six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ailleurs de Jean-louis Aubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Deux cordes
Deux cordes

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 09:42    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xrjq8l_ailleurs-de-jean-louis-aubert-guita…

Y a longtemps que je n'avais pas posté.

Je sais il y a  quelques problèmes de rythme surtout à la fin j accèlère.

Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 15:24    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert Répondre en citant

C'est pas mal du tout pour 4 mois de guitare. Afin d’alléger ta façon de gratter, fait attention à ce que le mouvement soit exécute par ton poignet, sur tes vidéo le mouvement part du coude.
Pour avoir un rythme régulier, entraines toi avec un métronome. Au début c'est un peu énervant mais dès que l'on en a l'habitude ça deviens un outil indispensable.
Enfin baisse le niveau d'enregistrement, le son n'en sera que plus agréable. Fais des essaie, il ne faut pas que les vues mètres aille dans le rouge.

Amuses toi bien
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 08:56    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert Répondre en citant

Merci, enfin ca fait beaucoup plus que 4 mois  Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 09:11    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert Répondre en citant

Oups le gaffeur du forum à encore frappé. Excuses moi, sur ta présentation j'avais cru comprendre que tu avais débuté la guitare en février ou mars. Mais bon je maintien que tu te débrouilles plutôt bien.
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 21:31    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert Répondre en citant

Je trouve que c'est un bon choix de reprise Smile  On ne voit pas ta main gauche, mais tu sembles savoir positionner tes doigts sans trop de difficultés.

C'est vrai que le tout est un peu rigide, mais les conseils de Tulgitam sont les bienvenus à mon avis. Aussi, le fait de jouer avec le métronome pourra sûrement t'aider à te lâcher un peu plus sur les temps. J'ai l'impression que tu te 'freines' un peu en grattant tes accords. 

Tu voudras bien nous poster un prochain essai plus tard stp?

Tulgitam, c'est quoi les 'vues mètres'?
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 09:03    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert Répondre en citant

Les vue mètre sont les barres-graphes qui indiquent les nivaux du son en sortie (éléments de gauche) il est signalé par le logo d'un haut parleur, à droite celui du niveau de son en entrée (symbolisé par le logo d'un micro). Il y a un curseur pour régler le niveau du son émit en en sortie et pour régler le niveau du son enregistrer. Pour avoir un bon son il ne faut pas que le vue mètre d'enregistrement aille trop vers 0db mais qu'il reste dans la zone de -24. Quand le niveau d'enregistrement est trop élevé on risque d'avoir un son saturé et de manière général un son agressif et du souffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Ailleurs de Jean-louis Aubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation