six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

rythmique "Miss you when you're gone Cramberies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tine22
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutannt+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 07:37    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

bonjour,

j ai encore besoin de votre aide . Ahhh les débutants alors ...

Je recherche la rythmique de "Miss you when you're gone" des  Cramberies.
Je pense avoir le début :

B BH HB ...

merci beaucoup
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 07:56    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

Salut Tine22, pour le principe et même si tu l'as rapidement fait dans le sujet de ta précédente question, il serait possible de nous faire une jolie présentation dans cette section ?
Merci d'avance.
tine22
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 08:19    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

Voila c'est fait !!!! Laughing
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 09:37    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

Pour ce morceau, je pense qu'il sera plus facile de le faire avec un simple arpège en aller-retour.. Tout doux et tout mignon... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
tine22
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 10:11    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

Je l ai vue cette vidéo mais elle joue seulement avec 2 cordes j ai l impression..
Je n ai pas trouvé autre chose sur internet..
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 11:27    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

Non, non.. elle joue avec plus de corde... Mr. Green   5 à priori...

Après avoir regardé la vidéo et jouer les premières mesures, tu peux simplifier sa position de doigts.. Wink  

Accords : Do - Lam - Mim - Sol

sur chaque accord l'arpège est : (ex. avec Do et Mim) _ SANS Capo 

-----------0---------------0----------|-    -|-----------0-----------------0-----                                           
-----------1---------------1----------|-    -|-----------0-----------------0------
--------0----0----------0----0-------|-    -|--------0-----0-----------0-----0-----
-----2----------2----2----------2----|-    -|-----2-----------2-----2-----------2---
--3----------------3------------------|-    -|----------------------------------------
---------------------------------------|-    -|--0------------------0-----------------------

1er schéma : Do et Lam
2ème schéma : Mim et Sol

Tu peux mettre le capo en case 1 comme sur la vidéo, pour la tonalité adéquate, t'auras juste à tout déplacer d'une case... Wink

Thelonious Monk
tine22
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 12:35    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

les accords d accord, j ai saisi .
Je n arrive pas ceci dis a poser une rythmique dessus .. avec genre " bas bas haut haut bas haut ..
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 12:48    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

Justement la rythmique c'est l'arpège...

prenons mon schéma 1, cité plus haut.. (c'est une guitare posé sur tes genoux.. corde grave en bas.. )

le pouce joue la corde où il y a le 3 puis,
l'index joue la corde où il y a le 2 puis, 
le majeur joue la corde où il y a le 0 puis,
l'annulaire joue les cordes où il y a le 1 et 0 ensemble.. et ainsi de suite.. 

Donc pas tout ensemble, les cordes les unes après les autres... sauf pour l'annulaire qui joue toujours les deux cordes...

Si tu ne comprends pas ça, fais une recherche "comment lire une tablature" C'est indispensable... Wink

Thelonious Monk
tine22
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 14:03    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies Répondre en citant

J au compris . Je vais faire plus de recherche.
Un grand merci encore une fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: rythmique "Miss you when you're gone Cramberies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation