six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

recherche la rythmique de " Owls (Cocoon)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sibemol
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 17:56    Sujet du message: recherche la rythmique de " Owls (Cocoon) Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelles "sonner faux après étude mélodique" ?

A priori les accords que tu donnes correspondent à ce que j'ai trouvé pour le couplet ici, cependant ils sont transposés par rapport à la tonalité originale. (si tu cliques sur E dans l'adresse de mon lien, tu retrouves tes accords).

Pour la rythmique, tu mets peut-être un peu la charrue avant les boeufs en cherchant tout de suite à faire sonner un rythme Smile

A mon avis, après 2 mois de guitare, si tu arrive déjà à faire tomber en playback les accords en rythme, ce sera déjà pas mal.
Une fois cette base posée, les rythmiques viennent toutes seules, mais faut un peu de patience.

Bon courage Okay
Loading...
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 17:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 10:23    Sujet du message: recherche la rythmique de " Owls (Cocoon) Répondre en citant

Je te conseil d'essayer la rythmique donnée par Olivier avec un métronome, d'abord régler sur une vitesse lente. Quand tu enchaineras les accord sans te planter, augmente la vitesse, ainsi de suite jusqu’à ce que tu arrive à les enchainer à la vitesse de l'originale. Si tu as un défaut de rythme c'est normale que tu aies l'impression que sa sonne faut, si tu es toujours sur le E alors que sur le plat back c'est déjà le G qui est joué. Le travail de main qui gratte est très important.
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 11:47    Sujet du message: recherche la rythmique de " Owls (Cocoon) Répondre en citant

+1 tulgitam

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
tine22
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutannt+

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 22:09    Sujet du message: recherche la rythmique de " Owls (Cocoon) Répondre en citant

un grand merci a vous tous pour toutes ces explications, qui sont vraiment parfaites .
merci beaucoup , et cette chanson , sa y est, je l'aie !
tine22
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutannt+

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 22:09    Sujet du message: recherche la rythmique de " Owls (Cocoon) Répondre en citant

Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: recherche la rythmique de " Owls (Cocoon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation