six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et si nous jouions avec notre guitare....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 11:03    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Oui je trouve que c'est un un bon moyen. 

Mais après c'est sûr que ce jeu ne conviendra pas à toutes les personnes voulant s'engager dans la plus merveilleuse aventure qui soit q''est la guitare.

Après chacun a sa façon d'apprendre. comme le dit mon prof de management : il ya autant de façon d'apprendre que de personnes désireuses d'apprendre.

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 11:58    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Le vieux ado-con-sommateur que je suis est allé acheter le jeu...

Bon j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour mes loisirs, forum compris.. Sad mais j'ai au moins pu me faire ma propre opinion...

Avant tout c'est un jeu..!!

Je pense effectivement qu'il puisse aider un guitariste débutant à s'améliorer sur différent points : solo, techniques citées plus haut, vitesse d'exécution..

Par contre je pense aussi qu'il va créer de mauvaise habitude à un novice l'utilisant comme une méthode d'apprentissage..

Si l'on a quelques notion de placement de la main (manche) on s'y habitue, mais dans le cas inverse les mauvaises habitudes risquent de rendre le jeu plus "nocif" qu'autre chose... (toujours d'après moi..)

Dans mon cas je ne regrette absolument pas cette achat, car le jeu répond à ce que j'en attendais.. Wink

Je vous donnerai mes impressions plus complètes quand je m'y serai un peu plus attelé... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 12:12    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

A force de vous lire j'ai bien envie d'aller tester voir même d'acheter ce jeu, j'ai fais l'impasse sur Guitar Hero mais celui la m'a l'air mieux fait. Par contre c'est compatible uniquement avec guitare électrique ? Parce que bon je préfère ma bonne vielle classique quand même Smile
pefmo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 13:05    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

il faut au moins une guitare électro acoustique ... pour pouvoir la brancher !

mais c'est plus confortable avec une guitare électrique ...

pour plusieurs raisons :

le son de ton acoustique gênerait l'écoute,

le répertoire est ciblé sur l'électrique,

on dépasse parfois la case 12 et on monte assez loin !!
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 12:32    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

+1 pefmo

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
babassdu22
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Niveau de guitare: S'y remet serieuseme

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:49    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Bon après un peu moins d'un mois d'essai... Je suis assez convaincu...

Très grisant comme sensation, on se rend compte de ses progrès grâce au points attribués.

Ca permet de s'attaquer à de bons morceaux que l'on aurait jamais osé essayer avant... (on démarre simple et on évolue au rythmes des entraînements...

De petits jeu qui permette de s'exercer sur des points bien précis...

Enfin voila, je suis aussi gamer et technophiles donc bon, tout ce qui est informatique ou console m'attire, donc je suis pas très subjectif non plus sur le sujet.... Mr. Green

Silh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 07:38    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Plug In baby? Poste une vidéo et j'essaye de poser ma voix!
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 08:21    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Nous attendons donc votre collaboration dans le studio du forumMr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 14:20    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

J'ai toujours pas eu l'occasion de tester mais je me suis renseigné sur le prix pour la version PC, ça coûte quand même assez cher, j'attend de vous voir à l'action aussi comme Azmodan histoire de rigoler de me faire une meilleure idée  Mr. Green
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 18:08    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Silh a écrit:

Plug In baby? Poste une vidéo et j'essaye de poser ma voix!

Oui Plug In Baby !!

Pour la vidéo j'essaierai d'en faire une si mes études me le permettent (elles me prennent tout mon temps libre Rolling Eyes )
Elle déchire cette chanson !!
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:03    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Si tes doigts ne se sentent pas en forme tu peux jouer un demi-ton en dessous si ça t'arrange!  Mort de Rire
pefmo
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 17:52    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Après 45 jours d'essais, c'est toujours l'éclate !!^^

j'ai repassé les aides techniques, c'est la que je vois que j'ai progressé !

médaille d'or partout !! niveau 10/11 et 44/60 succès ... en basse ...

et surtout, je vais au bout des chansons ...

quand je bosse sur une partoche papier, je vais rarement au bout ...

car je ne les joue à personne de toute façon !!

avec ce jeu, c'est un plaisir de bosser les morceaux en entier,

car vous le jouez avec un groupe (virtuel certes) et avec un bon son !

très proche de l'enregistrement d'origine ...

quand j'aurai fait le tour de la partie basse, je reprendrai la partie guitare ...

ça sera beaucoup plus dur, mais il y a des chansons qui me font vraiment envie ! Mr. Green

à plus
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 09:48    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare.... Répondre en citant

Après avoir emprunté à un collègue le câble correspondant et testé la démo, j'ai décidé de craquer pour le jeu. J'ai passé il y a quelques années pas mal de temps avec Guitar Hero et je rêvais du même concept avec une vrai gratte. 
Pour moi il s'agit d'un complément à mon apprentissage pour plusieurs points :
- Le petit côté exercice "physique" de la guitare que je n'ai pas forcément quand je bosse des morceaux avec un aspect score qui l'air de rien est motivant quand on est un peu joueur à l'origine
- Le fait de voir régulièrement les noms d'accords affichés à l'écran fini par me les rentrer dans la tête et ça c'était pas gagné
- La diversification de mon horizon musical : j'ai découvert dans la démo une chanson tellement éloigné de ce que je joue d'habitude et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps dessus. Vu la richesse et la playlist (et éventuellement quelques DLC que j'ai vu), je vais avoir de quoi m'ouvrir l'esprit.

Je vous donne mon retour plus complet dès que j'ai passé plus de temps sur le jeu complet (et oui je compte prendre le pack de morceaux rock /metal et naïvement croire que je pourrais passer le morceau de Lamb of God  Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Et si nous jouions avec notre guitare....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation