six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:59    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

Bonjour,

On me demande d'accompagner une chanson d'Oldelaf, Raoul le pitbull. J'ai du mal avec la rythmique. A l'écoute je n'arrive pas entendre les changements d'accords. Est ce quelqu'un l'a déjà travailler? Sur la vidéo entre la voie la contrebasse et la batterie énervée, tout s'embrouille dans ma petite oreille. Il me semble que c'est une rythmique vaguement jazz manouche à 4 temps.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 18:34    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

la rythmique est similaire à celle de cette musique

dans le style jazz manouche

"Babylon sell the weapon"
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 20:02    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

Je ne l'ai jamais travaillé non plus,

De ce que j'entends, rythme type manouche 4T joué vers le bas avec un aller-retour sur le 4ème temps des accords faisant eux-même 4 temps.. donc pour les mesures comportant 2 accords, perso, je ne ferais pas d'aller-retour...

J'vais l'écouter avec plus d'attention voir si j'entends autre chose..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 09:23    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

Merci Olivier, ça confirme ce que j'ai entendu. Ce qui me perturbe c'est cette batterie merdique qui prend beaucoup de place, du coup j'ai du mal à compter les temps.
Oldelaf n'est pas ma tasse de thé, mais je dois accompagner un copain qui compte la chanter pour  le mariage d'une amie qui est fane.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 10:48    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

Je suis en train d'en faire une tablature sur TuxGuitare, ça avance pas vite mais ça avance. Cela m'aide à comprendre comment s'enchainent les accords. Si quelqu'un veut apprendre ce morceau je tiendrais la tablature à sa disposition lorsque j'aurai fini le travail.
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 13:38    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

Merci c'est cool, et j'accepte l'offre avec plaisir... Mr. Green

Est-ce que le rythme correspond à ce que l'on avait entendu..? (ou c'est tout à fait autre chose.. Very Happy )

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 12:53    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf) Répondre en citant

c'est du pseudo jazz manouche. Mais on peu simplifier le rythme de base en pompe manouche, ça marche

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Rythmique pour Raoul le pitbull (d'Oldelaf)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation