six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour, a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounetstyle
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 10:10    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

Salut les guitariste,   

Je me présente, je suis Julien, 22ans, j'habite en Franche Comté, dans la vie je suis cariste. 

A la guitare, je suis débutant et j'aimerais evoluer, car la guitare c'est ma passion, j'ai une autre passion qui a rien a voir avec la musique, c'est mon fidele chien (benji). 

J'ai découvert six cordes grave a des video sur youtube, qui d'ailleur mon beaucoup appris, et je remercie cette personne. Okay  

si d'autre guitareux habite en franche comte, pourquoi pas se rencontrer... pour  guitariste  

bonne journée a vous tous et a bientot 

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 10:37    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

As-tu un style de musique privilégié..?
Tu joues avec quoi comme guitare..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
nounetstyle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 11:50    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

Je préfère le reggae, mais pour l'instant j'apprend le rythme reggae pour jouer en contre temps, j'ai quelque difficulté  mais je joue aussi les Cranberries.
je connais mes accord ouvert/barer, mais ma difficulter se trouve au niveau des rythmiques.
Et ma guitare, est une guitare sèche (ce n'est pas une guitare de marque), qu'un amis musicien ma offert, (sont groupe est sur YouTube, c'est honnête et méchant, les titre sont, le punk est mort, les yeux du chiens...) (vous pouvez aller voir c'est sympas).

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:16    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

Le reggae... Smile

C'est vrai que la rythmique est ultra importante..
On a vite tendance à accélérer ou ralentir

Pour t'entraîner à être le plus carré possible, prends un métronome que tu mets entre 60 et 70 au début, tu fais une basse sur le premier temps et tu joues tout les contre-temps.. tu peux bouger d'accords pour que ce soit moins monotone.. c'est un bon exercice... Okay

Thelonious Monk
nounetstyle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 17:35    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

je vais m'inscrire dans une école de musique, qui fais 40€ les 4 leçons, sa va encore, au moin j'apprendrai par un pro.
mais j' aimerais bien vendre ma guitare sèche, pour une électrique.

5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 16:02    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

nounetstyle a écrit:
je vais m'inscrire dans une école de musique, (...)

C'est effectivement plus efficace, de mon expérience, que l'auto-apprentissage..
Perso en moins d'1 an de cours, j'ai largement plus progressé que quand j'apprenais seul ou avec des collègues en 3 ans..

nounetstyle a écrit:

nounetstyle a écrit:
Et ma guitare, est une guitare sèche (ce n'est pas une guitare de marque), qu'un amis musicien ma offert,

Perso j'aime bien garder les cadeaux, surtout un instrument de musique... Wink

Je prendrai une guitare électrique d'occasion, il y a tellement de personnes se mettant à la guitare et arrêtant 3-4 mois après.. l'offre est large, pour des instruments qui n'ont parfois joué que quelques heures...

Mais ce n'est que mon avis... Wink

Thelonious Monk
nounetstyle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:37    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

01ivier a écrit:
nounetstyle a écrit:
je vais m'inscrire dans une école de musique, (...)

C'est effectivement plus efficace, de mon expérience, que l'auto-apprentissage..
Perso en moins d'1 an de cours, j'ai largement plus progressé que quand j'apprenais seul ou avec des collègues en 3 ans..

nounetstyle a écrit:

nounetstyle a écrit:
Et ma guitare, est une guitare sèche (ce n'est pas une guitare de marque), qu'un amis musicien ma offert,

Perso j'aime bien garder les cadeaux, surtout un instrument de musique... Wink

Je prendrai une guitare électrique d'occasion, il y a tellement de personnes se mettant à la guitare et arrêtant 3-4 mois après.. l'offre est large, pour des instruments qui n'ont parfois joué que quelques heures...

Mais ce n'est que mon avis... Wink

Oui, je suis du meme avis que toi, je pense progresser plus vite et plus efficacement avec un prof, que tout seul, cest pas evident, et 40€ les 4 lecons, cest asser raisonnable, non?
Mais en attendant de pouvoir m'offrir l'école de musique, j'aimerais bien trouver une personne qui est de ma région, et qui joue de la guitare, pour qu'il m'aide a m'exercer.

Je prend une gratte electrique d'occas, etant débutant...
j'en ai reperer une pret de chez moi, 100€ avec ampli,house,corde de rechange... 
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:51    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

nounetstyle a écrit:
(...) 40€ les 4 lecons, cest asser raisonnable, non?

Oui c'est très raisonnable.. ce sont des cours de 30' 45' ou 1h..?

nounetstyle a écrit:
j'en ai reperer une pret de chez moi, 100€ avec ampli,house,corde de rechange... 

ça a l'air parfait comme affaire... Penses à bien tout essayer, branché, vérifies aussi l'interrupteur des micros voir si pas de problème de ce coté la.. Wink

Thelonious Monk
nounetstyle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:58    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

C'est des leçons d'1h, et il donne que des cours de guitare et de basse.

La personne qui vends la guitare électrique me la garde un peu, le temps d'avoir l'argen, et je lui demanderai au moment de l'achat, de tout brancher pour que j'essais. On sais jamais, tu as raison.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 11:03    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

nounetstyle a écrit:
C'est des leçons d'1h,(...)

C'est effectivement plus que très raisonnable.. 1h de cours pour 10€..

C'est une action spécifique "rentrée des classes" ou c'est le même tarif à l'année..?

Thelonious Monk
nounetstyle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 11:06    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

C'est le meme tarif toutes l'année, je suis dans une petite ville, et il y a une "grosse ecole de musique", et celle que je parle, qui fais 10€ le cours, et lui vend aussi des grattes, et il a ouvert son commerce il y a 1 ans, mais il casse les prix, et il est tres bien ce prof "a se qu'on m'a dit".
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 11:09    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

Cool... Okay

Thelonious Monk
nounetstyle
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 11:45    Sujet du message: bonjour, a tous Répondre en citant

des que j'aurai pris mon 1er cours la bas, je te dirai si c'est vraiment bien ou pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: bonjour, a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation