six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Risque de panne d'un préampli intégré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burnos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 18:06    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

Bonjour les gratteux,

Je suis bien tenté de remplacer mon acoustique classique actuelle par une electro-acoustique classique.
Le point qui me dérange énormément, c'est le préampli intégré dans le corps de la guitare parce que c'est de l'électronique (active de plus en plus souvent en plus!) et que l'electronique finit toujours par tomber en panne.
Avez-vous un retour d'expérience sur la fiabilité de ces bestioles sur plusieurs dizaines d'années?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 19:01    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

Burnos a écrit:
Avez-vous un retour d'expérience sur la fiabilité de ces bestioles sur plusieurs dizaines d'années?

Euhhh, la majorité de nos membres sont des débutants, voire des guitaristes qui n'ont que quelques années d’ancienneté. Il n'y aura que peu de réponses pertinentes. Moi, j'ai une guitare qui a 5 ans et je n'ai pas de problème pour l'instant avec son pré-ampli.

Mais, un préampli peut se changer ou se réparer. Je sais, sur certaines guitares l'opération coûtera plus cher que d'acheter une nouvelle guitare.
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 12:32    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

mon ancienne electro-acoustique que j'ai gardée 4 ans, et que j'ai revendu depuis 3 ans n'a toujours aucun problème donc sur 7 ans c'est fiable en sachant que c'est une "sous marque": storm

"Babylon sell the weapon"
ResO
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 19:55    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

Et pourquoi ne pas monté ton acoustique en electro !?
Burnos
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:18    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

L'accoustique que j'ai est un modèle d'étude à 200€ donc j'en profite pour faire d'une pierre deux coups et la remplacer par un modèle de meilleure qualité.
J'avais pensé à acheter une bonne acoustique et la faire équiper par un luthier mais à mon avis ça n'a pas de sens dans le cas d'un achat neuf (à part l'avantage de pouvoir choisir son pré-ampli).

Dans mes recherche sur le net, les gens ne parlent que de pannes lors de l'achat, pas par la suite. Donc ça doit quand même être suffisament fiable.

Merci pour vos réponses.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:30    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

Burnos a écrit:

L’acoustique que j'ai est un modèle d'étude à 200€ donc j'en profite pour faire d'une pierre deux coups et la remplacer par un modèle de meilleure qualité.

Ce qui est compréhensible. On cherche toujours une meilleure qualité.

Burnos a écrit:
J'avais pensé à acheter une bonne acoustique et la faire équiper par un luthier mais à mon avis ça n'a pas de sens dans le cas d'un achat neuf (à part l'avantage de pouvoir choisir son pré-ampli).

Un bon micro acoustique pour équiper une guitare non électrifiée revient presque à l'écart de pris entre une guitare électroacoustique (EA) et une acoustique de modèle équivalent. Effectivement, çà n'en vaut pas la peine. J'ai eu une fois le phénomène inverse, quand je suis allé acheter une guitare de taille parlor, le modèle qui me plaisait était une EA et moi, j'avais pas besoin d'une EA. Il faut savoir que ces modèles se vendent assez mal puisqu'ils intéressent que peu de musiciens. Cette guitare était "pendue" au mur de mon marchand depuis un moment. Il me l'a offerte au prix du modèle acoustique équivalent et j'en suis très heureux. J'ai du la brancher 5 fois en 24 mois. J'aime le son qu'elle a débranchée. J'aime aussi le son branchée. Mais comme elle est dans ma chambre et que je n'y ai pas d'amplis ...

Burnos a écrit:
Dans mes recherche sur le net, les gens ne parlent que de pannes lors de l'achat, pas par la suite. Donc ça doit quand même être suffisamment fiable.

Merci pour vos réponses.

J'ai donc 2 guitares EA, la petite parlor de Seagull et une Montage Ibanez qui est en fait une guitare hybride. Pas de problèmes avec les pré-amplis depuis leur achat.
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:42    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré Répondre en citant

Perso j'ai une Ibanez 1er prix qui à 7 ans et qui n'a jamais eu de pépin côté électronique.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Risque de panne d'un préampli intégré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation