six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tine22
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutannt+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 08:17    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

je m appelle Clementine, j ai 32 ans, je suis prof de ski ..et depuis 2 mois je me suis mise a la guitare grâce a mon copain .. le fait de l entendre et de le voire jouer, m'a réellement donner envie d apprendre..alors nous voila paris !! j

e  débute  avec lui, il m'apprend les premières chansons , comme les Cramberies , Cocoon .. Tracy Chapman ...
Depuis je ne m arrête plus d apprendre, envie et toujours envie de jouer .. en ce moment j ai très mal au bras droit,  comme une tendinite..

Il m'est encore difficile de regarder une vidéo et d'en trouver la rythmique, je trouve et reconnais les accords, mais pour la rythmique, cela est bien plus difficile ..
J ai parcouru plusieurs forums de Guitare & de musique, et je me suis arrêter , ici !!
Voila mon petit parcours musical ou pas ! a très vite sur ce forum que je trouve très ludique !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 09:21    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue ici... Okay

Prof de ski, donc bonne condition physique, connaissance des sensations tendineuses... Fais attention à ta position quand tu joues, ça peut poser pas mal de problème, tensions, mauvaise circulation sanguine... etc..

Pour le bras droit, (j'imagine que tu es gauchère..) laisses toi du temps.. attends de voir si ça va mieux, reprends la guitare et avises ensuite.. 
Au début privilégie plutôt des sessions courtes mais régulières pour les augmenter au fil du temps.. Wink  Un peu comme le ski, sans entrainement préalable t'as plus de cuisse en fin de première journée... Et c'est super important la fin de journée entre mono et pisteur, chartreuse, épine.. Mr. Green

Pour la rythmique, te prends pas la tête.. ça va venir.. Prends l'habitude de jouer avec un métronome, c'est pas forcement des plus glamour au début, mais ce deviendra un gros avantage par la suite.. 

A plus.. 

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 06:43    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bonjour Clémentine, bienvenue ici!

N'hésite pas à suivre les conseils d'Olivier (zut, je cherchais le smiley 'vieux papy à moustaches avec sa canne'..)

As-tu commencé à apprendre à lire une tablature ou pas? Ou une partition?
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 11:56    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue Clémentine Smile

C'est chouette de pouvoir partager ça avec ton chéri ! Et au bout de 2 mois tu reconnais déjà les accords ? A l'oreille ? Tu as un passif musique ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:32    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

bienvenue : Tu ne veux pas echanger des cours de ski contre des cours de guitare? Smile 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation