six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

demande d aide sur les impedances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 08:18    Sujet du message: demande d aide sur les impedances Répondre en citant

bonjour a tous

j ai fais de nombreuses recherche sur internet je n ai rien trouve de comprehensible pour moi et mon cas precis pouvez vous m aider ?

je suis entre deux projets d achat dont un ou on me propose d occasion a un bon prix 2 baffles marshall 1912 en 8 ohms chacune .qui serait monté sur un ampli de puissance 20/20 stereo là pas de probleme je sais comment faire.

d un autre coté toujours d occasion j ai trouvé d occase une tete marshall la 2266h 50w conseiller a juste titre par olivier le son est vraiment bien,je l ai essayer ce weekend.

sur cet ampli il y a 2 sorties hp monter en parallele (vu notice marshall) avec un selecteur
8 ou 16 ohms uniquement .je reprecise monté en parallele.

question puis je mettre sans danger pour l ampli sur chacune des sorties un baffle de 8 ohms ?

d apres ce que j ai cru comprendre non, car etant monter en paralelle l impedance vas ce retrouver en 4 ohms (8+8 ohms en // = 4 ohms) pas de selecteur sur l ampli en 4 ohms donc pas possible.

j ai juste ???? je suis vraiment pas sur..... je vais prendre une aspirine

merci pour votre aide. Smile

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 08:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 11:02    Sujet du message: demande d aide sur les impedances Répondre en citant

Content que tu ai pus essayer cette magnifique tête... Wink  Apparemment pas déçu de l'essai..

Pour ton problème d'ohms.. je confirme que 8+8 ohms monté en // = 4 ohms..

Mais de mes connaissances, j'vais pas pouvoir te donner d'avis précis.. Je passerai chez mes parents pour te dire la baffle utilisée par le beau-père..

Après pourquoi en brancher 2.. , avec 1 baffle tu reste dans la norme de l'ampli et t'as déjà du GROS son..!?! si le vendeur les vends que par 2, soit tu la revends, soit tu me l'offre... Mr. Green

Regarde ça : (avec une tête line6.. donc imagine ta 2266h...)

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 13:57    Sujet du message: demande d aide sur les impedances Répondre en citant

salut olivier
je regarderai la vidéo ce soir là je bosse Mr. Green je suis debordé....

c est vrai que le 2266h m a bien plu mais j hesite avec l ampli de puissance marshall el84 20/20
ils sont sensiblement au meme prix le 20/20 est plus "neutre"polyvalent et donc passera partout avec une bonne pedale disto, il est en vrai stereo d ou ma recheche de deux bafffles.
le 2266h est plus typée mais sonne de diou.....

voila la config que je voulais obtenir au depart
guitare
podhd
pedale disto blackstar ht dual
le 20/20.
2 baffles 1912
ca me semblait evident.... aujoudhui un peu moins.....merci olivier Mr. Green

je met deux lien vers le 20/20 dis moi ce que tu en pense .je le connais mais je suis curieux de connaitre ton/vos opignons.

http://www.youtube.com/watch?v=NlaQp7Bll7w

http://www.youtube.com/watch?v=-Sb2GPBdj3U

a plus

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 - 11:51    Sujet du message: demande d aide sur les impedances Répondre en citant

furax a écrit:

ca me semblait evident.... aujoudhui un peu moins.....merci olivier Mr. Green

C'est avec plaisir... Mr. Green

Je connais pas le 20/20.. donc j'ai regardé les caractéristiques de la bête..

Pour un format rack, j'espère qu'il ne chauffe pas trop ou que le ventilo est efficace et peu bruyant..
Pas de possibilité de le brancher en mono, donc en cas de vadrouille il faudra prendre tes 2 baffles.. mais vas-tu le sortir de chez toi..!?!

J'peux pas plus t'aider... Mr. Green

Thelonious Monk
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 10:43    Sujet du message: demande d aide sur les impedances Répondre en citant

si tu à deux baffles 8ohm et que tu place ton sélecteur sur du 16ohm ça va passer au poil eléctroniquement parlant.
16/2=8ohm

après d'un point de vue musical, je doute que tu balance ton son à 100% donc tu n'atteindra que très rarement les 8ohm (les harmoniques atteignent le max en son saturé parfois)

d'un autre coté, la remarque de Olivier n'est pas bête, une seule baffle suffirai, inutile de tenter de jouer en stéréo a moins d'utiliser un chorus ou un phaser.
(pour une seule baffle prend une 8ohm ou une 16ohm

"Babylon sell the weapon"
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 20:43    Sujet du message: demande d aide sur les impedances Répondre en citant

zoran a écrit:
si tu à deux baffles 8ohm et que tu place ton sélecteur sur du 16ohm ça va passer au poil eléctroniquement parlant.
16/2=8ohm

Non non.. il est bien précisé que le montage est en parallèle...!!!

Donc 2 baffles de 8 Ohms en parallèle ont une impédance totale de 4 Ohms..!!

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: demande d aide sur les impedances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation