six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un groupe de punk-rock français
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Votre groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serial-trooper
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:47    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Bonsoir à toute la communauté Six Cordes !

Alors voilà, je viens vous présenter mon groupe, on est orienté Punk-Rock et et et en français ! Very Happy
Je vous laisse un lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=aL2Yp2Yf7Fk

Vos avis sont les bienvenues ! Smile

Dernière édition par Serial-trooper le Dim 23 Aoû 2015 - 22:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 00:13    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

vous êtes sur la bonne voie.

ya du taff sur le mixage et au niveau du chanteur mais vous êtes biens partit

"Babylon sell the weapon"
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 08:24    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Punk-rock ? Mouai... un peu trop propret à mon goût et je doute que vous surviviez face à la fosse mais pour le côté rock c'est plutôt sympa musicalement. Sinon je vais dans le sens de zoran pour la prise de son et le mixage, même chose pour le chanteur encore que si c'était réellement du punk, osef ! Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Serial-trooper
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:06    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Hey Zoran et Mazh, merci pour votre avis c'est sympa ! Smile

Ouais notre chanteur est pas très doué, c'est plus un chanteur de douche Mort de Rire
Vous lui conseiller quoi pour s'améliorer ?

Idem pour le mixage, qu'est ce qui faudrait améliorer ? (il est chiant le gars avec ses questions Very Happy )

Mazh: que veux tu dire par "je doute que vous surviviez face à la fosse" ?
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 23:32    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

pour bien utiliser sa voie au maximum l'important c'est de tout lâcher et ne pas se bloquer ou chanter à demi-ton.
il faut aussi qu'il articule plus (y'a des exercices pour ça).

pour l'anecdote j'ai chanté une fois killing in the name , je suis plutôt un chanteur "calme" mais il m'a suffit de donner tout ce que j'avais pour faire ressortir un grain de voie "metal". comme quoi ton chanteur pourra sans doute y parvenir lui aussi ^^

pour le mixage dans la vidéo, la batterie est trop forte et la voie pas assez présente.

ce que mazh veut dire c’est que face aux groupes punk's actuels vous êtes pas assez déchirés et décalés (et trop organisés) pour plaire aux fans du genre (dont fait partie mazounet^^)

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 08:24    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

La voix ça se travaille, c'est comme pour la guitare... J'ai un peu la flemme de chercher mais il y a eu une discussion sur le sujet il y a pas mal de temps avec des conseils et de souvenir, quelques liens vers des sites / forums dédiés.

Maintenant vous prétendez faire du punk, c'est donc "un peu" différent... les conseils de zoran sont selon moi un peu moins vrai et notamment sur l'articulation... je peux vous citer un paquet de chanteur punk qui s'en foutent totalement de l'articulation car ce n'est pas là l'essentiel.
La voix n'a pas besoin d'être posée, d'être travaillée pour faire jolie et sonner juste. A l'instar de la musique, elle ne sert que le texte et c'est seulement celui-ci qui importe dans la composition. L'interprétation doit donc être à l'image du contenu, elle doit véhiculer la rage qui anime, la voix doit hurler à la face du monde la colère, le mal qui ronge, ça doit venir des tripes... Ce n'est pas un simple texte déclamé mais un cri de révolte, c'est basé sur le vécu, c'est revendicatif et surtout avec un titre intitulé "Insurrection"... à moins que ce soit au pays des bisounours et que les gentils oursons ne sont pas très content qu'il n'y ait plus de mousse au chocolat pour le dessert ? Mr. Green

Bref, le chanteur doit lâcher tout ce qu'il a, qu'il vomisse ses tripes et que sa rage intérieure explose, ce n'est pas de la récitation à un concours de poésie polisée...

Sur la mixage je rejoins comme je le disais zoran... Que la batterie soit trop forte cela ne me dérange pas vraiment, c'est même une marque de fabrique de certains groupes punk par contre on en revient alors à la voix : elle doit se faire d'autant plus percutante et prendre d'autant plus le dessus sur la batterie !

Par contre je vais reformuler le propos de zoran en conclusion : ce n'est pas qu'un groupe punk doit être "déchiré" ou "décalé" et encore moins "organisé", pour faire du punk il faut être punk ! Avant d'être une musique c'est une façon de penser, un mode de vie et je ne parle pas du look même s'il reflète cet état d'esprit sur bien des points : faire du punk ce n'est pas être un poseur ! Faire du punk c'est simplement vouloir exprimer sa rage, sa frustration, sa colère et cela peut se faire via différent média, dont la musique mais encore faut il que ce soit du vécu, pas de la p(r)ose justement sinon ça manque d'âme, de réalisme !

Et là j'en viens à la fosse... si votre but c'est de faire du showbiz, pourquoi pas ? Suivez les conseils de zoran, soignez la musique, la voix, le texte osef un peu du moment que ça fait rebelle, mixez correctement et surtout trouvez des personnes pour s'occuper de vous, ça peut rouler avec un peu de bol et au besoin tentez la télé-réalité. Mr. Green Vous avez un peu de boulot devant vous mais le punk californien se portent bien et vous trouverez facilement un public étudiant propret qui joue les rebelles avant de rentrer dans la vie active.
Si par contre vous souhaitez vraiment faire du punk et jouer dans l'esprit, ne jouez surtout pas comme ça devant la fosse... au mieux vous serez hué et vous devrez sortir, au pire vous allez avoir du monde sur scène pour vous aidez à virer rapido du squat... Les poseurs n'ont pas la côte dans le milieu à l'instar du petit bourgeois qui s'encanaille en jouant du prétendu punk, qui parle d'exploitation sans aucune conviction dans le fond comme la forme et qui rejoint la grosse bmw de papa en sortant de scène. Mr. Green

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 08:42    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

J'ai trouvé la démo plutôt sympa. Comme Mazounet, je cherche le côté punk. Par contre côté rock c'est plutôt bien parti.

Attention aux bends, dans le solo j'ai trouvé qu'il y a des notes qui frottent.

Dans l'ensemble c'est bien parti et je souhaite une longue route à votre groupe
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 19:08    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

HS : "Mazounet" c'est mon nouveau surnom ? Vous n'avez rien trouvé de pire ? (surtout ne cherchez pas, merci ! ^^')

furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:38    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

moi j aime bien..... Mr. Green

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 23:08    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Mazh a écrit:
HS : "Mazounet" c'est mon nouveau surnom ? Vous n'avez rien trouvé de pire ? (surtout ne cherchez pas, merci ! ^^')

MazHead ???
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 11:12    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

maz errati . . .   Very Happy  . . .  Sad  . . . Arrow

effectivement mes conseils niveau voi etait plus porté "rock" si le but ets VRAIMENT de faire du punk . . . y'a rie nà dire sur la voie à part : "FOUTEZ L'BORDEL"

Serial-trooper
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 20:34    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Mdr' pour les surnoms !

Bon sinon revenons à nos moutons Very Happy

Mazh > Je partage avec toi l'idée que tu détails sur ce qu'est être punk, et que c'est avant tout un état d'esprit ! Peut être que tout compte fait on est plus "rock" que "punk" mais pour ce qui est des textes, ce qu'on écrit on le pense, on le dit pas pour faire jolie Mr. Green . Et viens nous voir en concert, tu verras qu'on arrive pas en bmw et de ce fait on repars pas non plus en bmw Mr. Green .

Merci à toi Zoran pour les conseils sur la voie, on va faire essayer ça à notre chanteur pour les prochaines répètes ! Okay

Furax et tulgitam > Merci ! Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 09:05    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

No coment pour les suggestions de surnom... Mr. Green

zoran a écrit:
(...) si le but ets VRAIMENT de faire du punk . . . y'a rie nà dire sur la voie à part : "FOUTEZ L'BORDEL"

Mr. Green

Ca me rappel le cri de Mano Solo à la sortie de l'album des Frères Misères : "c'est du punk alors ne l'achetez pas.... volez le !"

Serial-trooper a écrit:
Mazh > Je partage avec toi l'idée que tu détails sur ce qu'est être punk, et que c'est avant tout un état d'esprit ! Peut être que tout compte fait on est plus "rock" que "punk" mais pour ce qui est des textes, ce qu'on écrit on le pense, on le dit pas pour faire jolie Mr. Green . Et viens nous voir en concert, tu verras qu'on arrive pas en bmw et de ce fait on repars pas non plus en bmw Mr. Green .

Je pense effectivement que ça sonne plus rock que punk et ce n'est pas une insulte, je te rassure. Musicalement on pourrait même dire que c'est plutôt un compliment, non ?

Concernant les textes je ne prétends pas que vous n'y croyez pas, ne vous connaissant pas je ne peux pas en juger et vous restez dans tout les cas les mieux placés pour savoir ce qu'il en est... j'espère juste qu'en chantant l'insurrection vous ne rate(re)z pas l'occasion d'en être quand ça flambe ! Par contre, si vous pensez ce que vous écrivez, dans un registre punk il faut aussi que cela s'entende et ce n'est pas le cas actuellement... trop de retenu dans la voix comme je le disais.

Pour essayer de donner un exemple plus concret, pekatralatak. On aime ou on aime pas, je dois bien avouer qu'ils sont même insaquables sur plus d'un point, leurs convictions ne prêtent à aucune négociation, ils en virent même intolérants sur certains sujets (le végétarisme par exemple) mais au moins on ne peut pas les taxer de poseurs. C'est selon moi un bon exemple de groupe punk où la voix on s'en fout, la musique n'a d'intérêt que pour poser le texte (ici une à deux grattes, une basse et une boîte à rythme avec entre un et trois chanteur selon les occasions ou les envies/besoins, la formation n'est pas fixe et le groupe composé en réalité de six/sept membres dont quatre plus ou moins réguliers ).

Pour l'anecdote, ils ont joué dans un squat il y a quelques années. Le public étaient majoritairement SkinHead (pas des bonhead nazillon, des SkinHead anti-racistes du SHARP) et sur le sujet ils sont justement dans le registre "intégriste punk pur et dur". Ils commencent à jouer un morceau dans lequel ils se foutent justement des Skin en les résumant à "baise, foot, baston" et pour dédicace à la fin du morceau ils balancent un "SkinHead un jour, gros con toujours... crâne rasé je t'emmerde, à part si tu es Red sinon je te crache à la gueule". Bon bah la suite était prévisible, une quinzaine de Skin montent sur scène, baston et matériel qui vole en éclat... selon Pekatralatak, une bonne soirée ! Mr. Green

Pour ce qui est de la BMW, bande de looser... Mr. Green Sinon, vous jouez dans quel coin ?

Les membres suivants remercient Mazh pour ce message :
Fabien (18/10/12)
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 08:43    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Ils ont les moyens ces keupons, se faire détruire le matos et dire que c'est une bonne soirée Mr. Green puis finir le concert à grands coups de canette de bière dans la tronche. Tout compte fait quand je serais grand je ferais du hard rock, c'est moins dangereux.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 20:56    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français Répondre en citant

Ah ouais effectivement après écoute des vidéos que tu as posté Mazh, on sonne plus rock que punk Embarassed et en fait sans parler de genre musical mais faut que je donne plus de "punch" à ma voix (allez hop je vais chercher le wisky pour me chauffer la voix Mort de Rire )

La vache, la c'est de la sacret provoque ! Super le concert Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Un groupe de punk-rock français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Votre groupe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation