six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARTINE
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 12:16    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

je me prénome Martine et je suis d orleans
 j apprends la guitare de puis peut j ais 56 ans et pour moi cela va etre un passe temps et un anti stresse je sait que cela vas etre dure et qu il me faudra  beaucoup de travail
 j aimerais pouvoir fredonner des chansons a mes petits enfants et qui sait leurs donner le gout de la musique .
voila donc merci de votre aide
Martine
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 13:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

MARTINE a écrit:
j aimerais pouvoir fredonner des chansons a mes petits enfants et qui sait leurs donner le gout de la musique .

Il y a un sujet qui parle des chansons enfantine et d'autres sur l'accompagnement..

En fouillant un peu tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... Wink

Tu as quoi comme guitare..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
eowin
Trois cordes
Trois cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutante mais s'acc

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 09:26    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour !
bienvenue,
tu prend des cours ou tu suis une methode (livre, internet...) ?
connais tu la chansons trois petits chats (trois vilains petits fripons...)? c'est une chanson en trois accords simples re(D) , la(A) , et sol(G) ? si tu veux tu travailles un peu ces accords et ensuite je t'envoie la structure de la chanson et sa rythmique .
MARTINE
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 15:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour. Je vous ais mis le site ou vous pouvez entendre la chanson c est tachanson.com voir a mariage et la chanson c est vous dites oui j espère que vous trouverais je travail.avec internet pour l instant des vidéos je connais pas cette chanson je travail des accords
Merci a vous martine
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2012 - 16:20    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Martine , bienvenue , c'est super la musique à toutes ages . Le plus important c'est d'apprendre tes accords , et ensuite tu pourras composer des douceurs comme tu souhaites . Voila . Bon courage
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 12:28    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour j ais une folk
 effectivement j apprends les accords  il y a des videos sur le net
j aurrais une question  je me suis apparcu que ma guitare avec des cordes en nylon et d autre en acier  es ce normale ??? que me conseillez vous pour pouvoir apprendre toute seule 
merci Martine
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 12:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant

On avait ouvert des sections "Les débutants du mois ...". Voici un extrait du post d'introduction :
Citation:
Aradia a écrit:

Coucou

Je vous propose un post pour partager vos premiers pas pour les débutant de Avril, ca pourrait être sympa de regrouper toutes vos expériences, difficultés, petites réussites, vos exercices, chansons pour apprendre, et de voir au fil du temps ce que ca devient.

Un petit post de motivation entre vous Smile

Alors:
- quand il a commencé?
- temps passé chaque jour à gratter
- quelles exercices ou chansons? les méthodes...
- vos infos/ astuces pour progresser...

A vous Smile

Pour les aider, on va leur donner quelques liens :
Quelques chansons faciles à la guitare

Les cours de guitare du forum

Les questions les plus posées

Les erreurs à ne pas commettre

Les barrés : astuces pour débutants

Les différents types de guitares pour ceux qui n'auraient pas encore acheté l'instrument qui les accompagnera dans cet exaltant voyage.

Pour ce qui est des cordes. Usuellement une guitare folk a des cordes en acier, mais on voit depuis quelques temps des folks avec cordes nylon. La sonorité n'est pas la même. Attention toutefois : Si mettre des cordes nylons sur une guitare conçue pour des cordes acier n'occasionne pas de dommages, l'inverse n'est pas vrai. As-tu acheté ta guitare avec des cordes nylons. Si c'est le cas, il faudra te renseigner auprès du vendeur si tu désire changer pour des cordes acier. Il y a un risque réel de casser le manche (çà m'est arrivé il y a 35 ans ...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation