six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toun
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 05:57    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ?? Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de branche la sortie phone de l'empli à l'entré mic du pc en raccordant avec un jack mal/mal.
Je voudrais surtout savoir si ça risque de cramer la prise mic.

Salutations
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 05:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 08:06    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ?? Répondre en citant

Sachant qu'à l'entrée MIC, il y a un pré-ampli ... il risque d'être très vite claqué. Vaudrait mieux prendre l'entrée Line qui est moins fragile. Et commencer à jouer avec les potards à zéro, puis d'augmenter progressivement le volume pour ne pas saturer les amplis.
Toun
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 16:38    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ?? Répondre en citant

Le problème est que mon pc est un ordi portable, du cou je n'ai pas d'entrée ligne.
J'ai vu que sur mon empli il y a une sortie Send. Ca sert quoi? C'est une sortie line?
ResO
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012 - 21:28    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ?? Répondre en citant

Moi aussi j'ai un portable et j'ai préféré prendre une carte son externe(behringer_ucg102), il en existe quelques autre réf pas trop mal pour la guitare.
Sans effet tu est à 4ms de lag(mesure audacity). Avec traitements du son en passant par des guitares combos tu peux simuler quelques grands amplis avec tout le effets que tu veux (je m'amuse à jouer du piano avec la guitare aussi).
Mais là tu peux monter jusque 40ms de décalage et ça commence à s'entendre.
Pour mes besoins (s'enregistrer simplement et pouvoir comprendre ce qu'il faut que je travaille) c'est nickel !
Toun
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 - 03:34    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ?? Répondre en citant

Oui je connais un peu, on m'avais prêter une line 6.
Je pense en prendre un enregistreur plus tard pour le moment j'ai pas trop de tune. Et je trouvais que c'état pas top avec mon electro ascoutique( Sur une R8 c'est mieu).
Je vais utiliser pour le moment le mic interne de l'ordinateur. C'est pas top mais ça faire l'affaire en attendant.

Je trouve aussi que c'est pratique, ça me permet aussi de voir les mauvais pincement avec les corde de la folk, il ressortent plus sur l'enregistrement.
Et aussi de donner un point de vue extérieur.
zoran
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: a trouvé sa muse

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 11:17    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ?? Répondre en citant

le mieux reste d'utiliser un préampli externe comme un ZOOM.
le principe est d'utiliser un doubleur jack, un pour l'entrée micro du PC (qui résistera très bien Wink ) et le second pour l'ampli.

l'avantage c’est de pouvoir gérer ton son sur le PC ET sur l'ampli

PS un zoom ça coûte rien et c'est minimum 100 sons différents . . . (exemple)

"Babylon sell the weapon"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Enregistrement, Brancher sortie empli -----> micro pc ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation