six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aide dans le choix d'un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça progresse...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 23:59    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

Salut a tous chers six-cordistes !! Ça fesait (trop) longtemps que je n'étais plus passé sur ce forum, la faute a une fin de scolarité plutôt stressante ! Je sais pas si certains s'en rappellent, mais je débutais la gratte quand je me suis inscrit ici. Depuis j'estime avoir bien progressé, je joue a présent 2-3 heures par jour (voir plus si j'ai le temps), et je suis en pleine formation d'un groupe.
 J'en viens à présent au but de mon post, c'est-à-dire l'achat d'un nouvel ampli. Je m'explique: cela fait un moment que l'achat d'un bon ampli a lampes me trotte dans la tête, surtout maintenant que je dispose d'un local insonorisé, et que je projette d'y jouer en groupe, dans des styles assez variés (punk, hard rock, un peu de metal) avec comme références des groupes tels que Scorpions et Iron Maiden... En ayant bien pris en compte mes besoins, j'ai dégagé 2 amplis, mais j'hésite encore: 

Le Traynor YCV50B Custom Valve:  http://www.thomann.de/fr/traynor_ycv50b.htm

Le Marshall JCM2000 DSL50: http://www.musik-produktiv.ch/marshall-jcm2000-dsl50-dual-superlead-3250138.aspx

Le Marshall me semble vachement plus polyvalement, avec plus de gain, mais, sorti en 1997, est-il capable de produire des sonorités typées 80's ? Quand au Traynor, marque peu connue en Europe, il semble parfait pour les sons vintages et est beaucoup moins cher, mais j'ai un doute quand a sa capacité a produire des saturations assez élevées, a la Maiden par exemple. De part sa rareté sur le vieux continent, je n'ai jamais pu l'essayer en magasin, car ils sont rares a le posséder. 
Pour info, ma gratte est une Dean V Michael Schenker STD, que je compte faire monter en Seymour Duncan prochainement. 

Voila voila, en j'espère que vous pourrez m'éclairer dans mon choix, et merci d'avance pour vos réponse.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2012 - 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 07:32    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

salut
ben deja c est pas le meme budget il te manque le(s) baffle(s) sur le marshall...
le choix des hp est aussi important que la tete, en terme de qualité bien sur, mais aussi de rendement. 2 hp de meme puissance peuvent avoir un volume de restitution tres different.

apres je connais ni l un ni l autre desolé .

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 10:44    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

salut, perso je ne jure que par marshal mais celui que tu a choisit nécessite des baffles (même ordre de prix)

je vais tenter de te conseiller quelque chose, tu me dit si ça te tente:

-avant tout un ampli qui crache bien, de qualité, et qui a une réputation (sur ça je te propose deux configurations)
marshall MG101CFX la t'a la réputation d'un ampli qui a de la gueule et qui balance un peut 
ou le MG100HCFX HALFSTACK la tu a une tête d'ampli équivalente à ton deuxième choix, avec l'a baffle (moins de puissance par contre)

-ensuite, si tu n'en à pas je te conseille une pédale à effet.
perso je fonctionne sur ZooM G2 mais je te conseille un ZooM G5
mais tu peut très bien taper dans le line6 si tu veut être sur de ton son 

"Babylon sell the weapon"
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 10:54    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

Par contre la série MG de chez Marshall c'est pas du lampe, je ne sais pas si c'est un critère primordiale pour notre ami.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 11:07    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

exact j'ai oublié de le marquer je te remercie de ta précision.
après niveau son entre la série MG et un à lampe . . . perso je voit pas la différence . . . (faut dire que j'ai un pré ampli micro jack à lampe devant mais bon ^^)

j'attend l'avis de Scorps4ever96.

Scorps4ever96
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça progresse...

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 11:08    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

Oui les lampes sont un critère primordial, je joue depuis que j'ai commencé la guitare sur du transistor, et j'ai vraiment envie de passer aux lampes maintenant. J'ai oublié de préciser que comme baffle j'ai un 4.12 Marshall donc au cas ou j'achèterais le JCM je pourrais le brancher dessus.
zoran
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 11:25    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

ça change tout ^^
effectivement, je te conseille le Marshall bien que la série MG propose des transistors nouvelle génération qui ont un rendu similaire aux lampes (c'est pas exactement pareil mais ça presente l’avantage de coûter moins cher à la réparation).

par contre pour les pédales à effets étudie bien la chose, ça change la vie surtout si tu veut monter un groupe et faire plusieurs styles ^^ c'est toujours un avantage de pouvoir enregistrer ses effets et de pouvoir en changer pendant une musique.

furax
4 cordes
4 cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: pas suffisant

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 16:00    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

Scorps4ever96 a écrit:
J'ai oublié de préciser que comme baffle j'ai un 4.12 Marshall

Okay Mr. Green Smile Arrow

la tete marshall 2266h vintage moderne!!!! olivier a ete Shocked et m en a fais l eloge
attention aux impedances de ton baffle et de ton futur ampli.

du monde dans le 34 autour de beziers / narbonne ? je suis partant pour des trucs sympa sans prise de tete....
si ca vous tente et bennn....
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:36    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli Répondre en citant

Je signe et re-signe... 2266h.... Okay

Thelonious Monk
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Aide dans le choix d'un ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation