six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Mon Future bijou !!!!
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Wed 5 Sep 2012 - 08:27    Post subject: Mon Future bijou !!!! Reply with quote

Je nuancerai. J'ai une assez vieille SG équipé de 490 en manche et en chevalet. Donc micro double bobinage avec un son bien typé. Une strato a d'origine des micros simple bobinage, ce qui donne un son cristallin, de plus avec le sélecteur 5 positions un volume général et 2 potards de tonalité on a tout un tas de possibilités. Je n’opposerai pas ces guitares, pour moi elles sont complémentaires.  D’ailleurs je regrette d'avoir vendu ma strat.

PostPosted: Wed 5 Sep 2012 - 08:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

PostPosted: Mon 10 Sep 2012 - 15:08    Post subject: Mon Future bijou !!!! Reply with quote

c'est sûr qu'au niveau son les deux ont des points positifs comme des points négatifs, après tout dépend des gouts de chacun (sinon il n'y aurait qu'un seul model et su'une seule marque de guitare...).

Mais je trouve qu'au niveau manche et au niveau ergonomie la Gibson dépasse ma strato !!! 

Et puis moi, le premier truc que j'ai vu sur ma Gibson ce sont les P90 !!!  Maitre
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: bluesman forever

PostPosted: Tue 11 Sep 2012 - 16:14    Post subject: Mon Future bijou !!!! Reply with quote

Je rejoins Tulgitam, c'est vraiment intéressant quand on en a les moyens de se payer une strat en simple bobinage
et une gratte en humbucker/P90, les sonorités sont différentes, pas mieux ni pire.
Bon le seul truc, c'est que depuis l'arrivée des micros simples ou double commutables, ça fait un peu couteau suisse ^^.

Perso, ma strat (une blade texas classic) je ne m'en sers qu'unplugged tranquille dans mon canapé,
je n'amplifie que ma mayones setius qui est équippée d'un micro double manche shpr-1 qui fait simple/humbucker/P90
avec un switch 3 positions lol, et un sh4 en bridge.

C'est fou les possibilités que ça donne Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:27    Post subject: Mon Future bijou !!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation