six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Corde colle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:55    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Oui c'est ma main gauche. Et pour la pouce je voit pas bien ce que tu veut dire, je le met au milieux du manche j'arrive mieux a "ne pas " toucher les autres cordes ^^"
Schneider (a part : pseudo tiré du célèbre manga avec les tortues ?) je me rend compte que j'avais un peu placé mon auriculaire haut --" mais pour l'index je peut pas plus il est collé a mon majeur :/

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 21:05    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Pour le pouce, il doit effectivement être au milieu du manche et à peu près au milieu de ton accord pour qu'il donne une force "identique" à l'ensemble de tes doigts..

Essai de maintenir ta guitare comme les joueurs de classique, voir si avec cette position tu arrives mieux à positionner tes doigts.. si c'est effectivement le cas, avec la pratique tout devrait rentrer dans l'ordre.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:05    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Tu peut m'expliquer la position stp ?

Je suis assis a coté de mon lit, la guitare calé sur ma cuisse mais mon genou est plus haut que ma cuisse ( 5-10 cm ) sa peut poser un problème ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 22:17    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Yfoem a écrit:
[...] Schneider (a part : pseudo tiré du célèbre manga avec les tortues ?) [....]

Very Happy , nonon, c'est mon vrai nom Mr. Green

Position du pouce :

La bonne position pour "tes" doigts :

Mon doigté dans cette position (désolé pour la mise au point):

Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 23:43    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

ah oki désole ^^"si je coince la corde sur la frette c'est bon aussi ( jamais essayer mais la il est un peu tard Razz ) ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 07:12    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

[quote="01ivier"]
furax a écrit:
il n est pas bon de forcer plus que necesaire...

On sent les origines méditerranéennes.. Mr. Green

pfftttt.....je reprend si il me le permet la formule de mazh : "pale type".

et.... tééé tu me fatigue Mr. Green

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Les membres suivants remercient furax pour ce message :
01ivier (30/08/12)
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 07:30    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

plus serieusement...
perso pour le pouce et bien je le laisse aller ou il veut ,il se decale monte ou descend en fonction du besoin ( je ne sais pas si c est bien...)
au risque de dire une enormité qui sera corrigé .....le pouce placé au millieu du manche c est plutot pour jouer du classique non? Embarassed
car pour etouffer la/les cordes graves en rythmique et/ou en electrique il faut bien le faire avec le pouce entre autres.
donc pour "moi"ca depend du style ou du morceau choisi . su tu veux jouer des styles differents classique / pop/ rock....forcement le travail de ta main coté manche sera modifié et pas que le pouce.
merci de me corriger si besoin.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:30    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

furax a écrit:
merci de me corriger si besoin.

Et le baton est fourni....? Mr. Green

furax a écrit:
et.... tééé tu me fatigue Mr. Green

Bien longtemps que je l'ai pas entendu celle la... mais c'est pas la salade qu'on fatigue.... Mr. Green Arrow

Bon plus sérieusement, (et sans créer un deuxième post.. Mr. Green )

furax n'a pas tout à fait tord dans ce qu'il dit:

furax a écrit:
il se decale monte ou descend en fonction du besoin ( je ne sais pas si c est bien...)

Je procède de la même façon..

furax a écrit:
le pouce placé au millieu du manche c est plutot pour jouer du classique non? Embarassed
car pour etouffer la/les cordes graves en rythmique et/ou en electrique il faut bien le faire avec le pouce entre autres.

Je dirai pas forcement, tu peux étouffer tes cordes avec ton index ou ton majeur, avec le bout ou la base du doigts pour les cordes aigus.. et tu peux aussi apprendre à ne gratter que les cordes désirées.. Wink

furax a écrit:
donc pour "moi"ca depend du style ou du morceau choisi . su tu veux jouer des styles differents classique / pop/ rock....forcement le travail de ta main coté manche sera modifié et pas que le pouce.

J'suis d'accord avec toi aussi...

Et si j'ai dit une énormité furax veut bien ce faire corriger... Mr. Green

Arrow Arrow Arrow

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 09:20    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

a olivier
colere contenue

yfoem ton coude aussi a son importance il faut qu il soit "decontrasté"..... (ch est pas mal)
ne surtout pas le bloqué contre toi, bref un coude libre pour un pouce heureux Mr. Green

Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 11:01    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Furax j'ai eu peur un cour instant car j'ai des grosses paumse de main mais mes doigt sont plus petit que ma paume et j'arrive pas a pincer les cordes grave en mettant mon pouce vers le haut du manche ^^
Pour le coude je m'en suis rendu compte quand je le posait sur ma cuisse :/
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 13:29    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

tes doigts paraissent normaux et surement tes paumes aussi
t inquiete pas ca viendra tout seul ou presque...hum...ouiap presque.
quand tu auras plus de pratique les choses se metrons en place d elle meme .

travaille lentement les accords en mettant tes doigts proches des frettes , et utilise les bons doigts .
pose les bien perpendiculaire au manche comme cite plus haut.
une fois que tu pense etre a l aise sur 2/3/4 accords et bien enchaine les.vil ex: la mineur. do. sol. re
toujours tres tres lentement en privilegiant la bonne position au son. profite pour reperer les doigts pivots,doigt identique a 2 accords. ex : la mineur et do ou l index et le majeur reste en place
les debuts sont desagreable ca vas passer....

combien travaille tu par jour ou semaine?

Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:41    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

par jour 30 min maximum minimum 15 min mais c'est plus souvent 30^^
furax
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:10    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

ben c est nickel pour un debut .
tu pourras augmenté un peu des que tu n auras plus mal aux bouts des doigts Mr. Green

il vaut mieux 30 minutes tous les jours que plusieurs heures une fois par mois.
par contre bossé c est bien mais joue aussi fait toi plaisir ....

01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 15:49    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

+1 furax.. Okay

Thelonious Monk
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 16:27    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

J'ai pas vraiment mal au doigt mais je peut pas augmenter la durée :/
Je vais reprendre les cours en term' donc je pourrais jouer que 2 jours dans la semaine (suffisant ?)
Pour l'instant je joue un peu plus pour bosser que par plaisir ( même si il est là quand je joue ) pour pouvoir faire ce qu'il me plait plus rapidement Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Corde colle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation