six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabian
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:18    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente Fabian , 33 ans chauffeur routier , et apprenti guitariste depuis 6 mois.
Je joue principalement sur une Cort Earth 100 et de temps en temps sur une petite électrique acheté pas trop cher pour y tater.
Je dois dire que ma préference va sur l'acoustique.

J'aime toutes les musiques en général , avec une attention toute particulière vers tout ce qui est mélancolique,principalement joué en arpèges , et aussi à l'inverse, la musique des Gun's,dont évidemment les solos de Slash que j'adore.
Mon niveau n'est pas bien élevé , je connais tous les principaux accords , les transpositions possibles à partir de ceux là mais les barrés restent encore difficiles malgré tout.
Je travaille régulièrement les chromatismes (que je modifie à volonté pour bien me délier les doigts), quelques morceaux avec quelques difficultés , les barrés , je commence seulement la pentatonique mineure (en La ) même si je dois l'avouer, pour l'instant ne me sert à rien... Very Happy
Mes sessions de travail durent en moyenne 1h/1h30 par jour , en sachant que je suis autodidacte. C'est dur mais c'est bon!!!
Voilà,je crois avoir fait le tour...
A bientôt ...
Fab
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 08:48    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

En 6 mois de 6cordes t'as déjà intégré pas mal de chose..

En fouillant sur le forum et en regardant le blog tu devrais trouver ton bonheur.. Wink et avec 1h par jour t'as de quoi avancer...

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
fabian
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:47    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci à toi... Embarassed
Je me suis mis dessus comme un dingue et tant qu'une difficulté ne passe pas je persévère ...
Ca avance petit à petit ( pas assez vite à mon goût mais ça va venir..)
Je recommence à me mettre sur l'électrique car j'ai trouvé un site de backtrack où j'ai trouvé quelques trucs intéressants. C'est tout de suite mieux pour se mettre dedans!! guitariste
Je pense que je choisis des morceaux peut-être trop difficile mais c'est ce qui me motive.
Je pense élargir aussi mon style musical pour apprendre d'autres choses.

Concernant le site et le blog , rien à redire... On cherche,on trouve!!! Génial!!!
A+
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 13:13    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

fabian a écrit:
(...) et tant qu'une difficulté ne passe pas je persévère (...)

Le sujet a été abordé dans plusieurs discussions, et parfois, lorsque l'on est confronté à un "blocage", le fait de passer à autre chose et revenir ensuite dessus "1 semaine" après permet parfois de passer se blocage plus facilement..

Après tant que ta méthode te convient et te permet d'avancer.. continue comme ça... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation