six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toun
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 03:17    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente, je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Lauric, j'ai 24 ans, je fait de la guitare depuis 3 / 4 ans mais pas régulièrement du coup j'ai des bases ma pas super clean.
Je suis entrain de m'y remettre depuis quelque jour.
Du cou j'ai ressortis mon matos, une fender squier 50 strat acheter vers noel, et une folk cort 70 qui doit dater de 3 ans.

Au niveau de ma music, j'étais plus dans la découverte dans le sens ou je ne jouais pas spéciallement de morceau mais plus des air, des rythmique.
Du cou je me suis fixer comme objectif d'amiliorer mes bases arpège (que j'utilise très peu), la qualité de ma rythmique qui à tendance à s'emballer.

Et aussi de me lancer plus dans l'apprentissage de morceau, mon premier : Manu de renaud( pour ma copine Very Happy) avec comme tuto pas mal http://abc-tabs.skyrock.com/1173408130-Manu-renaud-par-Ashuan.html .
Plus tard j'aimerais bien entrer dans un groupe( après un peu de travail Smile ).

Au niveau de music, j'aime bien un peu de tout.

Et enfin dans la vie je suis informaticien.

Voili voilou, à bientôt sur le forum.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 03:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 09:26    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

Bienvenue ici.. Okay

C'est vachement plus sympa avec une présentation.. et je comprends maintenant mieux ton commentaire sur la Penta... Wink

J'ai commencé comme toi, 5 accords sur 2 rythmiques pendant 3/4 ans... Le gros avantage c'est que tu vas pouvoir apprendre et travailler en te fatigant moins les doigts qu'un débutant n'ayant jamais touché une guitare... guitariste

Le premier conseil, à mon avis, c'est de commencer à jouer avec un métronome.. vu que tu as l'habitude de faire des rythmiques, essais de stabiliser ces rythmiques sur un tempo régulier.. après ce sera une habitude et ça t'aidera grandement pour aller de l'avant.. Wink

C'est un super morceau pour commencer.. et le tuto est bien fait.. tu chantes toi aussi..? 

On attend la vidéo avec impatience.. Mr. Green

A plus..

Thelonious Monk
Toun
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 19:35    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

Ouai, je commence à utiliser le métronome. Mais je revois surtout mes bases en ce moment pour évitez de mauvaise habitude, et travaille sur ceraine chose que j'ai lassé comme arpège, et améliroré mes gammes.

Sinon je chante un tout petit peu et ma copine aime pas, mais je vais essayer de la faire en chantant. J'ai une semaine pour être prêt.
Ca devrais le faire.

Je le posterais en video de renaud, et une de rythmique( quand mais doigt me ferons moi mal et que j’aurais retrouver un rythme stable.

Au faite tu joue comment t'a rythmique? Médiator ou a la main. je jouais surtout à la main mais je veux aussi apprendre avec le médiator( donne un peu plus de punch! Very Happy )

A bientot
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 21:20    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

C'est bien pour le métronome, et "Manu" de Renaud va déjà te permettre de voir un arpège.. Wink

Prends le temps qu'il te faut, mais ne force pas trop sur tes doigts si tu as des rougeurs et des douleurs.. Laisse tes doigts reprendre de la corne pour augmenter la longueur de tes sessions.. Ça t'évitera d'être obligé d'arrêter le temps qu'ils se soignent..

A vrai dire, je l'avais jamais joué avant aujourd'hui.. Mr. Green  

Donc je l'ai joué comme montré sur la vidéo,  aux doigts.. la version ou ton pouce change de basse sera plus intéressante pour toi, vu que tu connais déjà la guitare..
En arpège tu rencontreras souvent ce schéma où le pouce change de basse, donc c'est un bon entrainement... Okay

Et il y a aucune contrindication de le jouer au médiator si tu veux bosser cette aspect.. Je pense qu'au début, aux doigts tu auras plus de vitesse qu'au médiator.. (tu pourras devenir aussi rapide avec l'un et l'autre, mais faut bosser...)

Edit: Après avoir écouté l'original il me semble que l'arpège est différent :

La basse bouge comme sur son 1er ex. mais après c'est un aller-retour comme sur son ex. simplifié... 
Un mix des deux... Dis moi si c'est pas assez clair.. Wink

Thelonious Monk
Toun
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 16:30    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

Oui je trouve aussi mais sans pourvoir dire excatement.
Pour le moment je suis toujours entrain de m'entrainer sur les arpège, le faire de devoir intervertir le pousse est pas facile. Mais c'est un bonne exercice.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 18:06    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

Prends bien le temps d'acquérir cette technique très utilisé, et qui donne de la profondeur aux morceaux... Okay

Thelonious Monk
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 - 21:30    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

en retard, mais le coeur y est : bienvenue, et bonne decision concenrnant tes priorites 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Bonjour bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation