vous m'informer s'il y a moyen via ce forum de trouver quelques tablatures car il n'ai pas toujours facile de les trouvé sur le net. en vous remerciant

Pour ne pas connaitre les désagréments vécus par d'autres forums (fermeture pour non respect des droits d'auteurs), il a été pris la décision de ne pas publier de tablatures de morceaux susceptibles dont les ayants-droits seraient encore vivant.

PS: il est très simple de trouver des tabs ou des tablatures sur le net. Il suffit de poster les bons mots-clefs.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 11:42    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

Pour compléter la réponse de Narduccio, j'ajouterai qu'il y a un sujet où tu peux trouver des morceaux libre de droit sur le forum.. classés par niveau.. donc ce ne sera pas du Justin B. (et tant mieux... Mr. Green ) Mais il y a de quoi prendre du plaisir et progresser tout en respectant les droits d'auteurs.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
harley
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 13:19    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

merci de vos réponses petite question en passant hors forum , peut-on demander a un membre s'il possède des tablatures qu'il pourrais me les faire parvenir par mail, si oui comment dois-je procéder pour me mettre en contact avec cette personne. en vous remerciant.
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 14:19    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

harley a écrit:

merci de vos réponses petite question en passant hors forum , peut-on demander a un membre s'il possède des tablatures qu'il pourrais me les faire parvenir par mail, si oui comment dois-je procéder pour me mettre en contact avec cette personne. en vous remerciant.

Ce qui s'échange dans les MP relève du domaine privé. C'est comme une lettre que tu envoie par la poste, il y a une loi qui protège la correspondance privée. Après, il faudra solliciter directement les gens que tu pense susceptibles d'avoir des goûts communs en ce qui concerne la musique. Libre à eux d'accepter ou de refuser de t'aider. Il faut regarder ce que postent les gens, s'ils aiment le même style musical que toi ou que tu désire jouer.

Mais, tu peux aussi apprendre à jouer avec des musiques libres de droits et là, les tabs et les partitions peuvent être mises sur le forum.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:51    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Bonjour Harley et bienvenue par ici Smile

Ce sujet devrait pouvoir t'aider : http://cours-de-guitare.cforum.info/t4304-Ressources-en-ligne.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation