six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Corde colle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 18:19    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Salut,
J'ai acheté une guitare il y a 1 mois. Je n'ai fait qu'une semaine et demi ( vacances ) de cours. Je suis rendus à la 3ème leçon mais en passant du ré au sol mon index colle un peu sur la corde et la fait vibrer. De l'entrainement un conseil ?

Ps : Je n'ai pas rencontrer se problème lors des autres leçons.

Hors sujet : j'avance vite ou non ? ^^

Merci

Si le sujet a déjà été posé merci de me rediriger car je ne l'ai pas trouvé
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 19:51    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Yfoem a écrit:
Salut, [..]

Bonjour Yfoem, Smile

Yfoem a écrit:
[...] en passant du ré au sol mon index colle un peu sur la corde et la fait vibrer. De l'entrainement un conseil ? [...]

Je suppose que tu parles de ton index main gauche ?
Si c'est le cas je pense que tu n’utilises pas le sommet de ton index.
La face de tes doigts est naturellement collante à cause de la sueur ; met bien ton index en crochet et utilise le comme un petit marteau.
A force d'exercice, le bout de ton index va durcir et ça devrait mieux passer.

Yfoem a écrit:
[...] Hors sujet : j'avance vite ou non ? [...]

Impossible à dire, nous ne te connaissons pas. Wink
A ce propos, va faire un tour du côté de la case "présentation" et on en reparle Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:36    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Désolé j'avais cru l'avoir fait 

Pour l'index je suis au maximum a 0.5cm de l'endroit ou mon ongle se sépare de ma peau ( je voit pas comment l'expliquer ^^)
Il fait chaud dans la pièce où je suis ( sous les combles), un inconvénient ( je parle pour la sueur ) ?
Je force pas mal sur la corde et cela laisse une trace ça "aide" pas la corde a coller au doigt ?
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 21:42    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

essaye d'acheter un produit dans le genre FASTFRET ça t'aiderai peut être un peut.
ensuite tu a des cordes neuves ou d'origine?

"Babylon sell the weapon"
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 23:05    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Pour le placement de ton index, ou de tout autres doigts qui frettent, dans l'absolu il faudrait qu'ils soient perpendiculaire à ton manche.. (J'crois entendre ma prof de piano... Mr. Green ) donc 1 ou 2 mm.. mais il faut prendre en compte la taille de tes mains, ta position assise ou debout...etc.. tout joue un rôle sur le positionnement de tes doigts..

Je pense effectivement que pendant la période où ta corne va ce constituer, les cordes "s'enfonceront" plus dans le ou les doigts et t'obligera à soulever vraiment les doigts pour changer de corde.. comme le dit schneider, quand tes doigts auront durcis tout devrait rentrer dans l'ordre..

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 23:10    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

les cordes sont d'origine et la guitare neuve ^^

O1ivier si je prend une photo du positionnement de mes doigt tu pourrais me dire si c'est le bon ? ( ou quelqu'un d'autre ;P)
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 23:17    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Yfoem a écrit:
O1ivier si je prend une photo du positionnement de mes doigt tu pourrais me dire si c'est le bon ? ( ou quelqu'un d'autre ;P)

J'imagine qu'en 1ère on a déjà vu les parallèles et perpendiculaires.. Mr. Green

Plus sérieusement, il n'y a pas non plus 30 manières différentes de poser tes doigts sur le manche.. Wink

Tout au long de ton apprentissage tu verras de nouveau accord qui te demanderont une gymnastique des doigts à laquelle tu devras t'habituer.. donc c'est normal d'être hésitant, c'est l'apprentissage..

Et si tu veux mettre une photo, on ce fera un plaisir de commenter tout ça..

Thelonious Monk
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 07:18    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

salut et bienvenue

travail et patience..... ce probleme passera et un autre viendra Mr. Green
sois regulier dans ton apprentissage tous les jours si possible (raisonablement ,attention aux petits bobo).
comme dit par les copains la corne reglera en partie ce probleme.
essaye aussi de sentir la force que tu a "juste" besoin pour faire sonner une note ou un accord
il n est pas bon de forcer plus que necesaire...tu appui fort et tu fais sonner plusieurs fois en relachant(cote manche) la corde petit a petit quand ca sonne plus(plouccc) tu as trop relaché ,tu appui un peu plus et tu as trouvé la bonne pression.
courage Mr. Green

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 17:54    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

O1ivier surtout en première S ^^J'en met une dès que je trouve mon appareil photo.
Furax j'essaye de forcer ce qu'il faut ( parfois pas assez) pourtant je suis assez musclé. Soucis de placement ou de guitare ( espace entre les cordes et le manche trop important ) ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 18:07    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

furax a écrit:
il n est pas bon de forcer plus que necesaire...

On sent les origines méditerranéennes.. Mr. Green

Mais très bon conseil... Okay

Yfoem a écrit:
Soucis de placement ou de guitare ( espace entre les cordes et le manche trop important ) ?

Possible.. On verra ça avec la photo.. et une vidéo serai aussi très démonstrative si c'est le positionnement du corps.... Wink

Thelonious Monk
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:46    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Je vient de faire pluieurs fois la leçon 3 et je suis passer a un "tong" voir pas de bruit a la fin. Meilleur placement ou l'entrainement commence a porter ses fruit ? 
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:56    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

il faut quand même entendre tes cordes sonner hein... Mr. Green

On peut pas te dire comme ça.. peut-être un mix des deux.. aucune idée..

Ce que l'on peut dire de certain, c'est que face à une difficulté, plus tu t'entraineras sur la difficulté, moins elle sera grande.. Wink

Thelonious Monk
Yfoem
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:02    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Je parlais quand je retirais l'index ^^

La photo :  désole pour la qualité j'ai dû prendre mon portable
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:20    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

Bonsoir Yfoem,

Ton index devrait se trouver en position 1 et ton annulaire en pos.2 :

Garde en mémoire que tes doigts main-gauche doivent toujours se trouver au plus près de la barrette. Okay
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 20:21    Sujet du message: Corde colle Répondre en citant

C'est ta main gauche...?

Tes doigts sont trop loin des frettes.. ton pouce devrait être au niveau de la 3ème frette, et je trouve que la paume de ta main est trop proche du manche..

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Corde colle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation