six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drup44
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 01:13    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Bonjour,
      J'ai récemment commencé à donner des cours à des débutants (des vrais).
Dans 5 jours, ce sera le 2e cours, et j'ai quelques difficuletées à trouver des chansons pour débutant.
Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide afin de trouver des chansons à accords simples.
J'ai montré, jusqu'à présent, les accords Em, E, Am, A, G et C. Étant de vrais débutants, ils ont toujours de la difficuleté à enchaîner les accords C et G, c'est pourquoi j'aimerais mieux commencer avec les accords en E et A.
Je suis ouvert à toutes suggestions et, merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 01:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 03:12    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Salut,
Pour les enchainements d'accords, tu peux insister sur les accords qui ont certains doigts en commun, comme de A à C par exemple, où ces fameux doigts en commun servent de point de pivot (ça perso c'est un truc qui m'a bien aidé, et c'est dans les cours de 6-cordes)

Pour les chansons, je pense à Everybody hurts, sans jouer l'arpège en tant que tel (on se parle de vrais débutants), on peut alterner D et G en même temps que le début de la chanson.

Dans le même esprit, l'intro de Sweet Home Alabama, D C9 G, le C9 étant comme un G raté. (J'ai un doute tout à coup sur le fait que ce soit un C9, mais bon, c'est X32033)
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 10:24    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Tu peux commencer par about a girl de Nirvana. Le couplet se compose de 2 accords Em et G. Pour le refrain ça te donneras l'occasion de leurs faire bosser les accord de puissance puis de passer ensuite aux barrés .

Perso je ferais un cours sur l'enchaînement Em G et un autre sur le travail de la main droite en aller retour, en insistant sur le fait que les temps se jouent en grattant du grave vers l’aigüe et inversement les contre temps de l’aigüe vers le grave. Là ils ont déjà de quoi bosser quelques semaines. Les barrés demandant un effort conséquent au niveau des muscles et tendons de la main et du poignet, peuvent être remplacer par les accords de puissance. Ce travail va leurs permettre d'acquérir petit à petit les muscles et la compréhension du fonctionnement des barrés sans que ce soit décourageant.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 21:59    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Merci, j'en prends considération. Very Happy
Toutefois, tulgitam, mon élève (en fait j'en ai 2, mais il y en a une qui s'implique plus que l'autre) a montré une facilité assez déconcertante sur la rythmique en général. (En trois heures, elle a réussi a apprendre et appliquer correctement toutes les rythmiques que je lui ai montré (sauf une qui m'a moi-même demandé beaucoup de travail)). Et, pour ce qui est des accords barrés, j'aime mieux attendre encore un peu Laughing .
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 08:54    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Ok, chacun avance à sa vitesse, l'idéal serait de faire en cours particulier.
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:34    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Salut Drup

Voila tout ce qui m'est passé par la tête

- Santiano, Hughes Aufray 
- Laisse béton, Renaud
- Les prisons de Nantes, Tri Yann
- El condor pasa, Simon & Garfunkel
- Scarborough Fair, Simon & Garfunkel

La prochaine fois apprend leur le Ré, j'aurai beaucoup plus d'idées Smile
Drup44
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2012 - 17:44    Sujet du message: Cours Répondre en citant

Ha Ha!
Oui, j'avais l'intention de leur montrer bientôt. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10    Sujet du message: Cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation