six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Humour...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 16:13    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

N'a t-on plus le droit de rire de tout..?

Dès que quelqu'un post un message au 2ème degré, quelqu'un d'autre post un message dénonçant le premier message le considérant au 1er degré..

Oui Narduccio c'est ta réponse, "dommage de ne pas avoir de considération....." qui a déclenché ce post. Je précise que ce n'est pas un post contre toi, mais juste une question sur un sujet qui m'a traversé l'esprit plusieurs fois.. et cette fois j'ai fait le post

Pourquoi..?

J'aime les humains, peu importe les origines et la couleur, j'aime les animaux, j'aime la vie... et je suis le premier à faire des blagues sur les femmes, les origines,la couleur, les animaux, sur moi, sur la vie, sur les handicapés... sur tout en fait...

Certain le prennent mieux que d'autres..

Je me souviens avoir dit à quelqu'un faisant de l'équitation qu'il vienne avec sa monture, il y a des barbecue sur place.. Mr. Green et il a très bien pris...

Donc je vous pose la question :

D'après vous, peut-on rire de tout...?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 16:34    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Je reprendrais la parole de Desforges : Oui, mais pas avec n'importe qui.

Ensuite... C'était de l'humour ??? Désolé, j'ai rien vu d'humoristique là-dedans. On confond souvent humour et moquerie. C'est d'ailleurs la spécialité de quelques "humoristes" qui se sont faits une réputation de flingueurs et qui ont nom de l'humour se permettent des choses qu'ils ne tolèrent pas à leur encontre.

J'ai connu un gars comme cela. J'ai jamais cru que faire rire toute une table au dépend d'une pauvre tête de turc soit le signe d'une grande intelligence. On ne s'élève pas en rabaissant les autres.

L'humour commence par une bonne dose d'auto-dérision.

Ensuite, tu compare 2 cas différents. Tu fais de l'humour à propos d'une héroïne (du moins elle l'est pour certains) qui est allée au bout de ses convictions et qui en est morte. Donc, elle ne peut pas se défendre. Et tu compare cela à des blagues faites avec un vivant qui a bien compris ton second degré.

Je considère que ce n'est pas en faisant des remarques "humoristiques" machistes qu'on va faire avancer l'égalité homme-femme. Au contraire. Surtout qu'en ce moment, elle est sérieusement attaquée de toute part. Et ce n'est pas en mettant de nombreux smilleys qu'on transforme un boulet machiste en un léger voile humoristique.

Tu voulais faire de l'humour ??? Cela ne m'a pas fait rire. Mais, cela veut peut-être dire que tu a simplement touché quelque chose de sensible chez moi. Alors, tu te drape dans ta bonne foi. Tu a le droit de faire de l'humour. J'ai le droit de ne pas apprécié qu'on rigole sur quelqu'un qui a souffert pour ses convictions. J'ai aussi le droit de penser qu'on devrait prendre exemple sur les gens qui ont rêvé de rendre le monde meilleur pour eux-mêmes et pour les autres. Et j'ai le droit de regarder les étoiles, même si j'ai les pieds dans la merde en espérant des jours meilleurs.

Et question clowns, j'ai toujours préféré les augustes. Malgré les apparences, ils n'y a que 2 types de clowns, les clowns blancs et les augustes. Les clowns blancs ont une haute considération d'eux-mêmes et se moquent des autres. Les augustes se considèrent comme des gens de peu et se moquent d'eux-mêmes. Mais, à la fin, le dindon de la farce, c'est toujours le clown blanc, parce qu'il se prend ses certitudes en pleine figure.

Moi, quand je suis à une table, je fais rire les gens de moi ... j'ai une âme d'auguste.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:17    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Voici le genre d'humour qui me fait hurler de rire. Surtout la chute. Mais souviens-toi que je suis agent EDF...

Citation:
Attention, un nouveau virus circule en ce moment.

J’ai vérifié sur Hoaxbuster et ils confirment la réalité de l’attaque virale. Hier, je l’ai entendu à la radio. Je me demande pourquoi ça ne passe pas sur les chaines de télé nationales.
Son nom de code est : « T*R*A*V*A*I*L »

Ce virus détruit totalement ta vie privée. Si tu te trouve en présence de ce virus, tu dois suivre la démarche suivante :
- Tu pars immédiatement du lieu infesté ;
- Tu te rends dans le bar le plus proche, en compagnie de quelques mais ;
- Tu commende 3 bières, ou une margarita, voire plusieurs vodkas.
- Il faut répéter l’opération de 10 à 14 fois.
Si tu suis ces quelques conseils simples, tu verra que le « T*R*A*V*A*I*L » sera complètement effacé de ta mémoire.

Transfère ce message d’alerte à au moins 5 amis. Si tu constate que tu n’a pas 5 amis auxquels envoyer ce message, c’est que tu es déjà infecté et que le virus « T*R*A*V*A*I*L » contrôle ta vie entière.

CE VIRUS EST MORTEL (et le gouvernement ne fait rien pour l’empêcher de nuire …)

NB : les employés communaux, les agents EDF, les employés SNCF, les fonctionnaires et assimilés sont immunisés contre ce virus.

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:18    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Effectivement, j'ai touché quelque chose de sensible chez toi.. et ce n'en est pas le but.

Apparemment tu aimes bien jouer sur les mots.. humour, moquerie, machisme, second degré.. et c'est ton droit..

Qui te parle de ce défendre...? qui ai-je attaqué..? et qui te parle d'égalité homme-femme...?

La seule fois que le mot humour apparait c'est le titre.. comme ça tout le monde sait de quoi l'on parle en gros..

Je parle de rire, que ce soit à une blague, que ce soit à une phrase au second degré, que ce soit à des remarques machiste.. RIRE DE TOUT...

Tu dis (en reprenant Desforges) : Oui, mais pas avec tout le monde.

Ok, nous ne sommes pas sur un forum ce voulant plus amical que "autoroute" d'où les présentations qui sont obligatoire...?
Moi avec mes amis je ris de tout..

Coluche riait de tout, ce moquait, abusait parfois.... et n'a t il pas contribuer à rendre les gens meilleurs...? regarde les enfoirés...! il riait de lui même et des autres...

...?

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:37    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

je suis désolé d être quelque part la cause de ce qui restera un débat et pas plus...merci  Smile

bonne soirée.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 02:29    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Ne soit pas désolé furax, le sujet aurai été abordé de toute façon.. Il est venu maintenant c'est tout.. Wink

Et je veux bien ton opinion par la même occasion..

Nous sommes sur un forum qui ce veut ouvert à la discution. Maintenant, tout le monde n'a pas le même sens de l'humour et certains de nos lecteurs, mineurs, pourraient ne pas forcément comprendre le second degré.. 

De plus, derrière un écran, il n'est pas possible de voir nos interlocuteurs, les yeux, l'intonnation.. toute ces petits indicateurs que l'on voit et ressent lorsque nous sommes en face à face.. 

Donc une question peut-être plus adéquate serai :
Peut-on rire de tout sur un forum..?

Thelonious Monk
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 05:34    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Je reprendrais la parole de Desforges : Oui, mais pas avec n'importe qui. [...]

Ah bah çà c'est drôle, Desproges a dit exactement la même chose Mr. Green
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:17    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

ben mon opignion olivier

j ai tendance a plaisanter sur n importe quel sujet y compris et surtout avec des gens concernés par ses plaisanteries et qui sont souvent les premiers a tirer.

je crois que tout peut etre dit y compris sur un forum mais ca passe forcement mieux avec des personnes qui nous connaissent bien.

apres le ton du post initial.... je n y vois rien a redire, j aurai pu l ecrire moi meme. ceci dit
je peux comprendre que des personnes sensibilisés sur un sujet ou un autre puissent reagir.

je comprend la position de narduccio j ai juste trouvé sa reponce un poil acide certainement qu il a ses raisons.

bah....tout ca n est pas bien grave....a bientot pour de nouvelles frasques.
bonne journée .

sans armes ni haines ni violences Mr. Green hum ... avec des blagues de mauvais gout faut voir...

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:25    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Schneider a écrit:

Narduccio a écrit:

Mr. Green

et je suis d'accord avec Desproges et Narduccio, oui de tout mais pas avec n'importe qui. perso, aimant particulièrement l'humour noir, je fais attention avant de sortir une horreur, que la personne en face soit réceptive. le but étant de faire rire et non de choquer.

et sur un forum c'est doublement plus délicat comme tu le dis. donc là j'utilise renfort de smileys. mais ça ne m'empêchera pas de dire 2-3 trucs sur........ hum............ les handicapés par exemple Mr. Green ! après on ne m'a jamais repris (la peur p-être Mr. Green Mr. Green ), si je blessais vraiment quelqu'un, je changerais p-être de mode de fonctionnement.

wouala, réponse perso à question ouverte Smile
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:35    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
Schneider a écrit:

Narduccio a écrit:

Mr. Green

je fais attention avant de sortir une horreur.

ben dit donc ton mari va pas etre content si il lit ca Shocked Mort de Rire Mort de Rire

Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:03    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Un sujet sur l'humour, c'est bien trop sérieux pour moi ça !  Mort de Rire
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:41    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Schneider a écrit:
Narduccio a écrit:

Les ravages de l'âge ... Le manque de sommeil... Si j'avais la force de monter à l'étage, je sauterais pas la fenêtre tellement j'ai honte. Laughing Laughing

Bon, je ferais l'effort de survivre à cela.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:48    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:
(...)et sur un forum c'est doublement plus délicat comme tu le dis. donc là j'utilise renfort de smileys(...)

Okay

Gribouille31 a écrit:
mais ça ne m'empêchera pas de dire 2-3 trucs sur........ hum............ les handicapés par exemple Mr. Green

Mr. Green et c'est pas moi qui vais te reprendre....

Sur ce sujet, étant encore un peu concerné, que ce soit les "amis" que j'ai pu me faire à l'hôpital ou moi-même avions le même point de vue..
Quand on est handicapé tout notre entourage est désolé et nous plaint. Et c'est tout à fait normal car pour nous (handicapés) et pour notre entourage c'est souvent un grand changement..
On ce rend pas forcement compte mais c'est un bouleversement assez radical..
Au bout d'un certain temps (plus ou moins long en fonction de chacun) on voit ce qu'il y a devant et pas derrière, mais la famille et les amis continuent à nous plaindre, à ce moment précis les relations commencent à être un peu plus difficiles, on voit le regard des personnes nous entourant un peu "navré" même si elles affichent un sourire de complaisance..
Tout ça pour dire : Nous préférions mille fois plus quelqu'un nous disant roule ma poule (étant en fauteuil) que Oh mon pauvre chérie... Wink
Je précise que je parle de mes connaissances et moi-même.. je ne me permettrai pas de parler au nom des handicapés en général..

01ivier a écrit:
Tu dis (en reprenant Desforges) : Oui, mais pas avec tout le monde.

Qui qui a recopié bêtement....... Mr. Green

Allez, une p'tite blague :

Un type se perd dans la forêt. Heureusement il se fait héberger par un paysan qui lui offre le gîte et le couver. Le lendemain, le type qui voudrait remercier le paysan, constate qu'il n'a pas un rond en poche, mais comme il est ventriloque, il décide de lui faire un petit tour en guise de remerciements. Le type va vers une poule et lui dit :

- Salut Madame la poule ! Comment ça va ?
La Poule:
- Bonjour Monsieur, ça va bien, il y a juste le paysan qui me pique mes oeufs, mais autrement ça va...

Le paysan, estomaqué :
- Dedieu ! vous faites parler les poules ?
Le type :
- Oh, pas rien que les poules, regardez :

Il va vers la vache
- Salut la Vache, comment ça va ?
La Vache :
- Bonjour Monsieur, ça va, il y a juste le paysan qui me tire mon lait tout les matins, mais sinon ça va...

Le Paysan :
- CrévinDieu ! les vaches aussi ?

Le type :
- Oh tous les animaux, regardez celle-ci :
Il va vers la chèvre et fait :
- Bonjour Madame la chèvre !
Alors le paysan tout affolé dit au type :
- L'écoutez pas ! C'est une menteuse !

Mr. Green

P'tit fils de paysan.. Wink

Thelonious Monk
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 10:10    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

Mort de Rire
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 14:12    Sujet du message: Humour... Répondre en citant

à ne pas oublier que l'humour est principalement corporel, ou du moins inclut une part de corporel dans le second degrés (c'est pour ça qu'on à inventé les smileys).
su un forum, le second degrés passe rarement pour ce qu'il est à moins d’intégrer un smileys représentant l'attitude physique . . .

exemple:
si j'ecrit "et toi je te demande si ta mère elle pisse bleu abrutit?" ça à l'air méchant
mais si j'ecrit "et toi je te demande si ta mère elle pisse bleu abrutit?  Laughing "

bon bien sur faut pas non plus se tromper de smileys
"et toi je te demande si ta mère elle pisse bleu abrutit? Bannir " (deja ça passe moins) 

sur ceux, je n'ai qu'une chose à dire:

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04    Sujet du message: Humour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation