six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment régler un marshall mg15fx ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 21:04    Sujet du message: comment régler un marshall mg15fx ? Répondre en citant

bonjour,

je me tourne vers vous car je n'arrive vraiment pas a réglé mon combo guitare - ampli pour obtenir un son potable...
ma guitare est une Lag imperator 200 et mon ampli un marshall mg15fx ^^

j'ai essayé de trouver les réglages moi même mais j'abandonne, j'ai passé pas mal de temps a cherché sans trouvé les bons réglages (je jou du RHCP, AC/DC, un peu de sum41 et muse et quelques autres chansons connues...)

j'ai également l'impression qu'il y a une sorte d'écho avec n'importe quel réglage..

enfin voila merci d'avance pour votre aide qui serait vraiment la bienvenue !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:42    Sujet du message: comment régler un marshall mg15fx ? Répondre en citant

Mattouse82 a écrit:
je me tourne vers vous car je n'arrive vraiment pas a réglé mon combo guitare - ampli pour obtenir un son potable...

Immédiatement j'ai pas la réponse..

Si tu l'as acheté dans un magasin tu peux y aller avec ta guitare et ton ampli pour leur poser la question...

Je vais regarder sur le net voir de quels réglages disposent ton matos et essayer de te donner une réponse.. Wink

EDIT:
Mazh avait dit cela:

Mazh a écrit:
Pour le mg15fx, c'est l'ampli que j'ai actuellement. J'avoue avoir un avis mitigé dessus mais pas dans le sens des critiques que l'on peut lire en général et que je trouve malvenues. A ce propos, quand tu lis des avis n'oublie jamais que ce ne sont que des avis justement et les nôtres compris d'ailleurs ! Certains ne font que rapporter des avis qu'ils ont lu sans tester le matos et d'autres défendent avant tout leur matos pour des raisons plus ou moins obscures. Il y a aussi ceux qui ne savent pas exploiter pleinement leur matos (moi le premier !).

Avis mitigé pour ma part donc... La raison ? Quand je joue à bas volume aucun soucis, je le trouve même excellent Par contre, quand j'arrive dans le dernier tiers un souffle commence à se faire entendre. Comme j'ai la possibilité de monter le son chez moi et que j'aime faire du bruit (bah oui, je ne fais pas de la musique moi ! Mr. Green ), je ne m'en prive pas. En même temps, non seulement je suis exigeant mais surtout, j'ai eu l'opportunité de tester ma gratte sur des amplis à sa hauteur (le prix l'étant aussi !). Enfin, ce genre de soucis est un peu inhérent aux amplis dans cette gammes de prix... on ne peut pas non plus en attendre le même résultat qu'un Marshall 15/20 fois plus chers. (...)

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 08:36    Sujet du message: comment régler un marshall mg15fx ? Répondre en citant

Je confirme mon propos, j'ai toujours cet ampli... je n'ai jamais chercher à l'exploiter pleinement mais globalement je trouve le son que je cherche. Après il ne faut pas oublier dans quelle catégorie d'ampli on se trouve avec le MG15Fx, il a forcément ses limites et surtout si tu es exigeant Mattouse82.

Pour ma part je maintiens ma critique concernant cet ampli. De plus, je dois refaire une soudure sur le bouton master car elle doit être morte, ça crache quand je tourne avec des variation de son n'allant pas toujours dans le sens de mon réglage. Soucis : je n'ai pas le matos requis et je n'ai jamais soudé de ma vie. Mr. Green

Pour répondre plus concrètement à ta demande, j'avais trouvé il y un moment maintenant un site ou un forum avec des réglages pour le MG15Fx... impossible de remettre la main dessus parmis mes milliers de favoris (oui, je dois faire du rangement, je sais ! Mr. Green ). J'en avais toutefois noté quelques-uns et pour en avoir testé certains, cela sonnait plutôt pas mal... Je ne suis pas chez moi mais en rentrant je regarde ça dans mes cartons de déménagement que je n'ai pas encore vidé. Razz

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:29    Sujet du message: comment régler un marshall mg15fx ? Répondre en citant

Quelques réglages : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3341-Reglages.htm#p37303
01ivier (28/09/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: comment régler un marshall mg15fx ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation